Le mot du blog : Screeeeen, screeeeeeeen Screeeeeen : "Allo LG, Ouais nous en faudrait 3 millions de plus là..."

Apple a normalement un contrat avec LG pour lui fournir les dalles d’écran de l’iPad. Seulement voilà, à tort ou a raison, Apple est en train de revoir son carnet de commande à la hausse et cherche à ajouter au 10 miyons de dalle commandées, 3 autres miyons. Et LG a dis que « non non, on a plus assez d’place là… ca va être compliqué ». Donc Apple s’est tourné vers Samsung pour fournir les trois autres miyons. Pour un montant de 240 Miyons de deullors (et ça ça en fait d’la pute en classe affaire).

Au delà de toute ces considérations de thunes dont, soyons honnêtes nous n’avons strictement rien nafoute, mon esprit alerte de futur acheteur ne peut s’empêcher de me dire « Bordel deux composant s différents dans un même produit !! Lequel est le meilleur ? » La technologie des deux dalles sera plus ou moins la même (IPS) mais deux fabricants différents, c’est deux produits différents.

Bah oui, y aura-t il une différence perceptible ? Quelle dalle aura la meilleur fiabilité ? Tout ça quoi. Du coup, je me demande si il va pas falloir attendre un peu quand même avant de craquer. Histoire d’avoir les premiers retours. Je sais que, par convention, on ne doit JAMAIS acheter une première version d’un produit Apple. Mais là… j’veux dire, c’est l’iPad quoi ?

Via (Oui, je sais que je suis à la bourre là dessus…. Promis je le ferai plus)

8 commentaires

  1. flablog dit :

    Soit 80$ la dalle? Spa donné pour une aussi grosse commande.
    De toutes façons, si on attend les voix normales on va avoir 3 semaines à partir de la sortie américaine pour avoir des retours avant la sortie française. Ce qui nous laisse un petit avantage. Et surtout on aura le temps de voir les impressions sur les App et laisser aux ricains d’attendre les mises à jours liées au lancement, et avoir un produit un poil plus frais?
    Ouaiii bon, ok, je rêve peut être un peu trop.

  2. Olsen dit :

    Entre les rumeurs d’un écran plus large, d’une évolution dans l’année et maintenant deux dalles =S mais euuuuh je le veux et attendre encore je n’aime pas vraiment ça ^^. (pour les rumeurs je ne pense pas qu’elle soit vrai apple n’a jamais fait ça et quand on vend un produit aussi facilement, je vois pas l’intérêt de faire une nouvelle génération de suite =/) Pour les dalles on verra bien =P

  3. Zeig dit :

    240 Millons de deullors, ça fait beaucoup de putes et de pancakes en effet!!!

    Je confirme moi je vais faire comme pour l’iPhone, je vous laisse essuyer les plâtres les gars 😉 prévenez moi quand c’est sec :p et j’attends la V1.5/2/4G whatever enfin la version suivante quoi

  4. Tchouboudou dit :

    Quel modèle prendre ? J’en sais que dalle…

  5. olsen dit :

    Tchouboudou a écrit le 22. mars 2010 à 22:02
    Quel modèle prendre ? J???en sais que dalle???

    Et ça c’est drôle!! ^^

    En rebondissant sur ce trait d’humour XD on ne sait toujours pas le poids d’Iwork? Parce que j’ai peur qu’avec le 16Go je sois serré niveau espace…

  6. Quentin dit :

    moi en tout cas elle me tente bien mais je pense attendre la version suivante. pas la reelle necessite pour le moment, mais ce qui est sure c’est qu’un jour elle sera mienne !

  7. Gizmo dit :

    Moi je dis on verra que dalle…

    Ok, je sors, mais le blog aurait pu la faire ! Si si !!!

  8. papymou dit :

    Putain de dalle???

    Que d’histoire pour un mauvais truc en verre (ou en rouge au choix???c’est peut être pour cela qu’il y a 2 dalles !!!) qui va se fendre ou péter à la tronche de tout un tas de pôvres gens qui écriront dessus au marteau ou au gros tournevis cruciforme???

    Ferait mieux de la faire en verre « cathédrale » bien d’cheux nous, sa dalle, iPapy !!!

    Et puis cela donnera l’occasion aux « vrais » fans d’Apple d’acheter les 2 (+ les versions suivantes) pour faire une belle collection??? 🙂

Commenter






cinq + 8 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin