Le mot du blog : Une voiture du peuple devient le simulateur de l'élite ?!

Putain c’te philosophe en mousse ! Bon de quoi s’agit-il toudai ? Oui non parce que le poste d’avant j’l ai écris hier hein ! Et bien tout simplement ma chère Yvonne d’un simulateur auto un peu particulier.

Faisons ensemble l’addition : VW Scirocco + projecteur + portes de garage blanches + de la bidouille avec les capteurs ODB-II intégrés à la bagnole + des hauts parleurs pour le son = The simulateur quasi ultime pour pas trop cher pour peu que t’ais la bonne bagnole.

Alors bon, à mon avis c’est pas tout à fait ça pour plusieurs raisons :

  • J’ai l’impression qu’il y a un bon temps de latence
  • J’ai encore plus l’impression que la bagnole est sur chandelles pour laisser les roues avant dans le vide. Parce que moteur éteint, tu bougeras jamais ton volant comme ça à l’arrêt. Et si il fallait laisser le moteur allumé, tu crèverais dans un râle de suffocation en voyant des Jean Alési sur la première place d’un podium partout (pour te dire le niveau de l’hallucination) à cause du monoxyde de carbone. Sans parler de comment tu niquerais ton moteur à le foutre au rupteur à l’arrêt.
  • Pas de retour de force ! Deal breaker pour moi. J’peux plus utiliser un volant qu’a pas un bon retour de force. Faut un bon feeling pour bien conduire au volant. Et c’est pas en ayant la sensation de conduire un tapis magique que ça va le faire.
  • Conduite en automatique. Bon là si ça se trouve c’est juste pour la vidéo, mais j’ai l’impression que le levier de vitesse sert à rien. A moins qu’il se servent des papillons de changement de rapport… C’est encore possible. Enfin tout ça pour dire que se casser le cul à monter un rig comme ça et jouer en automatique, c’est comme devenir prêtre et interdire l’accès à l’église aux enfants non-accompagnés. On passe à côté de tout le potentiel de la chose.(Hmmm oui bon elle est limite celle là mais j’l assume. Vaut mieux en rigoler que de plus en parler)

Enfin bon pour moi le saint Graal de la simulation auto reste sans aucun doute le plateau qu’on peut voir à Lyon chez iway, où je rêve d’aller tâter du chrono un jour… Peut-être.

Via

4 commentaires

  1. klor dit :

    Ouai, pas top du tout ,voici deux vidéos de mon simulateur avec verrins électrique,projecteurs écran courbe avec vision a 180 degrés, sièges baquet … Le tout réaliser avec mes petites mains sur base des simulateurs Frex pour ceux qui connaissent .

    http://www.youtube.com/watch?v=kF661Kk1xhk

    http://www.youtube.com/watch?v=jWsQdeKUtSE

  2. Eric dit :

    Pfew vraiment un truc de fous ton set. Et jolie chaleur dans le gauche avant la chicane de fin à suzuka (un de mes virages préférés) 🙂 .

  3. klor dit :

    Ouai moi c’est mon circuit préféré! regarde la deuxième vidéo je prends le 130R (gauche avant la chicane ) sans problème .

    Pour te dire comment le simulateur est proche du réel ,c’est que j’était dans les mêmes temps que la pole l’année dernière .

    A chaque gp je m’amuse a apprendre les circuits et a faire des pôles 🙂

    Dommage que sa soit pas en vrai lol

  4. Zeig dit :

    @Klor Je suis sur le cul, sacré réalisation. je trouve ça impressionnant.

    Pour rester dans le sujet mais en plus soft je trouve déjà que ça c’est un bon début 🙂

    http://www.youtube.com/watch?v=bDhWUjw0pA0

Commenter






quatre − = 3

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin