Le mot du blog : Je tire les conséquences de cet échec en me retirant de la vie politique.

Une news assez dingue. Apple a invité un petit nombre de journalistes à assister à une conférence de presse vendredi (à 19 heures, heure française). C’est pas du tout le style d’Apple de venir se justifier comme ça sur un problème. C’est donc que la firme prend le truc assez au sérieux.

On ne sais pas grand chose à son sujet si ce n’est que ça parlera de l’iPhone 4. Et donc probablement de ses p’tits probllème d’antene tu vois… Alors on a pas 5000 possibilités à propos de ce qui sera dis demain.

  • On rappelle tous les iPhone qui posent problème, Toyota Style. ??a va coûté pas mal de blé, mais Apple peut se le permettre. Et ça coutera de toute façon moins cher qu’une mauvaise presse à la boîte. Apple soignerait grâve son image en faisant ça, notamment en admettant qu’ils ont merdé.
  • Tiens prends ces bumpers et fous moi l’camps… Vaccin H1N1 STYLE. On distribue en masse. Alors cette solution pour moi serait encore pire que de nier le problème. Ca reviendrait a vendre une bagnole sans les clés et proposer un brise vitre comme solution. C’est absurde, APPLE NE PEUT PAS SE CONTENTER DE CETTE RUSTINE.
  • Il ne s’est rien passé ! Nuage de tchernobyl qui s’arrête à la frontière Style. Apple serait très très conne de jouer à ce petit jeu là. Et le simple fait qu’il y ait une conférence signifie qu’elle à pris conscience du problème.

A quoi doit-on s’attendre demain ?

  • Certainement pas une keynote
  • un retour sur les ventes et le nombre d’iPhone défectueux. Histoire de minimiser le problème avec un bon ratio
  • Un point sur l’iPhone blanc.
  • Quelques questions/réponses bien filtrées.

On fait un Live ?

Pour être très honnête, je pense pas (trop court pour s’organiser, on a des vies à côté queumême) et en plus on sait même pas si il y aura une couverture de quelqu’un sur place. Mais de toute façon, une fois qu’on saura ce qui a été dis, je ferais un billet pour qu’on en parle et qu’on réagisse.

Via et la moitié d’internet.

6 commentaires

  1. miche le geek dit :

    j’attend de voir mais j’avoue que pour organiser un live c’était un peu tendu du cul tout ca…

  2. Hugo dit :

    Je sens bien le coup :
    – Correctif pour les nouveaux iPhones (truc pourri genre l’antenne isolée avec un vernis ou une merde comme ça)
    – Ceux qui veulent changer leur iPhone le pourront

    Et pi’ j’pense que s’ils prennent le problème au sérieux, c’est qu’ils sentent que ça tourne au vinaigre, parce que les consommateurs EUX prennent tout ça au sérieux !

  3. ssssteffff dit :

    Personnellement, vu l’impact du défaut sur mon iPhone, l’option bumper me parait être la meilleure solution. Je n’ai pas encore réussi à reproduire ce « bug », comme bon nombre d’autres personnes. Le mieux que j’ai réussi à avoir est au fond d’un restaurant (éloigné de la rue, proche de la cuisine), passer de 5 à 4 barres. Dans tous les autres cas que j’ai testés, je suis resté au nombre de barres indiqué au préalable.

    Il semblerait que la nature de chacun n’ait pas le même impact (courant électrique dans le corps différent selon les gens), je dois donc être verni…(pas comme les antennes, soit dit en passant…)

    Du coup si l’option « rappel » est choisie, je ne prendrai pas la peine de ne plus avoir de téléphone pendant 1 semaine ou 2 afin de résoudre un problème que je n’avais pas.

    D’ailleurs tout ceci me rappelle une autre histoire « similaire », aux conséquences tout autant voire plus fâcheuses que dans le cas de l’iPhone 4 selon les gens : celle des premières semaines de la Nintendo Wii. Le fil de la dragonne était trop fin (6mm) et cassait trop facilement. Résultat, quelques plasma explosés entre autres (cas minimes où l’utilisation des joueurs pouvait aussi être remise en cause ceci dit…), mais surtout Nintendo a mis en place une page web sur laquelle tu pouvais dire « j’ai acheté X wiimote » et alors ils t’envoyaient une poche en silicone pour la Wiimote (accessoirement le fils des dragonnes sont passés à 8mm) sur simple formulaire (sans aucune vérification).

    Au final ça n’a pas empêché Nintendo d’écraser le marché des consoles avec la Wii, et ils n’ont procédé à aucun rappel (bon ok, mauvaise fois, c’était pas les Wiimotes le défaut :p).

    Enfin bon toujours est-il que les poches pour Wiimote et les bumpers sont vaguement la même chose, du silicone (silicium ?) qui protège l’engin…et, pour moi (et j’insiste là-dessus, quelqu’un qui subit ces problèmes de réception n’aura pas le même avis, forcément), la solution préférable serait le bumper.

  4. Zeig dit :

    J’entends beaucoup parler de ce problème mais les possesseurs d’iPhone 4 autour de moi ne semblent pas avoir ce problème, je suis circonspect! – tkt je suis à la lettre C du dico 😉 c’est normal – j’attends l’annonce pour voir. Car toi Klaki c’est le blackberry qui t’attire mais moi j’avoue que le HTC Desire, il rocks!!!

    Enfin en ce qui concerne un Live, un PMLG spécial demain soir serait envisageable, non? ou dimanche prochain peut être?

  5. fikkou dit :

    Pourquoi pas faire un PMLG dimanche pour discuter de ça ? Je pense qu’ils vont réparer leurs erreurs.
    « Amazing ».

  6. colossus928 dit :

    j’ai fait un tour à Opéra pour voir le store (pas moche), et tester la bête.
    une bien belle bête d’ailleurs, qui à l’air ultra précieuse.
    et en effet, le problème réseau est bien là (j’en doutais pas d’ailleurs vu le nombre de retour), j’ai testé sur tous les iphones présenté quasiment sauf sur le 3GS (oui il y en a 1 seul perdu au milieu des iPhone 4 ><).

    j'espère que la nouvelle sera bonne, j'ai envie de l'acheter ce jouer moi.

Commenter






neuf × = 45

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin