Le mot du blog : Autobots de tous pays, unissez vous !

D’après les sources d’Appleinsider, les prochains Macbook Pro se verraient équipés d’une fonction, telle une actrice de PR0N, bien alléchante : Pouvoir switcher automatiquement entre une 9400m et une 9600. Un monde de puissance sépare les deux puces graphiques, mais aussi un monde en terme d’autonomie. Et oui, je compare du porno à un changement de carte graphique, j’ai un problème.

Les macbook pro embarquent déjà les deux puces, mais le passage de l’une à l’autre se fait obligatoirement à la demande de l’utilisateur et en plus de ça, il faut se déloguer puis se reloguer. C’t un peu chiant vous en conviendrez.

La prochaine version des Macbook Pro pourrait donc en toute logique embarquer la technologie de Nvidia baptisée « Optimus » (PDF)  annoncée il y a quelque temps et qui transformera votre Macbook en 38 tonnes permettra de passer automatiquement d’une puce à l’autre en fonction de l’intensité de la tâche à accomplir (jeux, encodages tout ça…) un peu comme dans une partouze (non mais sérieux faut que j’arrête !!!).

Une évolution qui semble aller dans le sens des envies d’Apple de toujours simplifier l’expérience utilisateur et du partenariat privilégié entre la marque au caméléon et celle à la pomme. Très nature tout ça.

Une rumeur qui obtient un KRP « Klaki Rumor Probabiliy » de 4/5 . Oui, maintenant je donne des notes aux rumeurs. Histoire qu’on s’y retrouve un peu.

7 commentaires

  1. webgraffy dit :

    Un 4/5 de KRP alors la faut mettre vos ceinture
    ok je sors !

  2. papymou dit :

    Bravo. J’ai lu ce truc tôt ce matin, mais c’était dans un ricain de ch???, et franchement je me suis dis, te casses pas le tronc il y en a bien un dans la bande qui va faire un ch’ti papier la dessus. Et avec 2 doigts d’humour en plus??? 😉

    Que demande le peuple????

  3. Tornado dit :

    Voilaaaaaaaaa l’option qu’il manquait pour je je finisse par craquer sur un MacBook Pro (et aussi le fait que le Macbook Blanc est very cuuute) !

  4. PFC dit :

    Voilà, c’est exactement un truc comme ça qui fallait pour cette histoire de deux carte graphique et non leur bricolage proposé pour l’instant…

    Par contre j’espère qu’il y aura moyen de forcer la non utilisation de la plus grosse carte graphique lorsque l’on veut garder un maximum d’autonomie.

    Dans le KR (Klaki Rumor) tu n’as pas une qui a une cote de 5/5 sur une sortie de nouveaux MacBook Pro? Mon MacBook commence à en avoir marre de voir sa mise à la retraite repoussée de semaine en semaine… 😉

  5. maxime dit :

    Manque plus que l’usb 3.0 pour qu’il soit sur mon bureau !

  6. Zeig dit :

    Qu’est ce qui se passe Klaki tu es frustré, tu veux qu’on en parle ?

    En tout cas c’est une bonne nouvelle, qui va peut être me faire penser à changer mon MBP ancienne génération pré unibody !!!

    Non je peux pas je le kiffe trop ce petit MBP.

  7. DadOO dit :

    Cette fonctionnalité devrait être dispo sur les Mac actuels qui ont 2 cartes graphiques (certains Macbook Bro). Je ne comprends pas ce que fout Apple sur ce coup là !

    M’enfin, reste à espérer que ça arrive, car c’est tellement mieux qu’avoir à rouvrir la session !

    DadOO
    http://www.informagiciens.fr

Commenter






+ un = 7

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin