Le mot du blog : Mouhaha et pour les célébrités ? Ca se passe comment ?!

P’tain on commence vraiment à voir des trucs très sympas se profiler. J’en veut pour exeeeeeeeeemmmple cette démo de la société suédoise TAT :

Donc au départ tu prends une photo de toi, tu y associes des profils (youtube, twitter tout ça…) et ensuite, si tu croises quelqu’un qui utilise aussi ce service, tu le prends en photo et ça importe tout ça dans ton téléphone.

Alors oui « HAN mais vas y !  Tout le monde peut voir ta gueule et tout ! ». Et j’ai envie de dire qu’a priori, c’est à vous de voir ce que vous souhaitez partager. Mais d’un point de vue purement technique ça a quand même de la gueule et on va pouvoir avoir des utilisations très sympas de ce genre de trucs. L’appli n’est pas encore sur le marché (et j’ai l’impression que TAT ne développe que pour Android), mais nul doute qu’on va voir se multiplier ce style de services.

Via

9 commentaires

  1. PFC dit :

    Effectivement c’est pas mal mais je demande à voir dans une utilisation quotidienne si ça marche vraiment… Et les limitations de la reconnaissance, etc…

    Par contre on va encore plus recevoir des invitations pour se mettre en relation sur les réseaux sociaux… C’est pas pour moi ça, déjà comme ça j’en ai marre de recevoir des invitations de personnes que j’ai jamais vu de ma vie alors avec ce genre de chose, j’ose à peine imaginer…
    Sans savoir si on ne va pas encore re-soulever la question de la vie privé (Faut que les gens apprennent à pas poster n’importe quoi sur eux quand ils ne veulent pas que les autres le sache…) mais pour moi ça fait aucun doute… Mais c’est un autre débat…

  2. gzavyé dit :

    iPhaune! iPhone! iPhowne! iPhawne !

    et là ça va exploser 😛 .

  3. Zeig dit :

    Le logiciel semble assez intéressant, techniquement impressionnant. Encore un logiciel utilisant la réalité augmenté.
    Vivement le nouvel iPhone que je lâche un peu mon 3G qui commence à être dépassé.

  4. PFC dit :

    @Zeig : Et dire que moi j’ai toujours la première génération de l’iPhone… Il n’y a rien à faire, cette coque en plastique je ne m’y fait pas, ça ne m’attire pas…

    Vivement le retour de l’alu… Je ne comprends pas pas ce choix d’utiliser du plastique alors que pour la plus part des autres produits Apple se tourne vers de l’alu…

  5. gzavyé dit :

    bah moi j’ai même pas d’iphone alors bon…

    @ PFC :
    derrière l’ipad 3G, derrière l’ipod touch, la charnière des macs UB, partout sur ces produit où il y a l’antenne c’est en plastique…
    donc c’est sûrement pour des raisons de réceptivité que ce choix a été fait.

    et même si l’alu c’est plus classe que le plastoc, ben j’opte pour le dernier.

  6. papymou dit :

    Dans un genre similaire, mais néanmoins différent (?) il y a aussi ce site tout récent où tout un chacun peut trouver une maison à cambrioler (ou à squatter) en l’absence de son occupant, grâce aux infos lâchées sur Twitter. http://pleaserobme.com/

    De plus en plus marrant 😉

  7. PFC dit :

    @gzavyé : Oui je sais qu’il faut une partie en plastique pour l’antenne mais bon de là à mettre toute la coque en plastique… Il y a quand même une sacré différence de solidité…

    Enfin comme toujours, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… Pour ma part je préfère un design alu avec un peu de plastique que tout plastique…

  8. gzavyé dit :

    ouai pareil, c’est sûr, mais je pense que ça doit être trop galère, du genre plastique trop grand, ou plastique sur le bord du dos…

    qui sait : peut être prochain iPhone 😉 .
    je penserai à toi et ta joie à ce moment là 😛
    beaucoup seront content je pense ^^.

  9. ludo dit :

    L’idée est sympa mais bonjour les trolls.
    Imaginez quelqu’un qui vous voit dans un bar un week-end et qui vienne poster sur votre mur facebook.. « Alors, tu t’es remis de ta cuite ? T’étais pas clair. En plus la meuf à qui tu as roulé une pelle et bien..c’est un Travelo ! ».

    Chouette non? 😉

Commenter






+ 5 = treize

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin