Le mot du blog : Mais bordel on avait pas dit UNE SEMAINE !!!!????

On dirait le titre d’un bouquin de Françoise Dolto…

On va dire qu’on part from scratch, que ton iPhone est sous iOS 4.0.1 et voilà…

Première chose à faire, synchroniser. Tu seras bien content de pouvoir récupérer un backup si tout foire. Donc prend le temps de le faire. Vraiment. Fais pas ta tête brulée, on va t’attendre.

C’est bon (j’ parie que non mais bon…). Donc maintenant tu traces sur jailbreakme.com avec safari sur ton iPhone. Là, on te demande de slider pour commencer le Jailbreak, ce que tu vas t’empresser d’exécuter.

Entre la première et la 3 ème image (il manque une capture entre les deux dernière sorry…) il va se passer en gros 5 minutes graaaaaaaaaaaand maximum.

Cool ton iPhone est Jailbreaké. Et maintenant ? Bah maintenant tu vas dans Cydia, tu le laisses charger le premier écran, et tu tapes sur « Yes, Make my life easier ! » (j’ai pas pensé à faire une capture, sorry, mais c’est assez simple a trouver dans le premier écran de cydia). Ceci te permettra de continuer à jailbreaker comme une brute pour le futurs.

« STOP ! Oh mon Dieu Douuuubeul Rainboooooow ! Qu’avons nous fait ? Et pourquoi ? » me diront les plus insane d’entre vous tous parmis l’élite d’awesomité internétienne.

Ha ha jeune désinvolte. Il s’agit du blob SHSH de ton appareil. SHSH pour « Signature HaSH » et blob pour blob. C’est en fait une séquence unique qui permet de signer un firmware pour ton iPhone. En gros quand tu veux installer un Os sur ton iPhone, qu’il soit Jailbreaké ou non, iTunes envoi l’ECID (Exclusive Chip ID, un identifiant unique de ton appareil) à Apple qui renvoit une « clé » pour ensuite signer le firmware que tu vas installer. Lorsque tu vas chercher à installer le firmware dans l’iPhone, ce connard de bootloader va vérifier que la signature, l’appareil et le firmware correspondent.

L’intérêt pour Apple c’est de pouvoir interdire un retour en arrière si elle en a envie mais surtout d’être sur que les firmwares installé sont authentiques, signés de sa blanche main.

Sauf que pas du tout puisqu’on vient d’envoyer cette signature au serveur de Saurik pour un usage ultérieur. Au cas où. Parce que faut pas se leurrer ma poule, la faille safari qui nous permet de jailbreaker en ce moment, on l’aura plus à la prochaine version. Mais on s’en foutra parce qu’on pourra, dans un futur futur, « signer » un firmware Jailbreaké avant de le foutre sur notre iPhone.

C’est une première sécurité. La seconde, c’est de stocker cette signature chez nous. On est jamais trop prudent. Pour cela, tu vas chercher umbrella ( le soft est dipo sur la barre de droite : « TinyUmbrella [OSX] » . Nan j’fais pas de hotlinking, j’ai une éthique)

Une fois le soft téléchargé et copié depuis le .DMG sur ton bureau, tu branches ton iPhone à ton mac et tu le lances :

En vrai, il devrait le récupérer depuis le serveur de Saurik.

Tu cliques sur « Save my SHSH » et tu patientes. Quand t’as marqué successfully en vert t’es bon. Pour ta gouvernante, le SHSH est sauvegardé dans « User/.SHSH/ » . C’est un dossier caché.

Donc ton truc est sur Cydia ET chez toi. Au cas où, comme ça on est bon. Cette sauvegarde ne sera plus à refaire pour cette version d’iOS. Joie !

Une fois que t’as fini ta tambouille, tu traces dans Cydia, menu « nouveauté » et tu vas taper sur « rafraîchir » en haut à droite. C’est bon t’es full opé. Bienvenue dans le monde fabuleux du jailbreak. Les applis que je te conseille tout de suite de mettre sont Sbsettings, aptbackup, Rocckapp, le reste dépend de ce que tu souhaites faire de ton iPhone.

En espérant que ce guide t’ait été utile petite herbe des verts paturages, je retourne maintenant dans ma pseudo hibernation que j’arrive pas à tenir 🙂 .

10 commentaires

  1. Zeig dit :

    Un super tuto, pour ceux qui n’auraient pas encore jailbreaker leur iDevice.

    Le site jailbreak.me une superbe trouvailles, ils sont forts les mecs. Il existait déjà su temps du premier iPhone il me semble.

    En ce qui concerne le SHSH, je doute qu’Apple reste là sans rien faire, l’avenir nous le dira.

  2. Axelalf dit :

    Merci OOOOH grand maitre du Jailbreak !!! J’ai suivis tes consignes à la lettre, par contre rockapp… ca sert a quoi t’il donc bien qu’est-ce ?

  3. Eric dit :

    Merci les loulous. Bon j’suis maître de rien du tout hein ,j’fais juste un pas à pas 🙂 Mais merci 🙂

    Rock App est un marché parallèle à Cydia facilitant le paiement de certaines applications et permettant l’achat de licences transférables d’un appareil à un autre. C’est le cas par exemple de myWi (même si il n’est pas encore compatible iPhone 4). Je l’ai acheté sur mon 3G et l’aurait sur mon iPhone 4.

  4. Teddy dit :

    merci klaki bonne hibernation

  5. Playfullyrasra dit :

    Perso, j’ai fait ma tête brulée, a 1h00 du mat, fais en 30 secondes, sans reboot. Comme quoi, c’est sain. Mais la par contre c la que je me rends compte que le multitâche est trop bien foutu, car a 30 mo de ram libre sur 256 bah tout est fluide!

  6. Sarki dit :

    A noter aussi que l’utilitaire Umbrella est très utile pour sortir du calvaire de la restauration en boucle de l’iPhone (j’y ai passé 3h pensant que jailbreakme demandait un restore tout propre).
    Résultat, je me bouffais une erreur 1004 d’iTunes à chaque fois…
    Erreur dégagée grace à Umbrella en cliquant sur « Kick Device Out of Recovery ».

  7. Lord dit :

    Salut
    Je voulais savoir apparemment depuis la version 4.01
    Il y a un marqueur qui fait sauter la garantie, même après le restore
    Est ce que ce jaibreack évite ce problème?
    Peut on restaurer et ne pas perdre la garantie avec cette méthode?

    Cordialement

  8. MicC dit :

    n’y aurait-il point qu’un C au dénommé RockApp ? :p histoire de pas chercher un truc qu’il n’existe pas le salaud !

  9. PatOuch dit :

    Le côté rassurant, c’est que ça reste simple à faire. Le côté moins rassurant c’est ce marqueur qui ferait sauter la garantie. Info ou intox ?

  10. Jérôme dit :

    Le seul marqueur qui pourrait y être c’est le Blob ( rien a voir avec Marley ) 😉

    Y’a recboot qui permet de sortir des redémarrages en boucle

Commenter






5 + quatre =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin