Le mot du blog : Passer de la maintenance informatique au jeux vidéo dans le même article... C'est beau.

Enterprise Desktop Alliance vient de rendre ses conclusions sur une étude qu’elle a mené (mais dont les conclusions sont dans son intérêt donc bon… Tu vois ces pincettes ? Bah tu les prends steuplé) selon laquelle : »Pour une entreprise à large échelle, le parc de mac coûte moins cher en maintenance qu’un parc équivalent en nombre de PC ». Et ceci alors même que les admins reconnaissent un prix des licences logicielles relativement semblable. J’aurais aussi tendance à le penser mai j’préfère prendre un peu de recul.

Un autre phénomène intéressant révélé par l’étude : les deux tiers des entreprises interrogées envisagent d’augmenter la part des macs dans le parc informatique. En fait, ce sont les entreprise dites « OS neutral » qui sont en train de faire bouger les choses. En effet, ces dernières peuvent travailler sur Mac ou PC et choisissent de plus en plus souvent le Mac pour son ergonomie, sa pérennité et soyons honnêtes aussi sans doute un peu pour l’image.

Conséquence : les entreprises qui ne sont pas OS neutral (celles qui développent notamment) sont de plus en plus amenées à s’intéresser à la plateforme de Steve. Donc plus de monde s’intéresse aux Macs parce que plus de monde s’intéresse au Mac.

Le dernier exemple étant valve et sa plateforme Steam pour le jeux vidéo mais également un autre studio dont j’ai oublié le nom (Ah bah si : DICE, les mecs qui ont fait battlefield bad company 2 et qui envisagent le portage).

C’est bien, ça bouge.

Via

EDIT : A propos du jeu vidéo : Je m’y attendais sans l’espérer : Le studio de Left 4 dead vient d’annoncer que le multijoueur sur Mac permettra de rencontrer les gens du monde PC. Il va être très difficile pour les autres éditeurs de ne pas en faire autant. Joie, bonheur et trop d’la balle. (J’ai plus les sources, mais c’est true story).

7 commentaires

  1. fikkou dit :

    Ouais c’est ptetre le cas maintenant mais je me souvient que les premiers Imac, tout les trois ans leur carte mere débloquaient et tu devait en racheter une parsque ça claquait le lendemain de ton expension de garantit. Maintenant, c’est vrai que les seul PC (et j’entend Personnal computer par ce terme) qui reste valable plus de 4 ans apres leurs achat, bah ça reste des macs…

  2. Gizmo dit :

    Par contre, apparemment acheter du matos Mac revient tout de même plus cher que du matos PC, ils seraient plus chiens à casser les prix chez Apple !

  3. Rodd dit :

    Tu as oublis un « s » à « mais » dans la dernière phrase du premier paragraphe…
    J’avais déjà lu un article un peu dans le même genre. Il disait qu’il fallait un technicien pour X PC (me souviens plus du nombre) alors qu’il n’en fallait qu’un seul pour tout un parc de MAc…

    Sinon on voit bien l’adepte de HIMYM touché par la Barnitude ! true story !

  4. Zeig dit :

    Encore des boulots de gestionnaire de parc qui vont disparaître. Merci Apple!

  5. Poulatrix dit :

    WTF… Bad Compagny 2… Youhou…. déjà steam était vraiment une bonne nouvelle, mais si les autres s’y mettent!

  6. aarrnnoo dit :

    Salut, Rodd, c’est moi qui t’es raconté ça 🙂

    un pour 25 pc, et un autre, mais pour 400 mac !!

  7. JeeK dit :

    Mmmmh’… J’avoue être « un poil » dubitatif sur le truc, mais bon…c’est probablement parce que je n’ai pas d’expérience dans le joyeux monde des MAC ; peut être aussi…probablement…parce qu’en terme de « maintenance », je ne me limite pas à l’aspect « matériel » !
    🙂

    Mais bon, pourquoi pas… 🙄

Commenter






7 + = quinze

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin