Le mot du blog : Visiiiiiiiiooooooooooooo !

Et c’est une fois de plus les loustiques de MacRumors qui nous l’apprennent. Ils ont encore scruté les annonces de taf d’Apple ( à croire qu’ils en ont ras le bol de leur boulot 🙂 ) et on découvert qu’Apple cherche un ingénieur pour implémenter une caméra dans l’iPad (expressement citée) :

« Build on your QA experience and knowledge of digital camera technology (still and video) to develop and maintain testing frameworks for both capture and playback pipelines. »

« Good solid knowledge of photography, various video and audio media formats. Knowledgeable with lighting, whether artificial or ambient and how it affects image quality. »

Soyons rationels, c’est trop tard pour le lancement de Mars. Mais pour une évolution future, peut être même avant la prochaine version de l’iPad,  ça ne laisse présager que du bon.

Via

14 commentaires

  1. TomA dit :

    Le problème avec ces rumeurs c’est que du coup les early adopters vont être moins nombreux…
    Parce qu’acheter un produit aujourd’hui (enfin, le mois prochain)alors qu’on parle déjà d’une baisse de prix + l’arrivée d’un capteur photos tous ça avant la V2 me parait un peu bizarre.

  2. Olsen dit :

    JAMAIS JE SERAI RATIONNEL il vont l’implanté de suite =S mais non hein je veux l’iPad mais c’est vrai faut que j’arrête de lire les rumeurs sa me décourage presque =S

  3. aarrnnoo dit :

    ça fait un moment que ces images traînent sur le web 😉

  4. papymou dit :

    Une caméra, pour quoi faire ? de la visiotruc???ou du chatmachin??? en Wifi, en 3G ?
    Surtout qu’aux USA ils ne s’en sortent pas???
    bon si cela peut relancer quelques rumeurs de ci de là, ça amusera, c’est déjà ça.

    La photo de chez Mission Repair date un peu par contre (1 semaine c’est long chez les spécialistes de la rumeur???). 😉

  5. Eric dit :

    L’image n’est la que pour illustrer (je L’ai déjà linké d’ailleurs). La cam, on a déjà des idées de ce qu’on fera avec. L’info, c’est qu Apple cherche offciellement a intégrer une camera dedans. Z’aviez envie de faire vos bougons ?

  6. aarrnnoo dit :

    🙂

    mais t’es vraiment sûr que c’est pour la prochaine fois ?

    les stocks sont déjà fait j’imagine….
    mais pourquoi diable jobs tenait un iPad AVEC cam ?

  7. olsen dit :

    @ Aarnnoo: on ne sait pas si Steve tenait un iPad avec webcam sa peut être simplement le capteur de luminosité :p Maintenant je pense à un truc je n’utilise presque pas mon iSight comment dire l’écran est tellement lumineux que je suis tout blanc :/ (enfin encore plus blanc ^^) de plus qui dit Apple dit que cette cam on l’utilisera juste pour iChat et pour une app comme MSN spas pour tout de suite. Maintenant je voudrais parler du prix (OUI JE ME RASSURE CHUTTTT) sa m’étonnerai que le premier de la gamme (499Euros) baisse son prix je verrai plus les prix des modèles 3G réviser ou ceux qui coute plus cher!

  8. David Bosman dit :

    Merde, alors !
    C’est le seul truc qui lui manque vraiment… Et comment je vais faire pour acheter le premier modèle maintenant que je sais que le suivant aura une webcam ? 😉

  9. Zeig dit :

    Des rumeurs indiquent aussi (pour la v2? Ou le prochain iPhone? Ou les deux?) une zone tactile élargie pour permettre de créer des « boutons » tactiles dans le cadre noir qui seront dynamiques (changement de position auto selon l’orientation de l’écran).

    Si j’avais un DeLorean volante !!!!

  10. fikkou dit :

    Faut analyser les empreintes digitales sur la colle du mec et verifié si il est bien un mec d’apple.
    Bon bah on sait quoi faire.

  11. Thierry dit :

    Même en admettant que cette rumeur soit fondée, que tous les types de chez Apple qui ont travaillés sur tous leurs produits qui comportent une webcam soient soudainement, qui enlevé par les martiens, qui frappé de démence aiguë, qui soudainement pris de boisson,ET qu’il n’en reste aucun dans tout Frisco qui soit capable de travailler là dessus qu’il faille qu’ils en cherche un de toute urgence ET que, par un soudain éclair de génie, je trouve à quoi pourrait bien me servir ce jolie joujou, il est dans tous les les cas de figure, après la moindre petite seconde de réflexion, hors de question que je mette un cent dans ce truc sans qu’il ne soit équipé d’une caméra.
    (et le café? il fait pas le café?… non? …sur?)

  12. Eric dit :

    @Thierry : On en reparle dans 6 mois/1an ? Quand tout le monde se sera rendu compte du potentiel de la machine. J’en suis certain. 🙂

  13. vincedahood dit :

    Encore un truc « AMAZING »

  14. Thierry dit :

    Si tu fais référence au probable succès commercial de l’appareil, je serais assez d’accord avec toi: je pense qu’il vont en vendre pas mal.
    Personnellement, je pense que son l’intérêt principal est d’exister en tant qu’une étape dans l’histoire des interfaces des réseaux de communication. Mais là aussi, j’ai bien peur que sa carrière, au moins sous sa forme actuelle (d’où cette histoire sur la webcam), ne soit limité. Je pense qu’il s’agit d’une ébauche (même si c’est bien fait comme ils savent chez lapomme) qui va devoir évoluer très vite car ça va pas mal pousser derrière…
    Alors ok, c’est nouveau, c’est beau, c’est bien fait. Mais ça reste un joli jouet pour des gens qui en on les moyens et qui veulent surfer avec à la maison, envoyer des mails avec une interface plus pratique (juste pour ça) et plus légère qu’un MacBook (mais à peine pour le Air). Technogadget luxueux. Une occasion de consommer, merci le libéralisme économique.
    Reste à imaginer les éventuelles utilisations Pro, au sein d’une entreprise, pour des personnels de haute hiérarchie à fonction transversale qui seront équipés avec pour interagir sur l’intranet. Là encore technogadget pour cadre sup.
    Je te semble sans doute un peu amer, a toi il a tapé dans l’oeil, mais j’attend qu’on me montre qu’i s’agisse d’autre chose qu’un joli jouet pour gens riches (comme moi, mais très franchement je n’ai pas d’autre besoin dans le domaine que mon seul MacBook Pro 13,3 que je trimbale partout, y compris au travail), même si, j’en conviens une nouvelle fois, c’est sans doute techniquement un bel appareil avec un gros travail sur l’interface tactile (sur la suite iWork il semblerait que des mecs se soient pas mal raclé la cafetière pour sortir le truc!).
    Mais bon… ils travaillent, les choses évolues et c’est sans doute très bien comme ça.

Commenter






5 + = neuf

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin