Le mot du blog : Bientôt on lui colle un RAID.

En fait pour être exact ça l’est déjà mais faut un peu bidouiller. D’abord pour l’alimentation du disque dur externe (pas de prob pour une clef USB) et ensuite pour que l’iPad soit capable d’en faire quelque chose. Toute cette aventure incroyab’ est possible grâce au « camera kit » d’Apple qui n’en fini pas de livrer ses secrets. Dans la vidéo qui suit on voit clairement un p’tit malin en train de brancher le cordon data d’un dur 2,5″ à l’iPad et l’alim à un ordi (peu importe en fait un chargeur ferait très bien l’affaire). Une fois cela fait il utilise un soft de gestion des fichiers pour transférer des fichiers.

Et là tu vas m’dire « Bah y a besoin d’un ordi à côté quand même ? Vachement pratique connard ! CONNARD VA !!!!! TU M’AS BIEN ENTENDU !!!« 

Bon d’abord je te répondrais que tu passeras chercher ton chèque à la compta des lecteurs. Ensuite, pour le moment oui. Mais ce que le mec fait, c’est ni plus ni moins qu’un « Proof of Concept ». Donc pour le moment ça nécessite un terminal en SSH pour monter le périphérique de stockage dans l’iPad. Mais c’est juste parce qu’il y a pas de navigateur de fichiers qui monte le bousin, mais c’est tout à fait possible pour peu qu’un dev’ décide de faire autre chose que des twix avec ses doigts (plus crument se sortir les doigts du cul (Ce qui finalement rend la première expression encore plus dégueulasse.)). Il aurait aussi pu se faire chier à taper ses commandes dans un terminal sur l’iPad, mais fallait quitté l’appli, taper, puis revenir. Bref c’est chiant.

Ce que tu dois retenir A TOUT PRIX T’ENTENDS ?! C’est qu’incessamment sous peu on va voir débarquer une appli qui nous permettra de naviguer et transférer des fichiers d’une clé, d’un dur à l’iPad et dans les deux sens. Et ça, ça va poutrer mémé parce que ça va nous permettre de charger/décharger en data de manière plutôt sympa. Et puis au hasard pouvoir charger des mp3 dans la biblio tu vois.

Oh putain ça à l’air trop bien mais ça n’est que mon imagination.

Via

Ah ouais et pour le RAID, je pense que le blog parle de ça.

3 commentaires

  1. ludo dit :

    L’idéal serait qu’un constructeur fasse un disque dur à connecter directement au cul de l’iPad, un peu comme un Grip qu’on connecte au cul d’un appareil photo Reflex.
    Un truc fachement esthétique et qui propose un réplicateur de ports USB + lecteur de cartes SD ^^

    Pour bien faire, il faudrait un HDD SSD, faut pas non plus que ca soit bruyant !
    Et pour piloter tout ça, une chouette application gratos …

    Je sais, je rêve là ! 😉

  2. […] This post was mentioned on Twitter by klakinoumi and ludo S, Le_M_Poireau. Le_M_Poireau said: Brancher un disque dur ou une clef USB sur un iPad sera bientôt possible http://bit.ly/c7ykwJ. via @klakinoumi […]

  3. Zeig dit :

    Un produit dont on voit de plus en plus les capacités, et les possibilités futures. Je pense que je vais craquer!!!

    Et craquer aussi pour ça! La protection iPad qui le transforme en notebook
    http://www.youtube.com/watch?v=Sl5QWmhRYSw

Commenter






5 + sept =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin