Le mot du blog : Banni pwoblem !

En ce moment ça bouge pas mal dans la scène console. Si la Xbox 360 est crackée comme la peau de Ribéry pour ainsi dire « depuis le début » permettant ainsi de claquer du homebrew et des jeux de la tipiak factory au risque de se faire bannir sa console du live, ce n’était nullement le cas de la PS3. Tu peux respirer, diantre que cette phrase fût longue.

C’est désormais fait (enfin ça fait un p’tit moment mais j’voulais être sûr que ça ne pu pas l’Hoax mal lavé pour en parler) grâce à un dongle que tu plug dans un port USB de ta ps3. Et joie et pompeleupe, tu peux jouer à des jeux piratés. Enfin… des copies de sauvegardes comme on dit dans le milieu 🙂 . Le dongle est dispo pour 109 euros chez modsuppliers. J’te l’dis parce que de toutes façons tu le chercheras donc autant le trouver là. Et ça marche plutôt bien si l’on en croit cette vidéo :

J’en crois personnellement cette vidéo

Cependant sache que Sony a la possibilité de très vite réagir avec un ban dans la gueule en bonnes et dues formes pour les consoles ayant joué avec le dongle. En effet l’utilisation du modchip est logué dans la PS3 et est très facilement détectable par Sony à la connexion au PSN. Poum tu t’réveilles, tu veux jouer à Wall-e qu’t’as acheté sur pirate bay. T’as plus d’console. Rentabilitay pas terrib’.

La dernière façon de se faire bannir sa console concerne cette fois la Xbox 360. Hier, les loustiques de chez Game-tuts ont réussi à mettre la main sur une copie NFR (Not for Resale (Copie presse si tu préfères)) de Halo Reach qui sort dans 14 jours. Cette copie en en train de faire un p’tit peu le tour du web à la vitesse d’un ghost en piquet (t’as vu un peu comment je suis raccord ?!). Halo est ce qu’on appelle un « system seller ». Un jeu qui fait acherter la console. C’est pour ça que ça les fait incroyablement chier. Parce qu’ils ont sans doute pas encore finaliser le stock des packs console + jeux etc. Là encore Microsoft a annoncé que ça allait chier à grands coups de ban de consoles. J’te préviens surtout pour que tu fasses gaffe à pas te faire spoiler laggle parce que ça poste des vidéos dans tous les sens sur youtube à base de « WTF Masterchief is gay !!! » ou encore « There is a Double rainbow in Halo Reach !!!!11!!!1 »

La moralité, c’est qu’il vaut mieux ne pas trop faire le con avec les consoles. A moins de taper jeux sur jeux, le risque ne vaut pas le coup (financièrement parlant). De plus, soyons honnêtes (c’est le cas de le dire) tu profites pas de tes jeux de la même façon quand tu les payes. T’as pas envie de le lâcher ce jeu qui te saoule parce que ça fait 30 fois que t’essayes et que tu crèves ? T’façon tu t’en fous t’as pas payé. J’blâme personne, je l’ai fait aussi. On l’a tous fait.

Une dernière raison pour laquelle payer ses jeux est important. C’est que vous achetez pas un jeux, mais vous financez les suivants, les prises de risques. Si Mirror’s edge n’avait pas été autant piraté on aurait déjà une suite.

J’suis pas du tout en train de donner une leçon. Y a des comportements dans le jeux vidéo qui sont lamentables. Y a qu’à voir les conneries que raconte ce connard de Bobby Kotick, le patron d’Activision ou les ambitions des éditeurs pour faire payer le multi pour les jeux achetés d’occase pour en être convaincu (au passage les mecs, j’vous signale que les coût de maintenance des serveurs c’est de votre faute et c’est bien fait pour votre gueule. Vous voulez la jouer tout centralisé mais on a rien demandé. On se démerdait très bien à l’époque de counter. Et un mec qui a revendu son jeu ne joue plus en ligne donc faire payer une deuxième fois l’accès c’est d’la bullshit en lingot. Et j’vous chie dans les bottes comme nos chers députés dans celles de la CNIL). Mais si t’es pas d’accord avec ça, bah t’achètes pas.

Bon j’ai été un peu chiant en fait là non ? Désolé.

Donc en conclusion, ne DL pas Halo reach parce que tu vas te faire niquer ta 360, ne plug pas le dongle qui jailbreak la PS3 parce que tu vas te faire niquer ta ps3.

Via et aussi mais encore

5 commentaires

  1. michelegeek dit :

    les jeux pc, oui pourquoi pas, mais les jeux console non. et comme tu le dis, si on a payer pour un jeux, on est bien plus motivé pour le finir!

  2. Playfullyrasta dit :

    Pas d’accord sur la PS3. Ils ont déjà test les ban pan sur psp, et ça a été vite très vite niqué. Sony c pas crosoft, et les homebrewer psp vont forcément développer pour PS3, étant le même système. Donc cracker sa PS3 c pas forcément une mauvaise idée, a consommer bien sur avec modération, mais va falloir attendre que des homebrew sorte. Ou alors la cracker pour jouer aux jeux ps2/psx ^^

  3. Trunks51 dit :

    Je suis assez d’accord sur le fait que Sony ne va certainement pas se laisser faire, ils ont encore le sort de la PSP en tête, et tout le monde sais que ça a entrainer un désamours de tout les développeurs d’où le peu de jeux…

    Mais qu’est que ça fait zizir quand même !! de voir un hack arrivé sur la PS3 surtout d’une telle simplicité…

    Et pour le Ban personne n’oblige de faire la mise à jour,
    Et de toute façon si on joue UNIQUEMENT au jeux solo PIRATES ont économise déjà pas mal de thunes !

    Pour revenir sur le cas de Mirror’s edge je ne pense vraiment pas que c’est le fait qu’il ai été piratés, c’est plutôt le fait qu’il ne se vendait pas malgré les bonne critique dans les magazines spécialisé.

    Car en exemple pour confirmé la règle il y a FINAL FANTASY DISSIDIA sur PSP qui est le jeu le plus piraté du japon (source le magazine JOYPAD) et ça n’a pas empêché de faire de faire de très bonne vente…

    Car il y aura toujours des gens qui ne sont pas pirates !

  4. Olsen dit :

    Et bien moi le jeux Wall.E je l’ai acheté légalement sur l’internet je suis pas le genre à pirater tous seul chez moi dans le noir à 0:19 😎

  5. Lulu dit :

    Et les 70 euros d’un jeu ? C’est pas du vol ça ? Mmmmhhhh ?

Commenter






2 − = null

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin