Le mot du blog : Quoi ?!! Vous me mettez en doute ? Respectez mon autorité !!!!!

A moins d’avoir passé le week end dans une grotte (a force d’en parler faudrait tester pour voir…) LA news du week-end c’est qu’engadget a en sa possession un « iPhone » qui semblerait être un iPhone 4G. Retour sur cette folie incroyab’ :

Samedi engadget montre en photo ce qui semble être un proto d’iPhone. L’histoire est cocasse, ce mobile aurait été trouvé sur le sol dans un bar de San José et ce serait retrouvé par la magie du scoop dans les mains d’Engadget. Comprendre : on se l’est procuré mais on protège notre source. Ce qui est honorable.

Je chat donc vite fait avec le blog pour en discuter. Oui le blog à un compte skype. Je sais que certains d’entre vous pensent que tout ceci n’est qu’un symptôme d’une skyzo, schyzo, skizo, d’une maladie mentale, mais il n’en est rien. Nous sommes deux ici, c’est tout (sans compter Barnabé, mais c’est une autre histoire). Conclusion de cette discussion : Putain qu’il est vilain. Qu’est-ce que c’est que ces boutons ronds ultra moches ?

Dimanche : Hourra ! Il ne s’agissait que d’un fake comme le fait remarquer à MacRumor un de ces lecteurs : « J’ai acheté le même truc au Japon. C’est une contrefaçon Japonaise toute moisie ».

Toujours lors d’une discussion endiablé avec le blog, il me fait remarquer que cette photo pu le fake. Genre t’as vu la gueule du coin en bas à gauche ? Et en plus on reconnait tout à fait la main de Rachida Dati. Je ne relève pas la remarque. Préférant de loin le fait que cette brique soit un fake.

Toujours dimanche, à 16h03 PM heure locale de là-bas. Engadget enfonce le clou de giroffle en affirmant qu’on voit clairement un morceau de cet iPhone sur une photo qui présentait le proto de l’iPad la veille de son annonce. La photo semble avoir été prise dans un labo d’Apple. Labo bien bordélique d’ailleurs, on dirait mon bureau (j’en dis pas plus, j’veux pas avoir de problèmes.)

Oui bon peut-être.

Mon sentiment, mon espoir. C’est qu’il s’agit d’une mule. Tu sais un peu comme à l’époque de la sortie de la Murcielago (ou de la gallardo je sais plus), où Lambo faisait des tests sur route avec un chassis de lambo et une carrosserie d’A6 ou A8.

Bref de quoi faire un test grandeur nature sans pour autant tout montrer. Je l’espère vraiment en tout cas parce que c’est super moche en l’état. Il existe cependant des points obscures comme le fait qu’engadget n’a pas désosser le bordel, ou bien comment un proto se reetrouve dans la nature ou encore qu’ils n’aient pas réussi à le faire booter… Pour l’équipe bordel !!!!

Le doute semble ne pas être affecté par un putain de volcan en tout cas. Puisque lui, continue de planer.

17 commentaires

  1. Daftclem dit :

    Moi je dis que la reponse sera a la WWDC’10 🙂

  2. papymou dit :

    Et juste quelques jours avant, et sur MacRumors aussi, il y avait aussi celui-ci, de nouvel iPhone : http://www.macrumors.com/2010/04/15/questionable-next-generation-iphone-rear-shell-images-surface/

  3. Sumbobyboys dit :

    C’est toujours aussi drôle de remarquer que les personnes qui trouvent un hypothétique iPhone new gen par terre soient toujours aussi mauvais en photo. Ils ont pas moyen de faire des vraie photos avec une vraie mise au point et une vraie lumière ?

    Perso pour moi ce sont des fake et heureusement, parce que c’est moche !

  4. Daftclem dit :

    Julien, a chaque année c’est pareil.
    C’est des gros fake pour donner de l’importance au site qui les réalises.
    Bientôt on aura des fake pareil avec l’iPad.

  5. jerome dit :

    Au sujet des fameuses photos, un bon récapitulatif de la rumeur iPhone V4/4G/HD est dispo ici :

    http://www.maccro.net/20100419140/iphone-hd-v4-4g-ou-ce-quon-veut-histoire-dune-grosse-rumeur.html

  6. Maxime dit :

    de toute façon, on s’ en fout, il est clair que ce n’ est pas un modèle de série au design définitif, il est trop gros/moche/mal fini

  7. Maxime dit :

    une chose est sure, ils doivent avoir les ****** dans la coopérative de production de pommes 🙂

  8. fikkou dit :

    Mais tout ça est controlé par apple les loulous.

  9. Mallox dit :

    C’est cheulou cette histoire, car j’ai ouïe dire dans les milieux autorisés, qu’on s’autoriserait à penser que vue la finition du machin, il pourrait bien s’agir du vrai, du seul, de l’unique …

    http://www.zuneo.net/2010/04/il-sagirait-bien-du-nouvel-iphone-4-et.html
    http://www.papygeek.com/iphone/les-photos-exclusives-de-liphone-4/

    on se l’autorise, ou pas ?

  10. Zeig dit :

    Alors là, j’avoue que je ne sais plus que croire. En effet le design me semble pas mal (pour un prototype).
    Si j’ai bien compris, le modèle retrouvé n’est pas fonctionnel, il s’agirait donc d’un prototype « physique », d’un test de design. Comme vous le savez tous, lors de la finalisation d’un produit il y a plusieurs tests de design, qui nous dis que ce sera celui la qui sera retenu, ou ayant connaissance de la fuite, ne vont il pas changé le design définitif. (ce qui explique les autres news…)
    Il se peut aussi que cette « fuite » soit calculée. les raisons seraient les suivantes :
    – Pour faire « oublier » les retards de livraison de l’iPad hors US
    – Les résultats trimestriels sont annoncés demain (un petit peu de buzz avant ça fait pas de mal)
    – Tout simplement pour mettre en appétit les futurs acheteurs (on fait monter la pression avant la keynote)
    – Un test grandeur nature (avant la mise en prod?)

    En tout cas il doit y avoir une place à prendre chez Apple 😉

    RDV à la WWDC pour en etre certain.

  11. Mallox dit :

    Ayé c’est sur, c’est le VRAI!

    Cf § « Why we think it’s definitely real » sur Gizmodo

  12. cru-cru dit :

    Ils ont des problèmes de fuites chez Apple . . ,

  13. Adrien dit :

    Je ne comprends pas… TOUS les téléphones sortant en 2010 ne doivent ils pas avoir un chargeur UNIVERSEL via du micro USB fin d’avoir une seule norme universelle ?
    voir ici : http://www.01net.com/editorial/503864/un-chargeur-universel-pour-les-mobiles-des-2010/ (apple fait parti des constructeurs nommés)

    Je suis étonné que personne n’ai soulevé la question a la vu de ces photos, gentillemment et savamment publiées …

  14. Vermoot dit :

    J’ai éclaté de rire… « Barnabé » xD

  15. papymou dit :

    Bon tout bien réfléchi, après avoir regardé de près toutes ces photos, très moches au demeurant, je ne dirais qu’une chose : il est à ch..r ce truc !!! 🙁

Commenter






+ 8 = neuf

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin