Le mot du blog : J'vais prendre celle là. Et celle là aussi. Oh elle est trop mimi. Oui, j'la prends.

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a quelque chose que j’ai beaucoup de mal à m’expliquer, c’est l’attirance que j’ai pour certaines applis. Prenons, l’applis Group par exemple. C’est un autre carnet d’adresse pour l’iPhone. Elle fait très bien son boulot, elle est très pratique. Mais j’en avais pas besoin. Seulement je la trouvais SUR-jolie, et comme je suis un gosse, j’ai fini par l’acheter.

C’est pareil avec les softs fait par Panic software par exemple, j’ai beaucoup de mal à résister. Il existe donc sur nos plateformes chéries une catégorie que nous appellerons « les softs enviables » qui sont aussi connus sous le nom de « delicious generation » et qui commence par vous attirer non pas par leurs fonctions, mais par leur beauuuuuté. On va pas se mentir, Macheist doit beaucoup à ce genre de softs.

App.itize.us est un (parmi de nombreux) site qui recense des applications pour iPhone qui ont pour seul point commun, d’être jolies, bien foutues, bien pensées etc. Et là j’vous dis tout de suite que attention parce que c’est possible que vous craquiez à un moment. J’vous aurais prévenu.

Je sais qu’il existe plein d’autre sites comme ça sur lesquels tu peux perdre une après midi à regarder du joli. Donc si t’en as à me filer, je suis preneur. En attendant la ré-ouverture du store.

3 commentaires

  1. papymou dit :

    Il n’y aurait pas, par pur hasard, un simili-truc kif-kif du même genre, mais en french in the text ? Ras la casquette de toutes ces appli sur tous ces beaux sites, mais en anglais de chez les ricains??? 🙁
    Les applis sont configurées, ou configurables, mais exclusivement avec leurs systèmes pouraves à eux, les GPS ne t’envoient que dans des boutiques ou troquets perdus au fond de l’Arkansas ou de l’Iowa, les mesures sont en miles ou en gallons???

    I’m going bananas ! Holy cow ! 😉

  2. Zeig dit :

    Lors de l’achat de l’iPhone j’ai acheter deux trois applis sympa bien pensé et qui coute un bras (j’exagère je sais), tu les tests une fois, oui cool super wohoo, une deuxième et tu te rends compte que tu les utilises plus par la suite et tu les vires.

    Maintenant je me dirige plus vers les applis gratos ou je télécharge des ipa, je les test un mois (ou deux) et si ça me plait vraiment j’achète.

    Alors moi je dis non à ton site app.itize.us car je vais retomber dans l’achat con(pulsif) d’applis qui me servent à rien. Ou je donne ton numéro à ma banquiére tu lui expliqueras.

  3. ludo dit :

    Je serais curieux de savoir s’ils vont faire la même chose pour les applis iPad.
    Comme dit par Zeig ci-dessus, j’ai également peur de tomber sur des applis Belles mais au contenu quelque peu vide..

    Ca serait sympa qu’ils nous proposent également un Test/Review sur les applications qu’ils présentent, ou du moins, laisser les visiteurs commenter pour donner leurs avis, car là, les commentaires sont fermés. 🙁

Commenter






deux + 2 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin