Le mot du blog : Don't touch this !

Bon alors je le redis une dernière fois. Limera1n est à éviter. Pour plusieurs raisons.

Certains Jailbreakers, sont imbus de leur personne, c’est le cas par exemple de Geohot. Ce mec à du talent, c’est indéniable. Sa faille est plus efficace que celle de la dev-team et tout ça… Mais après avoir dit que c’était terminé, il arrêtait le jailbreak, (c’est quoi cette putain de mode de dire j’arrête et de reprendre derrière !), il s’y est remis et a trouvé une faille. Jusque là, pourquoi pas.

Le problème, c’est que ce petit con à shunter la dev team. Genre « bon bah puisqu’ils sortent un truc bah moi aussi mais un jour après. Pour montrer comment je suis fort que j’le fais tout seul que j’te dis pas le prix de mon bar en marbre c’est indécent. »

Le problème cher lecteur chéri, mon amour, c’est que la dev team et GeoHot ont utilisé deux failles différentes pour permettre le jailbreak. Du coup releasé les deux pour la même version d’iOS est complètement con parce qu’Apple fermera tout ça à la prochaine mise à jour. Donc autant pas se griller deux cartouches quand on a besoin que d’une.

La dev team a donc décidé de ne pas releasé son outil pour Shatter, mais de le modifier pour exploiter limera1n. Proprement.

Parce que dans l’état, limera1n est une belle merde, qui tourne que sous windows, qui est blindé de bugs (Cydia, affichage erratique…) et qui ne verrouille pas le bootrom. Comprends par là, que l’unlock n’est pas protégé… Bref le boulot typique du mec qui veut prendre tout le monde de vitesse tu vois.

Tu l’as compris, je ne porte pas spécialement Geohot dans mon coeur vu le coup de pute qu’il vient de faire à la dev-team.

Je te conseille donc vivement de pas t’approcher de l’outil de Geohot et d’attendre une release de la devteam.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. 🙂

20 commentaires

  1. SRG dit :

    Ben moi je croyais qu’il avait sorti son limera1n justement pour éviter que l’autre exploit ne soit « gâché » pour rien (sans doute que l’exploit utilisé par GeoHot n’est qu’une variation des précédents ou un truc simple).

    Moi au final je m’en fous je suis toujours en 3.1.2 😉

    Pis j’aurais préféré un p’tit outil Cydia pour pirater ma PS3 depuis mon 3GS (dire que pour le faire depuis un iPhone il faut … installer Android sur iPhone puis seulement le Playloader qui permet de patcher la PS3, rohlala).

  2. banjod dit :

    juste en passant: affichage erratique plutôt que hératique non?

  3. ezsky dit :

    En fait si j’ai bien compris, Geohot c’est le Lokan du Jailbreak, mais avec un talent ? ^^

  4. Eric dit :

    @SRG : C’est plutôt la dev team en fait qui a décidé de ne pas claquer le sien.
    @banjod : corrigé merci 🙂
    @ezsky : Cépamoikadi !!

  5. Ludo dit :

    Si kaki dit qu’il ne faut pas toucher à Limera1n, t’y touches pas… T’ENTENDS ??? ^^

  6. M’enfin en termes de faille, on est d’accord que le truc utilisé par Geohot poutre Shatter ?

  7. Eric dit :

    Indéniablement, mais releasée trop tôt, sans vrai test. Mais dans l’intérêt de tous, il aurait du contacter la dev-team pour leur montrer et qu’ils développent un truc ensemble plutôt que de se la jouer perso comme un connard et lâcher une truc franchement merdique dans la nature pour le plaisir d’être toujours cité.

  8. Bob Dobolino dit :

    Bon alors comme promis je reviens ici pour vous faire part de mon rapide retour sur le jailbreak via Limera1n. Effectué sous Windows 7 virtualisé sur Parallels (oui ça fonctionne contrairement à ce qui se dit sur beaucoup de sites), il est clair que ça sent le truc fini à l’urine. C’est de l’interface genre Blackra1n avec les différentes étapes que tout le monde connait pour passer en DFU etc, sauf que, rien n’est très clair (aucun décompte etc, autant dire qu’il faut avoir l’oeil affuté). Une fois ça fait, il faut lancer Limera1n pour pouvoir installer Cydia et là encore, y’a un sauf que, puisque ça m’a respringué au moins deux trois fois avant que l’icône apparaisse correctement. Rebelotte pour télécharger et installer Cydia, j’ai eu droit à deux trois resprings. C’est tout pour l’instant, j’ai pas noté trop de merde, mais on sent bien quand même que c’est fait à la va-vite…

  9. C’est son côté « je suis le meilleur et je vous la mets ». Bon, j’attends la dev-team avant de jailbreaker alors.

  10. Teddy dit :

    merci klaki !

  11. Eric dit :

    @teddy : mais you’re welcome ! 🙂

  12. Teddy dit :

    au faite klaki j’attend toujours mes autocollant !

  13. Eric dit :

    @teddy : WOPUTAIN ! Renvoi moi ton adresse via le form. J’m en occupe cette semaine. DE-SO-LE :-/

  14. TEDDY dit :

    ces fait !

  15. WhiteChuck dit :

    On peut avoir des autocollants 😀 ?

  16. Jéjé La potatoe dit :

    De toute manière je suis sur Mac.

    J’attend. N’allons pas nous jeter sur Limera1n juste parcque la vidéo du soft est en page d’accueil de Youtube.

  17. Nico07 dit :

    Moi j’ai mon pote qui a jailbreaker avec limera1n et je sais pas si c a cause du jailbreak mais j’arrive pas a mettre certains soft depuis cydia sans qu’il me demande dans desinstaller d’autre alors que sur le miens sous os 4.01 jailbreaker je nest aucun probleme. Greenpoison est sorti seulement sur windows, pas encore sur mac pour problème technique apparemment. quoiqu’il en soit depuis le debut la dev-team fit du bon taf dc jpense que sur le papier ils sont plus recommandable. Ya un soft pour patcher la ps3 sur android? patcher ds quel sens? genre un crack comme sur psp, je croyait que c’était seulement la clef usb a 30 euro qui la crackai….

  18. daftclem dit :

    Sinon si vous êtes sur iPhone 3G et iPod Touch 2G il y a redsnow ( cherchez le sur le sur le site de la dev team ) qui marche bien 🙂
    J’ai pas mis Cydia mais j’ai activer les wallpapers et le multitâches…

  19. Zeig dit :

    C’est Santa Barbara dans l’univers du Jailbreak. Je viens de passer mon 3G en 4.1 et je vais attendre un peu pour le jb parce que la bête deviens un peu limite au niveau des perfs.

    En tout cas Dev-Team 4 ever (tu as vu mon anglais de malade façon djeunz ricain) 😉

Commenter






5 × huit =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin