Le mot du blog : Passe passe le câble ! Passe passe le câble !

Ce week end, j’ai installé seven sur le mac mini. Avant qu’tu m’engueules, c’est pour jouer à Trackmania donc j’ai l’droit. Bien qu’il soit de loin le meilleur windows EVER, ça reste bien évidemment un OS de m.. un OS que j’apprécie moyennement depuis que je vis sous OS X (parce que j’préfère quand il est au dessus (Mouha mouha NON MAIS QUEL HUMOUR !)

Bref j’vais te passer les 30 cloppes de frustration et autre « GnnnnnnaaaaaaaaaaAAAAAHHH mais pourquoi tu reconnais pas les gachettes sur TON Os manette XBOX de MERDE. Pourquoi je suis obligé de télécharger sur un site Japonais des drivers développés par un mec qui LUI à du talent »

Je te JURE que c’est vrai…

A force de devoir brancher et débrancher une foultitude de trucs dans le meuble télé, j’me suis vitre retrouvé avec un bordel innommable de câbles, notamment électriques, étrangement (du coup j’ai compris ma facture électrique…). Et là j’vois ce concept :

Bon alors d’abord, j’t annonce que je suis pour à 100 %. Je vote pour que tous les fabricants de fils au monde se donne la main et lancent ça. Qu’ils lancent une norme bordel ! Qu’on puisse enfin avoir des câbles rangés sans devoir jouer du serflex ou du velcro. Par contre j’ai quelques réserves sur les gros appareils, ceux qui consomme un Pétawatt. Parce qu’un câble Yvonne, ça chauffe sa mère. Prend à pleine main le câble de ton aspiro quand tu fais le ménage (oui, là c’pour que tout le monde crois que j’fais l’ménage. Alors que pas du tout, j’ai acheté un p’tit chinois sur ebay). C’pas très très chaud à l’extérieur, mais un fourbis de câble qui chauffe comme ça, dans son dedans ça peut aller suffisament loin pour faire fondre le plastique et faire un court-jus, brûler, brûler ta maison, tuer femmes et enfants.

Bref j’texplique pas comment tu vas douiller (David) en assurance l’année d’après.

Alors non, je ne connais pas la faisabilité du bordel. Mais je sais que j’veux  ça.

Via

6 commentaires

  1. michelegeek dit :

    j’avoue super concept 😀 perso mon instal aurait bien besoin de cette idée 🙂

  2. David Bosman dit :

    Je signe à deux mains 🙂

  3. aarrnnoo dit :

    j’adore !!!

    c’est ce genre de truc qui facilite la vie !

    par contre, sur la deuxième image, y’a 3 fiches, et 2 prises… 😀

    ton article m’a bien fait rire! !

    en ces temps de dur labeur, c’est bien ce qu’il me faut ! 🙂

  4. ssssteffff dit :

    J’étais également pour ce concept assez énorme, jusqu’à ce que je lise un commentaire à ce sujet qui m’a fait retomber sur terre : Aucun fil n’est de la même longueur. Les appareils ne sont pas posés au même endroit, etc. du coup tu te retrouverais avec des boucles de fils à certains endroit, et la rigidité nécessaire au maintien des fils entre eux risque d’être un problème pour ces boucles (je pourrais pas faire la pelote de fil que j’ai fait avec les câbles de mes enceintes sur un câble comme ça :p)

    Mais le contexte est à creuser, et je suis à 100% d’accord pour la norme !

  5. mac dit :

    lol excellent. c’est énorme (électrique) !

  6. Zeig dit :

    Des années d’évolution, et on n’avait jamais pensé à ça! en tout cas, ça troue l’cul, a voir pour les détails techniques mais je plussoie fortement! Attentien M Serflex la faillite vous guette!

Commenter






× 2 = six

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin