Le mot du blog : "T'as quoi comme bagnole, une Passat ?" - "Ouais j'ai l'break !"

C’est passé dans les KCN hier, mais c’est suffisamment important pour valoir le coup d’écrire un article quand même. L’iPhone 4 sous iOS 4 est donc Jailbreaké. Il n’aura pas fallu très très longtemps pour que ce soit torché par comex (le loustique derrière Spirit) qui en plus est ralenti par le fait qu’il n’avait pas pré-réservé un iPhone 4. Et donc a joué sur celui de Muscle Nerd.

Comprends par là qu’il l’a Jailbreaké avec le même type d’exploit que celui l’ayant mené à Spirit. Un exploit userland. Oh joie, on peut donc s’attendre à un Jailbreak aussi facile que celui que nous connaissons déjà.

C’est bôôôô une console full res’.

Un exploit userland pour ceux qui ne savent pas (ou qui s’en foutent mais sont curieux quand même…) un exploit userland, disais-je donc avant d’être lâchement interrompu par moi même, est une faille qui est exploitée grâce à du soft éxécuté au même « niveau » qu’une application normale. En gros pas besoin de se faire chier à flasher du rom (ni des femmes, ni d’la bière nom de dieu…) simplement injecter du code via une appli tout à fait classique. Ca se passe donc au même niveau que les applis de l’utilisateur. Le user. Nous somme donc a USERLAND. CKFC, comme CQFD mais avec du poulet.

Ce qui me laisse aussi penser que la diffusion du soft est pour très bientôt, genre dès que la version 4.0.1 de l’iOS (censée corriger les problèmes de signal 3G) sera sortie. Histoire de pas se cramer une faille juste avant une itération qu’on sait proche. Diantre comme la fin de cette phrase fût classieuse ! Putain celle-ci aussi ! Ah bah fin du combo. 🙂

Via

10 commentaires

  1. Axelalf dit :

    Effectivement très cher, c’est fort cool que le jailbreak soit bientôt de retour !!! Mais sur iOS4, à l’exception de la piraterie d’appli, je ne vois point l’intérêt (pour ma part).

    Mais merci de nous faire partager une partie de ton savoir, toi qui est un grand puits de science (et pas que de science….).

    Au fait, « connaisons » c’est mieux avec 2 « s », genre connaissons… 😉

    Bisous bekos

  2. Eric dit :

    OUi bah mon chéri il reste quand même le tethering. Pim Pam poum ch »tai lawyé ! 🙂

  3. ssssteffff dit :

    C’est assez fou la manière que tu as de faire passer une news sympa en véritable partie de plaisir. J’en suis constamment surpris, et agréablement amusé 🙂

  4. tackaras dit :

    @ssssteffff c’est surtout pour ça que nous lisons klakinoumi!!!!!

  5. Eric dit :

    @stef : merci 🙂
    @tackaras : encore plus merci

  6. ssssteffff dit :

    @tackaras, ça va sans dire !

  7. colossus928 dit :

    @stef et tackaras : +1

  8. Zeig dit :

    En voila une bonne nouvelle, qu’elle est bonne!

    Si la version iOS4, apporte une meilleure gestion de la réception, règle les pbs d’écran et que l’iPhone 4 blanc (existe) est dispo, je vais craquer. Parce que mon 3G il commence à avoir vécu! (quoique pas tant que ça).

    CKFC ça veut pas dire « Ce Klaki Fait des Conneries » oui je sais c’est capilotracté, je retourne au lit, … au taf pardon! en même temps ça se saurait si j’étais drôle 😉

  9. […] This post was mentioned on Twitter by Jayworld and Pierre Baillet, Gros Blog. Gros Blog said: L'Phone 4 est Jailbreaké. – C'est passé dans les KCN hier, mais c'est suffisamment important pour valoir le coup d'é… http://ow.ly/17UK9u […]

  10. Rodd dit :

    « CKFC, comme CQFD mais avec du poulet. »
    C’est enorme ça je le retiens, comme ton combo ou je me suis bien marré aussi 🙂

    Et bardel ce que c’est beau la réso de l’iPhone 4 !

Commenter






+ un = 8

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin