Le mot du blog : Yes you can.. But...

J’vois ce truc et je m’demande si c’est une bonne idée. J’veux dire maintenant et sans répondre « parce que c’est possible » pourquoi tu fais ce genre de mod ?

J’admire la perf et tout. Mais un macbook comme ça pèse plus de 3 Kg. Ca gueule déjà sur le poids de l’iPad à 700 grammes… Et sur cette démo iTunes là… On voit bien qu’on a de trop gros doigts pour choisir efficacement un artiste ou une musique, gérer une playlist avec une interface conçue pour avoir des clic-droits, des scroll à la molette etc.

Finalement, j’me dis que c’est pas ça qu’on attend. Pour ceux qui ont pas suivi y a un débat super intéressant sur l’intérêt du touch sur une machine de ce type, qu’on reprendra sans doute lors d’un PMLG qu’on va mettre en place avec Sumbobyboys à une date à définir…

Alors pourquoi ? Je t’écoute t’as 4 heures 🙂

Via et le site du projet

8 commentaires

  1. michelegeek dit :

    c’est clair, c’est tout ce que j’ai voulu avoir. j’en ai souvent rêvé mais maintenant que je le vois je me dis que c’est pas la bonne approche.
    dur de ce rendre compte que ce que j’attendais depuis longtemps, n’ai pas réalisable. je crois que cette époque est fabuleuse, le lancement des tablettes promets plein de bricolage, de version et de prototype sur les interfaces tactile 🙂

  2. Miccarr dit :

    Un coup de tape double-face et un iPad avec AirDisplay en mode écran clone et c est reglé LOL.

  3. daftclem dit :

    Pour le problème du poids il y a le Modbook d’Axiotron: http://www.axiotron.com/index.php?id=techspecs

  4. maxime dit :

    la même mais en mieux:
    http://www.axiotron.com

  5. Gizmo dit :

    Au mondial de l’auto (que tu vas sûrement visiter te connaissant), il y avait plein d’iMac tactiles (sur-écran), ça donnait vraiment pas mal ! Il y avait également un nombre MONSTRUEUX d’iPads sur les stands, les hôtesses avaient des iPads en bandouillères chez certaines marques (notamment Audi ^^)…

    Enfin, il y avait une grande table tactile chez EDF, j’ai cru reconnaître là une M$ Surface mais pas sûr ! Et franchement ça fonctionnait pas trop mal !

  6. Thomacintosh dit :

    Le Modbook n’est pas forcément mieux à mon avis rien que par le fait qu’il ne se pilote qu’avec un stylet.
    De plus l’interface de Mac OS n’est pas optimisé pour une utilisation du tactile.

    Le Modbook (ou ce type de produit) a un intérêt particulièrement limité quand on voit son prix et le manque de souplesse dans l’utilisation. Et ça ne se fait que sur les anciens MacBook vu que l’unibody empêche ce genre de transformation, il faudrait repenser une coque entièrement.

    L’idéal est d’attendre une convergence (qui finira par arriver) entre iOS et Mac OS pour ce genre de matériel.

  7. CaseyN dit :

    Autant ce mod n’a pas vraiment d’intérêt si ce n’est « l’exploit » (mais le mec est loin d’être le premier à le faire), autant comparer cette chose à un ModBook est totalement idiot et c’est très mal connaître le ModBook et son utilisation.

    Ce dernier intègre la technologie Wacom à un MacBook en supprimant le clavier. Son utilisation est celle que l’on a avec un stylet et non une utilisation générale. Il est clair qu’un écrivain ne va pas prendre le ModBook, mais un graphiste oui (au passage Mac OS X au stylet c’est très utilisable, jte dis ça depuis mon Ma qui n’a pas de souris mais que ma Wacom là ;))

    De plus wacom sait faire des dalles multitouch donc on peut imaginer que ça arrive bientôt sur le ModBook pour avoir stylet + multitouch (pour le moment ils sont à 2 points max) ce qui pourrait servir pour scroller (bien qu’il est possible de la faire avec le stylet), précédent et suivant ainsi que le zoom dans les applis d’image (et dans un autre style l’utilisation du clavier virtuel si on ne passe pas par la reconnaissance de caractères, pas si mauvaise au demeurant, d’Axiotron).

    Bref moi je veux toujours mon iPad, mon ModBook, et mon iMac Tactile (comme on en parlait il y a peu ici même ^^)

  8. Zeig dit :

    On parle beaucoup de tactile et j’ai eu l’occas dernièrement de (re)tester pas mal de périphérique tactiles, a savoir iPad, Tablet PC, tablette Archos, PC de bureau Tactile, écran tactile (pour les caisses des boutiques) ….
    Je dois dire que dans l’état actuelle des choses le capacitif est vraiment un cran au dessus de tout … si tu l’as pas remarqué c’est que tu as pas de bras (pas de chocolat) ou jamais touché un écran tactile.

    Mais on en parle peu, c’est l’interface utilisateur qui fait quand même beaucoup, et tant que Mac OS, ou autre ne sera pas revu en totalité pour cela, les exploits ci dessus ne seront que des coups dans l’eau.

    PS : utilisé un stylet n’est pas si emmerdant que ça à mon gout, vous trouvez pas?

Commenter






trois − 2 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin