Le mot du blog : Last night a Klaki killed my dog !

C’est vendredi, et puisque tout le monde joue avec Ping pour découvrir de la zik, je me suis dis que ça pourrait vous intéresser de faire la même chose sans pour autant s’inscrire à un réseau sociaaaaaaaaaaal qu’on en a déjà plein. Alors ça suffit.

J’vais donc vous donner les moyens que j’ai trouvé pour découvrir de la zik en espérant que vous me filerez aussi les vôtres dans les commentaires (y a pas de raison bordel !) :

Youtube Disco.

Youtube Disco

Celui là, c’est mon favori. Tu le lances avec un titre de zik ou de groupe et il te claque une playlist de vidéos avec des groupes et musiques similaires. Absolument parfait. Le son est assez souvent à chier mais ça permet de se faire une bonne idée de si oui ou non on aime la zik. A tester absolument.

Soundunwound

Soundwound

Une découverte qu’est pas vieille puisqu’elle a 3 heures (thx Ludo). Soundunwound est vraiment intéressant. Fonctionnant sur le même principe que Youtube disco puisque tu lui fournis des artistes que tu kiff, mais ici on a bien souvent que des extraits. Par contre les suggestions sont plus pertinentes que Youtube Disco. T’as donc aussi un peu moins de chance d’élargir ta culture musicale. On cherche donc sur Soundwound et on va écouter plus en profondeur sur youtube ou ailleurs pour voir si on aime.

The Hype Machine.

Bon alors the Hype Machine c’est sans doute pas une découverte pour beaucoup d’entre vous là. Mais quand même, je ne pouvais pas ne pas le citer parce qu’on réussi à avoir une plateforme super intéressante (où tu peux trouver ce genre de perles) qui agrège la moitié de l’internet universel pour trouver de la zouze. La suggestion est moins évidente. Tu chines plus qu’on ne te propose, mais tu te retrouves parfois avec des playlists de furieux joviaux (vitch). Mais il y a beaucoup, dans tous les styles, full écoutable de sa race et y a vraiment des perles notamment dans…

Les bootlegs & autres Mashups

Bootlegsfr

Les bootlegs je sur-kiff. Non mais sans déconner, découvrir un bon mashup m???emplit autant de joie que le fait le retour de l???électricité après une panne à Véronique Courjault. En plus ce que j’adore avec les bootlegs, c’est que tu peux découvrir plusieurs ziks en en écoutant qu’une seule. Et souvent après avoir écouté le mashup, l’original semble moyen bof bof. Et ça c’est rigolo. Des adresses y en a des miyers, si tu dois en retenir qu’une seule en France c’est bootlegsfr qui pousse mémé dans l’fossé tellement y a de la matière (surtout dans le forum). Tous les mashups sont downloadables et tout ça. Vraiment nickel. Je te le recommande chaudement avec des +1 partout.

Les sites de type one day one song

One day one song

J’adore ce type de site parce que y a rien de plus chiant qu’un mec qui se prend pour Télérama (qu’est déjà chiant à la base…) en expliquant qu’ »On retrouve sous des influence des Beatles (de mars 62 à mai 64 car après ils entrèrent dans leur période redondante) une certaine alchimie proche de l’osmose entre des sons puissants et des les accords très « catchy ». Malheureusement les paroles sont souvent sans profondeurs et on se met à rêver d’une hausse de qualité pour les prochain albums. *Ha ha ha boutade p’tit doigts en l’air et biscuit mouillé dans du thé que c’est vraiment dégueulasse* »

Tout ça pour dire que Franz Ferdinand déboite une cuisse de poulet dans la tajine à mémé.

One day one song a longtemps fait un super boulot et était le site qui me correspondait le mieux niveau goût musical. Donc j’espère qu’il vont vraiment reprendre à la rentrée. Parce que c’est super sympa d’avoir une zik nouvelle tous les jours. 3 lignes de contexte et la musique en full.

Pour ceux que ça intéresse en ce moment je tourne avec ça (liens vers youtube et vers chacune de mes favorites songs du groupe)

Bon et toi ta musique, tu la découvres où et comment ?

Oh mon dieu mais c'est trop bien ! Faut que je partage !

    11 commentaires

    1. So Soul, So R&B ! dit :

      J’aime cette web tv : plein de clips Soul, R&B et Hip Hop ! http://soulrnb.tv !

    2. Floc dit :

      Jusqu’à présent lecteur fantôme j’te laisse mon premier com… et sûrement pas le dernier parce qu’on y prend sûrement goût.

      Merci pour ces sites, j’en découvre pas mal, pour mon cas niveau Zik j’écoute FIP et NOVA et Grenouille (à Marseille) et pour ce qui est de la découverte musicale ils sont quand même pas trop mal, un peu perché mais pas trop mal. Par contre un peu chaud de retrouver le nom des artiste…

    3. Gerald dit :

      Donc on peut dl iTunes 10 aucun pb avec le JB ?

    4. michelegeek dit :

      hey! je confirme bootlegfr.com est LE site de bootleg, meme si ca se relache un petit peu en ce moment, ya toujours de truc qui me trou le cul et me font bander mon coco! (pardonner moi l’expression mais ici c’est no censure :)
      je dois dire que pour les autres sites, jvais me faire un plaisir de les découvrir.
      perso j’adore découvrir des nouveaux artistes meme si je cherche pas plus que ca. raison de plus d’aller voir tes liens.
      si tu aime les bootlegs autant que moi, tu aurais aimer les soirées bootie paris, qui malheureusement ont fermer leurs portes pour diverses raisons. pour avoir rencontrer comar, ce n’est que partie remise puisque le bougre mais aussi grandpanini ont filé a la lucha libre. d’ailleurs si tu passe a paris klaki, je me ferrais un plaisir de te venir te faire découvrir ce lieux digne de la cave du captain :D
      je vous conseil comme dj bootlegeur LOO&PLACIDO qui décrasse bien fort :)

    5. hache_drien dit :

      -spotibot : playlist spotify en fonction de ton profil lastfm (gratuit).
      -Zik nation.com
      -Pitchfork.com

    6. Poubcool dit :

      Stopthenoise.fr mais c’est très electro :)

    7. MiccCarr dit :

      Il y a myousic.me qui est compatible iPhone??? et skreemr.com est assez bien aussi :p

    8. Eric dit :

      Bah merci beaucoup les loulous, j’ai fais de belles découvertes là… (The Glith omagad !)

      Thx all

    9. Pat dit :

      Va falloir que je me fasse plaisir avec ce qui tourne dans le coin.

      Sinon de manière générale je me contente de taper du Spotify, voir les quelques suggestions, écouter le son jusqu’à l’usure et puis faire de nouvelles découvertes. Et ainsi de suite. :-P

    10. Zeig dit :

      un article qui change un peu mais qui m’a fait découvrir pleins de trucs de malade merci :)

    Commenter






    9 − huit =

    Page optimized by WP Minify WordPress Plugin