Le mot du blog : Se remémorer des moments avec les souvenirs des autres.

C’est absolument sous le charme que je vous parle de cette démarche que je trouve passionnante. Buttons, est un objetc/hack/concept à la fois über simple et pourtant ultra efficace. Rien d’autre qu’un bouton sur le boitier. A quoi sert-il ? A capturer un moment, mais pas avec une photo que l’on prend. Mais une photo prise par quelqu’un d’autre à cet exact même moment.

A l’intérieur du boitier, se trouve un sony ericsson K750i (souvenir souvenir) qui va enregistrer l’heure et la date puis se mettre à cherche sur internet une photo prise par quelqu’un au même moment.

Il y a là un énorme potentiel d’échange. Imaginez que l’on pousse le truc encore un peu plus loin. Avec les iPhone tu prends une photo tu up et tu reçois une image prise au hasard dans le monde au même moment. Pouvoir faire la démarche inverse avec de grands évènement geopolitiques. « Que se passait-il lorsque j’ai pris cette photo ? » Tu trouves pas ça magique ? Imagine les contrastes !

??a te permet en gros de te rappeler que quelque soit la journée de merde que tu viens de passer, ce sera la meilleure de sa vie pour quelqu’un. Et peut être un jour, un bon vice versa dans sa gueule !

Via

5 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Perso je vois pas du tout l’intérêt 😉

  2. fikkou dit :

    Perso, je trouve ça great, mais ya pas un petit kiff pour les trucs en random en ce moment ? Jvai peutetre insulté le truc mais ça me fait un peu pensé à un chatroulette de la photo, moins facile d’acces ça ne tournera pas comme le dit site, mais dans le fond ya de la ressemblance.

  3. papymou dit :

    Ah, là je ne vais pas dire???Vive Gizmo???

    Il renâcle un peu on dirait le bougre. C’est pas totalement con le truc pourtant. Quoique???

    Mais au vu du délire actuel, du détournement permanent de technologies, et d’un monde qui ne tourne plus que « grâce » à internet, on peut se demander si cela a un sens quelconque.

    Ce pourrait être moins con que chatroulette, mais cela peut aussi y ressembler. 🙁
    Notre belle technologie permet aujourd’hui de faire tout, et son contraire. Tout dépend du zigoto qui se trouve de l’autre coté du manche???

    C’est un peu, même pas mal, ce que viens de nous confier fikkou, mais juste dans un sabir différent pour être compris par les « vieux cons » de plus de 30 ans. 😉

  4. papymou dit :

    Ah j’oubliais le plus important.

    Le boitier est bien, très bien. Simple et de bon goût !!!

    Cela me rappelle un peu, voire même pas mal, le « Déclic » de Manara, les gonzesses en moins. 😉

  5. Zeig dit :

    Perso je suis d’accord avec Fikkou, le concept est top mais le pervers de base va uploader sa photo façon chatroulette …. je vous laisser imaginer.

    à tester

Commenter






neuf − = 2

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin