Le mot du blog : Le tueur aux origamis n'a qu'à bien se tenir !

Ce papier/robot qui se plie tout seul comme un grand est un proof of concept de ce que l’on peut faire avec des actuateurs (aussi appellés actionneurs) de cette taille. Si tu sais pas ce qu’est un actuateur, j’te laisse aller chez ton ami wiki parce que j’ai la flemme de l’expliquer (mais tu notes quand même que j’t ai fais un lien car comme le dis le proverbe  » Flemme linkée, à moitié pardonnée »).

Et donc là, des scientifiques on réalisé une sorte de papier auto-pliant pour faire des avions ou des bateaux. Après avoir réalisé qu’ils sont payé pour ça, on prend un peu de recul pour chercher des applications. Et dis toi bien qu’il y en a.

  • Des cellules photovoltaïques qui se déforment pour augmenter leurs rendements tout au long de la journée.
  • Le packaging de produits
  • les vêtements (genre les fringues qui se plient toute seules OMAGAD !!!)
  • bon j’pas d’autres idées en têtes là…

Bref on a sans doute moyen d’en faire quelques applications assez sympas et utiles. Et puis avouez quand même que c’est toujours sympa de voire un truc bouger sans voir une seule partie active…

Via

3 commentaires

  1. Axelalf dit :

    Ouaip le problème est que cette vidéo ne semble pas toute jeune, et je ne suis pas certain que le projet soit encore en vie.
    De plus, il faudrait les dissimuler, bref, y’a encore du taf…

  2. daftclem dit :

    C’est avec ça que Orange ont tourné leurs pubs pour les forfaits Origami ? 🙂

  3. Zeig dit :

    des vêtements qui se plient seuls, pourquoi pas des tentes qui se déplient seules en 2″ ou 3″, ….. merde c’est déjà fait.

    En revanche ils devraient acheter un caméscope couleur, parce que ça fait expérience russe des années 40 un peu quand même 😉

Commenter






2 × = dix-huit

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin