Le mot du blog : Viens là mon p'tit. Monte dans mon bus, j'ai des dessins animés.

Imagine le road trip avec 21 potes dans ce bus des années 60 qu’a un peu des apparences de bus « Orange mécanique ».

Dans les années 60 le ministère grand breton a commandé 7 bus de ce style pour promouvoir le cinéma dans les contrés un peu éloignées de la ville. Probablement pour sortir un peu les gens des pubs ou flottent les vapeurs de whisky. Aaaaaaah les pubs anglais *soupir*.

Bref ces bus ont fini pour la plupart par pourrir au fond d’une grange ou dans un champs voir une casse. Jusqu’à il y a peu où l’un d’entre eux à été retapé pour… promouvoir les films indép’. Et ils ont poussé le truc super loin puisque désormais le bazar est compatible full HD et bluray (sans doute aussi PS3 et x360 (t’imagine jouer à GT5 ou Forza pendant que le bus roule autour du nurb ? 0_°).

Bref. J’aime énormément le mélange de vieux et de neuf, les sièges des années 30 qui datent de l’époque où l’on pouvait fumer dans les cinés et le vidéo proj’ qui ferait baver n’importe lequel d’entre nous sans oublier un son de malade. Il y a aussi un p’tit côté forbidden places et splendeur retrouvée qui me botte particulièrement dans ce projet.

Via . Et la page du projet pour voir plein pleins de photo de la restauration.

2 commentaires

  1. Justbeaware dit :

    Ultra fan! Il me faut ça pour faire le tour de l’Australie en van… 🙂

  2. Zeig dit :

    Sympa, tu réduits la salle ciné et tu y mets une salle de bain et un frigo (pour les bières) et je revends mon appart pour acheter le même 🙂

Commenter






cinq − = 3

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin