Le mot du blog : Matrix ça te dis quelque chose ?

Oublie pas de choisir les sous-titre FR si tu galères avec l’anglais.

Pendant que tu es en train de découper ta CB pour pas craquer dans deux heures que tout sera ouvert, je te propose cette vidéo que j’ai trouvé hier lors d’une de mes insomnies quotidiennes. Une vidéo passionnante où Kevin Kelly expose ce qui selon lui sera internet durant les 5000 prochains jours (un peu moins maintenant puisque la vidéo à été shootée en Décembre 2007).

Mais ce mec à une vision du net qui est très très proche de la mienne. Ou pour le dire de façon moins prétentieuse : Je partage la vision de notre ami Kevin. Comparer internet à un cerveau c’est pas con du tout.

Reste à savoir si ce schéma est une avancée, parce que mine de rien, c’est quand même un peu flippant. Là où je m’écarte un peu de sa réflexion, c’est que je ne pense pas que d’ici dix ans, nous ferons le choix de TOUT partager. Mettre en ligne est une chose. Mettre à dispo en est une autre. Certaines de mes photos sont en ligne. Elles ne sont pas pour autant accessibles à tout le monde. Tu vois ce que je veux dire ? « The One » comme il appelle la future entité « internet » n’a pas besoin de tout savoir d’après moi. Simplement ce dont il a besoin (reste à savoir ce que ça veut dire). Je re-rejoins Kevin dans sa prez’ lorsqu’il explique que la transparence est le prix à payer pour avoir un système de plus en plus efficace. Pour le moment, je suis pas prêt à tout foutre sur le net. Maintenant, y a 5 ans je me voyais pas non plus tenir un site.

Bref, plus que jamais soyez prudents avec vos data. P’tain, tout ça est passionnant !!!

4 commentaires

  1. Vermoot dit :

    Enfin un mec qui présente sa vision du web et qui s’appelle Kévin, j’ai peu peur qu’il nous parle de SkyBlog non ?

  2. michelegeek dit :

    vraiment passionant, je dois dire que je suis assez d’accord avec lui, je ne vois rien de plus a dire sur cette vidéo.
    si une chose, TED est un site génial, j’ai passé et je passe encore des heures a dévorer leurs vidéos. c absolument fantastique.

  3. Eric dit :

    @Vermoot : Bah non, même pas mais regarde le truc il a vraiment une vision fascinante du biniou
    @michelegeek : Je sur-plussoie ton avis sur ted.com

  4. druide dit :

    ke le vin est bon mais ça rend pas devin 🙂 ok je sors

Commenter






quatre − 1 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin