Le mot du blog : And BOOM !

Plutôt que de faire un article supra long et supra chiant pour vous expliquer ce que je pense à posteriori de l’iPad je vous la fait en vidéo (12 minutes sorry) où je développe un peu mon ressenti :

 

C'est pour emporter ?

Ah oui, et je SURKIFFE, y a pas d’autre mots, le fait de pouvoir brancher un écran, un vidéo proj’ ou une télé dessus.

Une lacune importante dont j’oublie de parler dans la vidéo, c’est celle du multi-tâche. Mais de ce côté là, j’attend beaucoup du jailbreak 🙂 . Le portage de proswitcher notamment devrait être assez simple pour son dev.

Comme un gros blaireau des champs j’ai aussi oublié de vous parler de ce que ça nous apprend sur l’iPhone 4G : On peut être tranquille que si Apple n’a pas réussi à caler un dual core dans l’iPad, c’est même pas la peine d’en espérer un pour l’iPhone. Autre chose, l’unibody semble désormais être de la partie pour les « mobile devices » de la marque. je ne serais par conséquent pas étonné de le voir équipé d’un boitier unibody (en tout cas j’en rêve).

Pour finir j’ajoute qu’Akibag à déjà des modèles de sacoches pour iPad. Quelle faculté d’adaptation (ou énorme coup de bol 🙂 ) !!!

Bon et vous, finalement, en ayant un peu laisser refroidir vous en pensez quoi ?

Va falloir que je me calme sur ce genre de vidéo, on pourrait me confondre…

53 commentaires

  1. Zeig dit :

    T’inquiéte Klaki tu n’es pas aussi énervé que le Manu Tchao d’en face 😉

  2. Zeig dit :

    A propos, je kiffe ton t-shirt !

  3. Daftclem dit :

    Salut,
    Hier c’était un super live avec gantis et les autres!
    Surtout au super U!
    Bon l’iPad est bien pour la mettre au bahu.
    C’est moins de papier gacher ^^
    Sinon j’irai la tester a la Fnac.
    Aussi merci pour le Live
    Et continu bien ^^

  4. bib dit :

    Je suis d’accord ! 1000x d’accord !

    J’avais aussi en tete de me séparer de mon macbook pour ça. Cependant, j’achèterai le clavier physique qui me parait bien lorsque tu arrives chez toi le soir, tu sors la tablette de ton sac et tu la branche dessus. Ca a de la gueule, c’est direct branché a ta sono, et vlan !

    Ce que je crains niveau OS (et j’espère que ca va être corrigé VITE), c’est le player flash qui doit fonctionner sinon cela risque de brider une bonne partie de cette navigation web.

  5. TomA dit :

    Salut,

    C’est vrai que 12 minutes c’est un peu long, mais comme ce que tu nous dis est intéressant, la pilule passe plus facilement 😉
    Ton avis est vraiment différent de ce que tu disais hier soir, et aujourd’hui tu rejoins mon avis. Par contre, il y a tout de même deux choses dont je suis déçu:
    – La taille de disque dispo… qui, je pense aurait pu être un peu plus grosse quand même.
    – Le multitâche qui est absent !!!!!!!! (je viens de lire que tu en parlais aussi dans ton article) pourtant cela aurait vraiment était une bonne chose.

    J’attend impatiemment de voir dans quelle direction va évoluer le jailbreak de cette machine car je suis certain que les possibilités sont énormes. Sur l’appstore aussi, les devs devraient pouvoir également nous pondre des trucs bien cool 🙂

    Enfin, je pense que je serais aussi un futur acquéreur de cette tablette 😀

    Il me semble que j’ai une idée de la personne avec qui on pourrait te confondre…

  6. Zeig dit :

    Finalement l’iPhone n’était-il pas un test grandeur nature pour l’iPad ?

  7. Mallox dit :

    Tshirt +1 (je connaissais déjà en version fond d’écran)

    Klaki, t’es « moins tiède qu’hier » … mais c’est à mon avis surtout parce que tu viens de matter la Keynote où ils en font que parler des avantages de la bête. Ils sont sur scène pour la vendre et ils sont forts pour ça.

    J’étais comme toi à l’issue du visionnage : gros potentiel mais ya qd même des trucs super gênants, qui reviennent en tête quelques heures après :
    – pas de multitask (pas de twitter en meme temps que tu surfes par exemple)
    – pas d’appareil photo donc toutes les applications existantes de photos, de réalité augmentée, etc… sont OUT! et d’ailleurs faudra m’expliquer l’intérêt de la boussole buit-in, s’il n’y a pas d’app photo.
    – pas de sortie HDMI et pas de 16/9 (pour les films c’est limite)
    – adaptateur supplémentaire pour brancher en USB ?? R u kidding me ?

    En tout cas, moi je n’acheterai pas l’iPad… en tout cas pas la version 1… l’iPad next gen va surement valoir plus le coup, je pense…

  8. Quentin dit :

    hey !
    Je pensais la meme chose hier, je me la prendrai pas patati et patata. puis cette nuit la « magie » a opere, j’ai eu les meme reflexions que toi sur elle, et elle et plus la pour accompagner un iMac, que le remplacer.
    moi je vois bien des applications arriver, permettant de controler sa maison, gerer les volet, chauffage, musique dans les pieces, sa serait vraiment enorme de tout faire a partir de ca.

  9. Eric dit :

    @Mallox : oui enfin j’ai pas perdu tout esprit critique non plus hein 🙂 J’ai pas fait que regarder la keynote et y a des points qui ne sont pas parfaits mais qu’un bon jailbreak résoudra 🙂 Ou une version ultérieur de l’OS.

  10. Valentin dit :

    Vraiment un avis critique de qualité, pas comme certains qui petent un gros cable parcequ’ils y voient aucun avantage, mais ils avaient cet avis avant la Keynote et ne le changeront pas, par orgueil, LoKan si tu nous entends.

    Bonne continuation 😉

  11. ssstefff dit :

    Enfin un avis clair et structuré ! Merci !

    Un peu marre d’entendre des « c’est quoi ça ? c’est un iPod Touch géant qui rentre pas dans la poche et qu’est trop gros pour téléphoner » alors qu’en fait il s’agit plus ou moins de ce qui était annoncé (y compris pour la 3G, qui était une des plus grosses interrogations, Apple fournit deux versions…), a un prix bien moindre.
    J’entends aussi régulièrement « c’est nul, je retourne à mon Kindle », Kindle qui est à 489$ et qui ne fait qu’ebook ! L’iPad fait mieux que le Kindle dans ce domaine là, et ajoute une partie multimédia très intéressante, pour un prix débutant pour à peine 10$ de plus…

    Pour en revenir à l’iPad lui(elle ?)-même, il y a deux (voire 3) types d’utilisation selon moi :
    – utilisation nomade dont tu fais état et sur laquelle je te rejoins totalement
    – utilisation domestique (un iPad dans le foyer là où l’iPhone/iPod Touch pouvait être présent en plusieurs exemplaires au sein d’une même famille) où l’iPad resterait dans le salon sur la table basse, et qui serait, comme tu le dis si bien, un pur objet de consultation quand tu n’as pas besoin d’allumer l’ordi pour accéder à une info. (Par exemple t’es sur le point de partir de chez toi, t’as besoin de voir l’infotrafic, de consulter les horaires de ciné, etc.) Enfin bref, pas un objet appartenant à une personne physique mais restant au sein du domicile et accessible à tout le monde (sans oublier le côté jeu pour le gamin, journal pour le père au pti’ déj’, etc.)
    – utilisation professionnelle…ce serait selon moi une utilisation plausible s’il n’y avait pas l’app store. S’il était possible de bâtir des progiciel sur cette plateforme, ça ferait un excellent « pda » (sans en être un) pour les commerciaux faisant du porte à porte, ou encore pour enregistrer des réservations sur des salons (je vais prendre comme exemple le mondial de l’auto, Renault a depuis des années des commerciaux avec leur PDA adapté à la réservation mais vraiment pas lisible ni pratique…là il y aurait moyen de montrer le modèle souhaité par le client en direct par exemple, et ce n’est qu’un cas). Bref, ce serait une voie à explorer s’il ne fallait pas jailbreaker l’appareil pour pouvoir installer des logiciels sans passer par l’app store (et sans devoir fournir à Apple le code du programme, ce qui posera problème à toute entreprise)

    Pour finir (et puisque je t’écoutais en même temps que j’écrivais), je suis totalement d’accord avec tes remarques sur « le gros iPod » et le contenu de la remarque sur lesquelles tu termines, et merci encore pour cet avis objectif que j’attendais depuis ce matin sur la blogosphère !

  12. roromag dit :

    Alors déjà première chose : je surkiffe ton T-shirt !!!

    En ce qui concerne la Tablette, moi je vois vraiment une vraie révolution venir.
    Je m’explique :

    Aujourd’hui si tu es un peu réfractaire à l’informatique, mais que par la force des choses tu te sens obligé de t’y mettre (saleté de société de consommation), quel choix as tu ?
    Ben moi quand tatie Monique m’appelle pour me demander quel ordinateur elle doit acheter pour regarder des mails, films et photos, naviguer sur internet et modifier un fichier word par ci par là, il y a de ça un peu plus de 24 h je ne savais pas quoi lui répondre :
    Soit je lui dit d’acheter le pc portable premier prix de carrefour équipé de windows 7, qui sera suffisant pour son usage, tout en sachant que je vais passer mon temps au téléphone pour lui expliquer comment ça marche et que dans 6 mois elle aura fait n’importe quoi avec et il sera tout buggué,
    Soit je lui conseil d’acheter un mac, l’obligeant ainsi à hypothéquer sa maison, ce qui est dommage surtout pour l’usage qu’elle va en faire.

    Aujourd’hui je sais quoi répondre : prend un iPad.
    Ben oui, avec tu pourras lire tes mails en 2 coups de doigts, tu pourras naviguer sur internet, lire des films et des photos de manière tellement simplissime et ludique que ça va en être jouissant. Et ce sans t’encombrer d’un OS quelconque dont tu as l’impression qu’il faut être au moins ingénieur pour l’utiliser.

    Les ordinateurs ne sont pas adaptés à l’usage grand public !

    L’iPad semble être un début de réponse à ce problème.

    Certes, il n’est cependant pas parfait, disons le franchement, il a carrément des défauts (manque de cam entre autre, et non je ne suis pas accro). Et puis j’aurais imaginé les choses en grand : carrément un port USB qui serait capable de reconnaître une imprimante ou un modem pour les réfractaires à la wifi.

    Mais je crois que ça va venir, et que dans quelques années dans nos rayons de supermarchés nous aurons en lieu et place des ordinateurs actuels un alignement de Tablette de toutes marques, toutes plus ou moins intuitives.

    En ce qui concerne mon usage, je ne suis pas sur que cela m’apporte grand chose (hormis peut-être le fait de lire la gazette du sorcier, Harry Potter n’ayant qu’à bien se tenir), donc je vais attendre de voir ce que nos développeurs d’amour nous préparent.

    Quid de la 3g ? Et bien ma foi, si cela se passe comme je viens de le prévoir, pourquoi ne pas imaginer une carte 3G qui viendrais carrément remplacer le modem internet ?

  13. PFC dit :

    Je dois dire que c’est une belle analyse et ça me fait plaisir de voir quelqu’un qui cherche à voir le potentiel de la bête plutôt que de la descendre en flèche alors qu’elle se positionne exactement là où Apple la présente dans le Keynote…

    Par contre petites déceptions sur certains points de l’iPad :
    – Comme tu l’as dit : pas de multi-tâches, moi je me verrais bien utilisé l’iPad a coté de mon Macbook pour de l’instant messaging et afficher des données ou autres (un peu comme un second écran mais indépendant)
    – Pas de finder ou équivalent pour gérer soi-même les données sur la machine
    – Pas de port USB mais bon c’est fort lié au point précédent

    En revanche, j’attends vraiment une mise à jour de iPhone/iPad OS afin d’ouvrir un peu plus le système d’exploitation et peut-être l’arrivée de la multi-tâche… Mais bon va falloir attendre… Parce que l’OS présenté me fait pensé à juste un aperçu pour mettre l’eau à la bouche…
    J’espère aussi avec la sortie de celui-ci, la sortie d’application bien plus poussée pour interagir avec une telle dalle multi-touch tel que la suite iWorks présentée…

    Petit coup de gueule par rapport à tout ce qu’on lit comme critiques pour terminer, il faut arrêter avec cette idée de vouloir mettre une caméra partout, ça sert à rien… On va jamais prendre des photos avec l’iPad et encore moins faire de la vidéo conférence quand on est affalé dans son fauteuil…
    D’ailleurs ça fait des année qu’on nous vente le faite que les vidéo-communications va tout révolutionner et au final c’est toujours autant un flop que lorsque c’est sorti…

  14. cru-cru dit :

    le produit en lui-même est super bon, mais je trouve qu???il est mal mis en valeur et mal présenté par apple

    il est vraiment présenté comme un update du touch ou de l’iPhone et non comme un produit révolutionnaire

    durant la présentation et dans la façon dont ils le vendent pour le moment ils n???ont pas assé mis l’accent sur tout le côté révolution de la presse-papier et du coté professionnel/étudiant

    qui plus outre 🙂 on va se refarcir un produit bridé oui il va falloir attendre 2 ans avant d’avoir du flash au même titre qu???on a attendu 2 ans pour avoir le copier/coller sur l’iPhone

  15. Eric dit :

    Pour la caméra, le manque je le vois pas dans la photo ou la vision mais plus dans la réalité augmentée…

    Vous soulevez des points vraiment intéressants et des approches et besoins que j’envisageais pas. Ce qui me conforte dans mon idée de un usage par utilisateur. Ce qui fera vraiment la force du produit.

  16. Eric dit :

    @cru-cru, Je suis pas franchement d’accord avec toi Apple positionne clairement le produit à mi chemin entre un macbook et un iPod/iPhone. Ils évoquent à plusieurs reprises le côté révolutionnaire…

  17. ssstefff dit :

    @Eric: Effectivement dans la réalité augmentée, pourquoi pas, mais alors dans quels usages ?

    Réalité augmentée pour les applis iPhone existantes, c’est-à-dire n’importe où, dans la rue ? dans ce cas là il faut la version 3G (pour avoir les infos dispo online), et j’adhère à ton raisonnement quant à une utilisation nomade et non mobile, donc à vrai dire elle n’aurait que peu d’intérêt.
    A la limite, et j’en reviens aux progiciel, ça pourrait être sympa pour des décorateurs / architectes / etc. de pouvoir voir en temps réel ce que donneraient les modif à faire chez un particulier pour lui présenter le résultat avant même que les travaux soient faits. Encore une fois, ce serait une utilisation pro, marché que ne vise visiblement pas Apple avec ce produit.

    Du coup j’ai du mal à voir où tu peux mettre de la réalité augmentée (ah si une idée me vient, dans les jeux ? pourquoi pas dans ce cas là en fait, même si je ne suis pas convaincu du réel intérêt de la réalité augmentée dans les jeux vidéos), mais il y a sûrement des utilisations que je n’ai pas envisagées…

    Sinon, entièrement d’accord avec @Quentin pour la domotique et la gestion de la maison à partir de la tablette ! un bon logiciel de monitoring pourrait être génial sur ce type d’appareil.

  18. Eric dit :

    Oui, a vrai dire je le vois surtout dans le jeux.
    Encore une fois je ne cherche pas à défendre le produit à tout prix, mais vraiment plutôt réfléchir sur les usages réalistes que l’ont va pouvoir en faire.

  19. PFC dit :

    Ha oui la réalité augmenté, j’avais pas pensé à ça…
    Mais je dois dire que je joue que très peu à des jeux donc j’en ai pas vu l’utilité…

    Ca viendrait peut-être avec la seconde version… Ce lancement me fait fort pensé à la politique d’Apple pour le lancement de l’iPhone il y a quelques années… La première version n’est jamais parfaite… Et il faut voir si le produit va vraiment se placer sur le marché…

  20. Squier dit :

    Un vulgaire copier/coller de mon commentaire chez gonzague, mais mon avis sur cette iPad reste le même :
    Je pense que le plus gros problème de cet iPad c???est son écran ??? Il serait sortit avec un PixelQI ça l???aurait démarqué de l???iPhone, ce serait un veritable périph??? multimédia qui apporterai en plus de l???iPhone ou de l???iTouch un écran plus grand et la lecture de magazines!
    Ou alors il aurait fallu mettre un OS moins bridé que celui de l???iPhone et en faire un véritable laptop tactile et ainsi révolutionner l???utilisation que l???on a de l???informatique en mobilité voire même chez sois au quotidien.
    Là, on trouve un iPad trop à cheval entre Macbook/Macbook Air et iTouch (pour le WiFi) et iPhone (pour la WiFi + 3G)

    En tous les cas, je suis d’accord avec toi sur le fait que la tablette trouvera forcement des acheteur et des utilités avec le temps. Et je plussoie aussi la mis à jour des macbook pro et autres logiciels par simple modification du store, et surtout pas besoin d’event pour ça!

  21. Matthieu dit :

    Juste une remarque pour te dire que tu avais pratiquement raison sur tous les points à propos de l’iPad dans ta vidéo « Parlons de la tablette d???Apple entre geek ». Je vous invite tous à re-regarder cette vidéo de klaki maintenant que la keynote est passé… C’est bluffant, on dirait que klaki a écrit la présentation de Steve jobs pour l’iPad (sauf sur quelques points évidemment).
    Merci klaki et sumbobyboys pour ce live trop bien qui a tout déchiré… et ta vidéo est super klaki…

  22. metagoto dit :

    L’erreur à mon avis en ce qui concerne la keynote a été de trop s’éterniser sur les usages, certes importants, mais déjà connus de tous, à savoir surfer sur le net, gérer ses mails etc. Une impression de réchauffé. Rien de nouveau, RAS. Ils n’ont pas assez insisté sur le potentiel des applications tierces. Pour moi c’est ça la grande force de cette tablette. Sur mon iphone je n’utilise rien à part la fonction tel et le surf/email. Rien à branler du reste (on m’a offert l’iphone, OK?). Je considère l’écran trop petit pour la lectures (pdf etc), les jeux ou les applis du genre instruments de musiques et toutes ces conneries. En revanche, sur un iPad, là je me dis que ça peut le faire grave. J’en n’ai à moitié rien à foutre des jeux, mais j’entrevois le potentiel de killer que cette tablette peut offrir dans ce domaine. Aussi, gros potentiel dans le secteur applis pseudo éducatives et tutoriels interactifs du genre « apprendre à jouer de la guitare en 2 jours ». Non vraiment, ce truc va cartonner (je dis ça, je ne suis pas du tout un apple fan). Ceux qui dénigrent l’engin vont changer d’avis quand ils le prendront en main la première fois (je parle de la tablette). Tous les possesseurs d’iphone/ipod qui se payent des apps finiront par en avoir une.

  23. Xav dit :

    Je dois dire que j’étais carrément déçu hier. J’ai pas aimé le live . Même si les mes de gantis se sont donné du mal c’est pas du klaki ou anthony (enfin je me suis fait chier).

    J’ai vraiment apprécié ce produit a partir du moment ou j’ai vu la video post-keynote de engadget. Je consomme beaucoup d’info chez moi et cette tablette est faite pour ça. A l’heure actuelle j’utilise un netbook que je trimballe. Je suis fan de l’appli du waalstreet journal. Iwork semble extrememt bien pensé. Je me vois bien faire mes présentations avec. Même les jeux dont je ne suis pas un grand fan vont me tenter.

    Bref bon produit. Je réfléchit sur l’intérêt d’un abonnement 3g pour ce type d’outil. mon seul grand regret c’est la camera. J’imaginé bien faire de la visio de n’importe ou. Par contre je ne vois pas l’intérêt d’un gps. je ne vois pas dans la rue avec ce matériel ni dans ma bagnole (enfin faut voir).

  24. Antouane dit :

    Merci Klaki pour cette vidéo très intéressante 🙂

  25. roromag dit :

    En tous cas, on est bien ici, ambiance calme et commentaires réfléchis ^^

    @PFC, par contre je ne vois pas de « défi technique » à rajouter une cam (je pense à la visio). Certes si ce ne seras pas l’utilisation principale de l’appareil, dans le cadre d’une utilisation familiale je vois bien le jeune adolescent utiliser la visioconférence d’où il veut dans la maison. S’il fallait l’inventer je dis pas, mais là ça me semble pas grand chose à rajouter quand même.

    Par contre pour de la réalité augmentée faudrait voir, mais là la tablette commence à être un peu grosse à trimballer non ?

  26. Eric dit :

    @Xav ; On est d’accord, c’était moins bien, pas parce que j’y étais pas, mais parce qu’on était pas ensemble. La nuance est importante. Je suis très loin de porter les live tout seul : les mecs de gantis, louis Marie et Guillaume ont tafé comme des dingues pour que tout fonctionne. C’est réellement un travail d’équipe. Malheureusement, le seul truc qu’on pouvait pas prévoir (la fiabilité de la connexion de l’endroit ou j’étais) a merdé au possible. Ils ont du gérer de front le live, le chat, la prise d’info et les soucis techniques que j’avais.

    On a pensé un moment à ne rien faire, on a tenté, on le refera plus comme ça. A partir de maintenant, c’est tout le monde ensemble ou rien.

  27. roromag dit :

    Juste un commentaire inutile parce-que je n’ai pas entré mon adresse mail correctement et que je ne reçois pas les infos de nouveaux com’s 🙂

  28. Eric dit :

    @roromag : La réalité augmentée peut avoir lieu avec des objets présents dans ta maison. Pour du jeu tu peux imaginer un truc à la eye pet… De la reconnaissance d’image ou bien plus encore.

    C’pas essentiel mais c’est un plus et ce sera de moins en moins gadget. Je pense qu’Apple n’a peut être pas résolu le problème qui les avait déjà poussé à ne pas intégrer d’appareil photo dans les iPod touch. Ce qui peut expliquer l’absence d’appareil dans l’iPad.

  29. JustGeek dit :

    Si le multitâche arrive, une séparation de l’écran en deux pourrait être pas mal pour avoir par exemple une vidéo d’un côté et Safari de l’autre ou Twitter et Safari.

    Sinon, j’ai bien envie de l’acheter cette iPad mais je sens que quand la prochaine version va sortir je vais être bien dégoûté donc je pense que je vais attendre. Même si c’est pas sûr que j’arrive à tenir
    (en plus mon iPod touch vient de rendre l’âme 🙁

  30. Gzavyé dit :

    tu m’as manqué sur le live, ta voix ne suffit pas ^^.

    sinon bonne analyse, je partage ton avis 😉 .

  31. Kev dit :

    Le meilleur article d’après Keynote!
    Et du coup ta rien tiré sur ta clope 😀

  32. PFC dit :

    @roromag : Franchement depuis le temps qu’on en parle de la visioconférence et que ça ne perse pas… Je connais qu’une personne qui l’utilise de manière personnelle (vu que l’iPad s’adresse à la base au grand public) et c’est parce que cette personne est à l’étranger et que ses parents sont tout fou de la voir sur leur écran d’ordinateur…
    Moi je trouve que la vidéoconférence n’est pas indispensable sur ce genre de matériel, je trouve ça plus intelligent d’avoir de la VoIP ou de l’audioconférence (genre iChat avec le partage d’écran pour expliquer quelque chose à distance sur un support, je crois que je rêve un peu trop là mais ça peut être un beau créneau à exploiter)…

    Mais bon ça reste mon point de vue, si ils mettent une caméra dessus, je ferais comme avec iChat, je désactive l’option vidéo…

    D’ailleurs ça me fait penser à ceci : ce serait pas mal une vrai application native pour de l’instant messaging genre Adium, voir iChat, j’apprécie l’option d’audioconférence de ce dernier…

  33. akira dit :

    Je n’ai pas lu tout les commentaires.

    Je trouve ça scandaleux de parler encore de jailbreak ! Pourquoi doit on forcément pirater un produit afin que celui ci soit enfin fonctionnel !
    Prenons un utilisateur lambda qui ne jailbreakera pas son ipad.

    Pas de port USB, pas de flash, pas de multitasking etc…
    Bref, à part si c’est pour lire un bouquin je ne vois pas du tout à quoi cela peut servir SAUF à la domotique et s’il y a possibilité de le connecter à son écran mais sans fil.

    Faire des présentations ou prendre des notes pour le boulot, un N900 est bien plus efficace pour ça.
    Lire un livre ? y’a déjà des tablettes fait que pour ça pour une bouchée de pains.
    Surfer sur le net, les netbooks le font extrêmement bien.

    Bref encore un produit inutile qui coute un bras mais qui va marcher car il y a un excellent pôle marketing chez apple.

  34. ssstefff dit :

    @akira : Selon moi, Apple sait que ses produits vont être jailbreakés, joue là-dessus et s’en porte bien. C’est pour eux un moyen d’ajouter des fonctionnalités au produit sans avoir à en assurer le support, tout en justifiant les baisses de performance dues aux fonctions telles que le multitâche, le SSH, etc. offerte par le jailbreak.
    Cela arrange bien Apple : un appareil jailbreaké n’est pas soumis au SAV, un appareil jailbreaké a plein de fonctionnalités, mais ça reste un iphone, et un appareil jailbreaké qui plante c’est la faute au jailbreak et non à Apple. D’un côté ça leur apporte, de l’autre ça ne leur nuit pas, c’est tout bénéf’.

    Après je suis d’accord avec toi, c’est des choses qui devraient être de base, mais bon…

    PS : je tiens à ajouter que j’ai un iphone 3G depuis le jour de sa sortie (donc 1 an et demi maintenant) et que je ne l’ai toujours pas jailbreaké…

    EDIT : Quand tu parles des tablettes pour ebook pour une « bouchée de pain », as-tu au moins une idée quant au prix de ces tablettes ? un Kindle par exemple ? Si non, passe faire un tour par ici et tu verras que pour la même taille que l’iPad il coûte 489$, autrement dit le même prix :/

  35. Calvin dit :

    Tu fais chier Klaki, tu n’as pas réussis a me convaincre que c’étais une mauvaise idée cette Ipad. Je cible un peu près les même utilisations que toi, chez moi, au boulot, chez mes parents et dans le train sachant que je n’ai ni d’iphone ni de macbook. D’accord avec toi sur la non utilité du 3G.

    Après de là a l’acheter dès sa sortie ou attendre les feedback et/ou quelques test en perso ca reste à voir…

    Ps : Elle est passée ou l’animation d’intro Klakinoumi.com ??? ben dis donc ? je pense qu’elle est pas loin de la commode 😉

  36. Zeig dit :

    Pendant le live et la présentation de l’iPad, j’étais un peu sur ma faim. Je ne voyais pas l’intérêt utilisateur (malgré l’enthousiasme de Julien a côté de moi). Avec du recul c’est parce que l’utilisation de l’iPad ne colle pas avec mes habitudes d’utilisation.
    Actuellement mon mbp me suit partout dans l’appart et l’iPhone en dehors.
    De plus qq lacunes me freine. Pas d’usb et pas de camera.
    En y reflechissant, quand est ce que j’utilise une clé USB ? (a part au boulot, jamais), et mon disque dur est en réseau accessible en wifi.
    Donc finalement l’absence de port USB m’en bat l’oeil. Cela élimine aussi le problème evoquer par certains a savoir un disque trop petit.
    Et oui aujourd’hui on peut accéder a ses contenus multimédia sur iPhone et donc iPad via simplify média par exemple.
    Le seul bémol reste le manque d’une fonction vidéo pour la réalité augmenté.
    Le produit en lui même est pleins de possibilités et même si actuellement il ne convient pas a mon usage perso il se peut que les futures evolutions (domotique, réalité augmenté) change ma manière de fonctionner et a se moment l’iPad puisse trouver sa place dans mon monde numérique.

  37. Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by klakinoumi: iPad : Bon produit cherche cible http://bit.ly/dD6tbX

  38. miche le geek dit :

    et bien le bonjours!
    ca fais plaisir de voir un avis pondéré et réfléchi, et ca change des autres blog….
    je suis moyennement séduit par l’ipad, je trouve qu’il lui manque quelque petite chose rédibitoire. multitache, flash, finder.

    mais ton point de vu est interessant. vu que mon macbook prend de l’age, je me laisserais bien tenté mais pas tout de suite.
    si le jailbreak et possible ou si ils sorte un meilleur model, j’y penserais serieusement.

    super live en tout cas, je me suis bien marré meme si klaki se fessais cruellement sentir.

  39. Zirko dit :

    Pour ma part possédant déjà un MacBook pro je ne pense pas faire l’acquisition de l’Ipad.
    Par contre, mon amie qui se sert uniquement de son iphone pour aller sur le net, consulter ses mails et aller sur facebook va l’acheter. Elle aura ainsi beaucoup plus de confort pour son utilisation surtout qu’elle se sert de son iphone confortablement assis dans son canapé.
    L’Ipad remplacera aisément son netbook qu’elle a abandonné, car trop lent, trop long à s’allumer et incapable d’ouvrir rapidement le navigateur internet.

    Tout ça pour dire qu’en machine principale je ne pense pas que l’Ipad soit indispensable (pas de multitâche, pas de possibilité de brancher à une imprimante, etc …) mais en appareil secondaire ça peut être un excellent choix.

    Maintenant j’espère juste que l’Ipad sera rapide en Wifi sur internet (plus que l’iphone) et que l’interface le sera également (je ne me fais pas trop de soucis)

  40. chani dit :

    merci Klaki!
    depuis hier on entend hurler tous les déçus qui pensaient qu’apple allait sortir, j’chais pas moi:
    « une tablette mais qui rentre dans la poche fait des photos 3d trouve l’internet sans abonnement et que tu peux sentir les odeurs en voyant les vidéos… »
    alors que je trouve cet ipad splendide. Certes, ils le vendent bien, mais moi, outre un gros PC pour le travail lourd, j’avais opté pour un netbook pour le déplacement dans la maison… lequel est quasi abandonné depuis que j’ai un iphone, lequel a quand meme un forttpetit écran pour surfer pendant des heures!
    Et je suis d’accord avec toi, j’acheterai ce « nomade » en wifi.
    Merci encore

  41. Gonzague dit :

    J’ai beaucoup aimé la vidéo 🙂

    impatient de voir l’iPad pour voir si mes doutes sont fondés ou non ^^

  42. Olsen dit :

    Ahhhhh Mais moi j’ai déjà l’argent qui me brule la poche ^^ elle sera à moi, je me vois même me balader avec un sac en bandoulière dans la rue l’Ipad dedans! Pour moi elle est pas mal du tout et les possibilités son énorme je pense, mais moi je n’ai aucun sens critique quand on me dit apple j’aboie une fois Apple Apple Whoi whoi vous avez compris? ^^ bon perso je pense pas acheter plus que la première de la gamme en tous cas pour cette version je trouve ça déjà pas mal 16 Go et le wifi je pense pas avoir besoin de plus. Maintenant c’est peut être parce que j’ai pas envie d’attendre, en tous cas pas de 3G pour moi surtout que les tarifs belge son astronomique (pour moi) =P

    = Enormément de « moi » dans ce commentaire :/ limite pénible ^^

  43. flablog dit :

    Hello, allez, je viens apporter ma pierre à tous ces débats, meme si j’en parle déjà sur d’autres forums et tumblr.

    Moi je vais parler des jeux. Sur mon tumblr je disais que ça m’intéressais pas, j’ai revu ma position ce matin.
    Des jeux d’iphone sur ipad.. ne m’intéressent pas, mais des jeux pour ipad, bien pensés, faut voir.
    Imaginez le ipad comme un plateau de jeu, à 2 ou 4 autour, chacun à quelques commandes simplifiés de son coté de l’écran. Ca va du simple jeu d’échec, à des batailles navales (on contrôle la gouverne et les tirs, versions ipad d’un jeu pour iphone), à des trucs plus complexes, de logiques, de timing, etc.
    Bref… y a du potentiel pour les jeux… aussi.

    Sinon, je suis d’accord avec la 3G, j’ai un iphone pour ça.
    Je suis quand même déçu du manque de mise à jour des mac book pro (que se soit mercredi ou avant…) mais je ne crie pas au scandale
    Par contre, je veux vraiment que mobile me et iDisk servent à quelque chose : comme synchroniser automatiquement tes documents iWork !

  44. akira dit :

    @stef
    Ton argumentation est bonne. On soupçonnait sony avec la ps1 et la ps2 de « faciliter » le piratage pour vendre plus de console que ses concurrents à l’époque, bon maintenant la ps3 est la seule console non piratée ( pour le moment ) mais pourquoi ? Car tout simplement parcequ’il a eu la pression des éditeurs de jeux et qu’en plus il produisait lui aussi des jeux.
    C’est le même cas la, c’est vrai qu’apple pourrai fermer les yeux sur le jailbreak car cela leur apporte énormément d’avantage MAIS ( hé oui :p ) cela leur fait perdre énormément d’argent aussi.
    Un iphone jailbreaker n’a plus besoin d’acheter d’applications et n’est ce pas la qu’apple peut se faire un max ? Car je pense que si l’iphone n’aurai jamais était jailbreaker ( imaginons ) Se serai pas 3milliards d’applis télécharger sur l’apple store mais bien plus non ?

  45. Oui-Oui dit :

    Moi je pense que si l’Ipad a « one » alors je luke sa haut le coeur.
    C’etait pour dire rien du tout.
    Merci au revoir.

    Dans sa gueule.

  46. Olsen dit :

    Je me demandais… quand Steve annonce l’Ipad wifi dans 60 jours (58 mtn ^^) c’est pour le monde ou juste US parce que j’ai pas tout compris…

  47. Xav dit :

    Après réflexion je me demande de plus en plus si cet appareil correspond a mes besoins.
    Pour moi la vocation première d’un tel appareil c’est de remplacer mon netbook. Ma plus grosse utilisation c’est le net avec consommation importante d’info. Mais j’avoue me servir pas mal de mon netbook pour télécharger et regarder des vidéos n’importe ou sans sortir mon mbp. Le problème est comment je télécharge ? Si je ne télécharge pas il me faut mon ordi. ??a commence a être beaucoup moins intéressant d’autant plus que pour passer de l’un a l’autre il faut un adaptateur usb. La c’est franchement pénible.

    Maintenant le flash. Son absence sur l’iphone n’est pas un gros pb mais pour appareil dont la vocation première est de consommer de l’info je ne comprends pas. Comment faire un copier/coller de Safari a pages sans quitter systématiquement les applis?

    Pas d’usb, pas de téléchargement, pas de multitaches, pas de flash mais 10 heures d’autonomie! Je pense que les autres produits font beaucoup sauf l’interface ou Apple reste toujours imbattable.

    Apple s’enferme dans des logiques propriétaires que je ne supporterais pour ce type d’appareil.

  48. papymou dit :

    Ah qu’il est bon d’entendre des gens, enfin certains, qui ne dénigrent pas, complètement,l’iPad. Ayant suivi en « direct live » la quenotte sur « AilleursMac.fr » et sur les grands zinzins ricains, il était assez dur de subir les commentaires pourris de tout un tas de totos qui rêvaient d’un truc irréaliste et irréalisable.

    Faut pas oublier, en premier lieu, qu’Apple n’est absolument pas une société à but non lucratif, et que Jobs a sorti un truc pour le vendre, donc faut un bouzin consensuel et pas l’engins hyper pointu et hors de prix pour quelques uns seulement.

    Ayant remisé mon MacBook depuis 2 ans, parce que trop lourd, trop gros, trop chiant quoi, pour sortir même pour le boulot, je pense que l’iPad est bien positionné, entre iPhone et portable. Bref je m’en payerai un dès sa sortie.

    Ok il y a des manques, des trucs bizarres, mais au prix annoncés faut s’adapter les gars. 😉

  49. Clem dit :

    C’est quoi ta montre?

  50. papymou dit :

    @ Clem : si c’était z’à moi que tu t’adressais, je ne porte pas de montre du tout, et cela depuis 30 ans au moins.Le soleil, les étoiles,??? et le ventre aussi, suffisent pour savoir en gros l’heure. Et depuis 2 ans j’ai un iPhone, donc no problemo??? 🙁

  51. Clem dit :

    non je voulais demander à klaki, désolé j’aurais du préciser

  52. ludql dit :

    qui plus outre, je ne suis toujours pas convaincu 😀
    +1 pour toi sur les MAJ et le Gros iPod Touche !!

  53. olsen dit :

    Bon bah j’ai décidé de ne pratiquement QUE commenter sur ce site XD sur les forums et autres sites apple quand je donne mon avis sur l’iPad je me fais pratiquement insulté ^^ ici on a les mêmes convictions, je me ferai moins jugé. 😛

Commenter






+ 8 = dix-sept

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin