Le mot du blog : Les rumeurs elles viennent d'Apple ? Manon ! Des sources !

J’ai reçu une info d’une source que je qualifierais de fiable puisqu’elle nous (Ludo, qui me l’avait ensuite transmis) avait annoncé de bon gros problèmes de surchauffe sur les MBP I7 quelques heures avant leur sortie. Mais nous n’en avions pas parlé. Histoire de tester.

Cette fois, la même source nous apprend que quelques séries issues de la ligne de production d’iPhone 4 semblent avoir des problèmes de WIFI. On parle de décos intempestives et de difficultés à se connecter sur les réseaux cryptés en WPA. Un bug qui rappelle étrangement celui rencontré par l’iPad. Ce problème ne concernerait PAS tous les appareils, mais une proportion de l’ordre de 1 pour 350, ce qui n’est pas anodin tout de même.

Une mise à jour serait prévue pour résoudre ce problème. Ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage, mais la source s’est avérée plutôt fiable jusqu’à maintenant. A vous de voir si vous voulez prendre le risque et prendre l’iPhone en Day one 🙂 .

Thx à Ludo de GeekUnivers pour le hint.

EDIT : J’dis ça j’dis rien, mais le problème de WIFI de la keynote pourrait peut-être y être lié.

21 commentaires

  1. […] This post was mentioned on Twitter by klakinoumi and Loïc Blayo, iPhone4France. iPhone4France said: RT @klakinoumi Certaines séries de l'iPhone 4 auraient des problèmes de wifi : http://bit.ly/d87Ltq […]

  2. Axelalf dit :

    Bon bah voilà, il manque plus que ca s’ébruite un ti pio !! 😀

    On en reparle dans 2 heure ?? 😉 ^^

  3. Zeig dit :

    Comme pour les voitures, il faut laisser les ultra early adopters essuyer les plâtres 😉
    On sait si ça touche plus un modèle que les autres? On en est ou de la dispo des iPhones blancs?
    Je pose des questions parce que je vois que tu as des contacts avec une taupe (c’est la même que dans l’équipe de France? ;p )

  4. ssssteffff dit :

    M’étonnait aussi que les problèmes de WiFi n’ait jamais eus lieu lors de précédentes keynotes…

    Quel reporter ce klaki’ !

  5. daftclem dit :

    Encore des merdes avec le Wi-Fi, un jour peut être qu’Apple lanceront le port Ethernet pour iDevice 🙂

  6. aarrnnoo dit :

    merde, j’aimerai bien l’avoir, comme sorte de récompense après le bac,…. mais d’abord, c’est les maths demain ! 🙁

  7. Zirko dit :

    Aïe, aïe, aïe ça fait peur pour jeudi ! 🙁

  8. CaseyN dit :

    iPhone 4 ou iOS 4 ? Car les problèmes de WiFi à la Keynote touchaient les deux iPhones de Steve (donc un 3GS et un iPhone 4).

    Je dis cela car ton article, sauf l’EDIT, parle de l’iPhone 4, mais le commentaire d’Alexalf semble montrer qu’il a compris iOS 4.

  9. Axelalf dit :

    @CaseyN :

    Non j’ai bien compris iPhone 4 (pas de doutes c’est La Redoute). Quand j’ai dit on en reparle dans 2 heures c’est parce que les nouvelles vont très très très très vite sur le net et que ce genre de soucis fout vite le bordel sur le Net…

    Mais bon visiblement pas… l’info n’est restée qu’ici… ou alors on n’est qu’une pitite communauté à adorer notre Klakaynoumay !!!!

  10. Eric dit :

    Yep, je parlais bien de l’iPHone 4.

    Pour ce qui est de la diffusion de la nouvelle, bah plusieurs choses, d’abord effectivement, Klaki c’est un p’tit site donc question « aura » j’suis pas Gizmodo 🙂
    Ensuite : problème franco français : Un blog français ne linke pas un blog français, d’autant plus si il est plus petit ! T’imagines pas la honte quoi.

    Pour finir, et on va dire que c’est ça, ceux qui pourraient relayer testent sans doute la qualité de la source comme on l’a fait. Pour les MBP I7, on a pas balancé l’info parce qu’on voulait savoir si la source racontait des conneries ou pas. ??a s’est avéré vrai donc pour sa deuxième info, on s’est dit qu’on pouvait y aller. Maintenant, c’est la première fois que je balance une info de ce type. On va dire que les autres sites observent, pour voir si la prochaine fois ils pourront relayer…

    Ouais ça doit être ça 🙂 Mais encore une fois, j’ai parfaitement conscience de l’environnement « Klaki » c’est pas engadget; Macrumor ou Gizmodo (US hein…)

  11. Axelalf dit :

    Tu sais Klaki, entre nous, comme ca, parce qu’il parait qu’on est pas nombreux… j’vais être un poil égoïste, mais on est mieux en petit comité, ca évite d’avoir des gros trolls et des gros boulets de service 😀 hihi

    Je te souhaite tout de même gloire, fortune et longue vie ôh notre Roi, sans qui nous ne pourrions tester au Karscher les sacs pour nos joujous Apple préférés, revendiquer le retrait du tourbillon bulgare, etc…

    Vive Klaki, Vive le Roi !





    Quoi ? je sors ?…. euh… ok… c’est par où ???

  12. CaseyN dit :

    @Alexalf : D’accord, faut dire d
    que Gizmodo Fr n’est qu’un c/c de Gizmodo US donc niveau exclu il n’y a pas grand chose… Et M4E, MacG et MacB ont l’habitude de vérifier leurs infos avant, donc je pense qu’il auraient contacté le Roi Klaki, euh ou le Duc de Klakinoumi, Chevalier du Prince, ou quelque soit son titre de noblesse afin d’être sûr des faits.

  13. Eric dit :

    @Axel je suis on ne peut plus d’accord 🙂

    @case y : trop p’tit le blog est 🙂

  14. Seb90 dit :

    Perso, cette info m’intéresse car depuis que j’ai l’ios 4, plus moyen de me connecter en wifi chez moi. J’explique: j’avais un 3GS , avant l’ios 4, aucun souci de wifi, depuis la maj, déconnexion intempestive puis difficulté a se connecter. Depuis, j’ai pris possession de l’iPhone 4, et la, encore pire, plus moyen de se connecter a ma box, il la voix mais impossible de faire reconnaitre le mot de passe. Donc plus de wifi pour l’instant, alors, problème ios 4, iPhone 4, ou simplement de configuration ?????

  15. Loic dit :

    Je confirme : j’ai allumé mon iphone 4 ce matin (non jailbreaké) et je n’avais pas de réseau Wifi.
    Dans réglages -> Wifi , j’avais vraimenent marqué « Pas de Wifi » !!

  16. bink dit :

    j’ai également un souci de wifi avec l’iphone 4, mais étrangement uniquement avec numéricable.
    Sur free ça marche très bien mais lorsque je suis sur numéricable (qui marche très bien avec mes autres ordi) il y a des deco ou bien tout simplement il me dit qu’il est connecté mais la barre bleue en haut a gauche disparait.

  17. Katherine dit :

    Je confirme : j’ai allumé mon iphone 4 ce matin (non jailbreaké) et je n’avais pas de réseau Wifi.
    Dans réglages -> Wifi , j’avais vraimenent marqué « Pas de Wifi » !!

  18. Hervé dit :

    Bonjour,
    Personnellement, j’ai des déconnexions assez fréquentes et parfois très lentes du réseau wifi depuis mon iPhone 4 (et des taches jaunâtres en bas de l’écran).
    Pour résoudre le problème lorsque le chargement d’une page internet se bloque sans aucune raison (alors même que tout se passe bien sur mes 3G et 3GS) je dois basculer en mode avion quelques secondes avant de l’enlever. Et lorsque je retourne sur la page internet, le chargement s’effectue normalement.
    Par ailleurs, j’ai remarqué que lorsque je suis assez loin de la ma Freebox, le téléphone capte beaucoup mieux lorsqu’il est en position verticale qu’à l’horizontale (même posé sur mon lit sans le toucher)
    En tout cas on peut dire que je suis déçu par ce nouveau téléphone qui cumule de nombreux problèmes… Que ses prédécesseurs (3G et 3GS) n’avaient pas!

  19. bousele houf dit :

    Idem , probleme de WIFI à domicile, en temps normal je suis connecté en HOT SPOT, et là sans changer aucun paramètre c’est hs.

  20. Daniel dit :

    Pour ma part, lorsque j’active la wifi et que je veux naviguer sur internet, et bien la connexion se fait via la 3G ! Etrange non ? Du coup mon WiFi ne me sert à rien. Le téléchargement des applications plantent des déconnexions wifi intempestives sont aussi à noter.

  21. Anas dit :

    Bonjour,
    Je possède un iphone 4 depuis quelques semaines maintenant. Tout allait bien jusqu’à ce que je me rende compte à la rentrée qu’il était presque impossible de se connecter en Wifi au réseau de mon école alors que les autres iphone 4, 3gs et les ipod touch y arrivent sans problème.
    Ce qui se passe c’est que dans les réglages on voit bien que l’iphone capte bien le réseau et quand on le sélectionne il demande le nom d’utilisateur et le mot de passe ce qui est normal. Seulement, après avoir rentré tous les paramètres, l’iphone se met en edge ou en 3g. La bascule en wifi s’est faite deux fois seulement ce qui est encore plus bizarre.
    Quelqu’un pourrait-il m’aider?
    Seulement, j’arrive à me connecter sur ma box chez moi sans problème.
    Configuration: ios 4.0.1 jailbreaké

Commenter






2 − un =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin