Le mot du blog : Mais c'est un peu moins nomade du coup.

Les développeurs de chopper 2 ont mis au point un proof of concept qui envoi du bois comme les Hingals. Tu branches ton iPad à ta télé avec le câble vendu sur le store d’Apple, tu lances ton jeu et tu contrôles le bordel avec ton iPhone ou ton iPod touch :

Bon, j’vois plusieurs trucs très sympas à en faire : un contrôleur avec des retours d’infos (munitions, vies…), ça peut pas mal poutrer pour certains jeux. Ensuite ça peut ouvrir de nouvelles perspective de multijoueurs, chacun son pad en gros (peut être imaginer des coups spéciaux et des infos cachées (comme ce qu’on nous promettait avec la carte mémoire de la dreamcast pour ceux qui s’en souviennent).

Bref y a plusieurs truc über cools à faire. La où ça pêche, c’est qu’a priori, on peut pas vraiment faire ce qu’on veut avec le câble d’Apple (pas de film, apparament même une prez’ keynote ne fonctionne pas… Ce qui est un peu l’hallu t’avoueras…). Reste donc à Apple à devenir un peu plus souple là dessus pour qu’on puisse avoir un truc en plus à faire avec les iPad. Et si tous les jeux on intelligence de proposer ça, bah ça peut grave pousser chez mémé.

Mais sinon, c’est plutôt cool. Bon de là à dire que c’est l’avenir du jeux vidéo ou de l’Apple TV, faut pas trop pousser non plus. Y a des trucs bien plus intéressants à faire avec l’Apple TV (un indice se trouve dans son nom). Mais il y a vraiment un truc à faire.

Via

4 commentaires

  1. Austerlitz dit :

    Mais c’est awesome tout ça ! L’iPad en a besoin en ces temps de trolls intersidéraux.

    En attendant, la Dreamcast trône toujours dans mon salon 😉

  2. Eric dit :

    @Austerlitz : J’pense que l’iPad a pas fini de révéler son potentiel. Et passe le bonjour à ta dreamcast 🙂

  3. Austerlitz dit :

    Elle a eu un problème de pâte thermique l’an dernier, et j’ai oublié en la remontant de rebrancher la nappe de la carte vidéo. Elle reste donc abandonnée dans mon salon 🙁

    Enfin je ne suis pas puriste de la dreamcast, je l’ai achetée il y a deux ans 😉

  4. Zeig dit :

    On le dit souvent en conf Skype ou sur PMLG, l’iPad il nous promet pas mal de choses. En voici une illustration. Et ce n’est qu’un début.

Commenter






9 + = dix-huit

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin