Le mot du blog : I'm gonna be Iron like a Lion in Zion

Out of nowhere la news est tombée cette après midi. Apple tiendra un Media Event le 20 octobre prochain dont voici le carton d’invitation :

Et ça spécule déjà à mort. Nouvel OS, nouveaux Mac, tout y passe. Ca parle aussi d’un énorme trackpad (pour le carton d’invit’)… Bref on voit de tout. Perso je penche plus pour une présentation du prochain Mac OS qu’autre chose. 10.7 donc, puisqu’il s’agit encore d’un minou. Reste à imaginer son nom, je penche pour Mac OS X « hello Kitty », Muffasa, ou Lion. Matou qu’est tellement haut dans la chaîne alimentaire des matous de la chaîne alimentaire qu’on peut penser qu’il s’agit du dernier Mac OS X (qui fut introduit de toutes façons pour durer 10 an en …. 2000… Tout tim toum tim ! toum tim toum… le compte est bon !)

On aura de toutes façons largement le temps d’en reparler lors du prochain PMLG (ouais t’as bien lu) qui aura lieu dimanche prochain et qui commencera entre 16h et 17h (on vous tient au jus). On va essayer aussi de coller un live pour dire du mal par dessus un hypothétique flux vidéo qu’Apple pourrait fournir et faire les cons. Bref.. Que du bon. 🙂

Voilà ! Poum pim poum que de nouvelles !! Un PMLG, un apple event, et peut être un live en un billet, j’vais pas faire ça tous les jours moi :-).

12 commentaires

  1. ssssteffff dit :

    Mes spéculations :

    Mac OS X 10.7 (bon comme à peu près tout le monde hein…)
    Support du tactile (à quel niveau ? intégral ou juste un OS axé tactile mais qui ne révolutionnera pas grand chose ?)
    iWork et iLife ’11 (Amazon ne les avait pas annoncés pour la fin du mois) qui prendrait en compte les fonctionnalités de Lion ? (sceptique vu que l’OS ne sera probablement pas lancé dans la foulée, alors que je vois bien les deux suites sortir sous peu…)
    Diverses annonces (nouveau MacBook Air par exemple)

    A noté que certains voient la pomme qui se retourne comme représentant l’iMac Tactile (et le brevet sur l’écran pivotant)..je ne sais pas quoi en penser…

    L’event risque de tomber pendant mes cours par contre, ça, ça suxx 🙁

  2. michelegeek dit :

    iron like a lion ! MOuahahahah 😀 i’m ready for the PMLG!

    2 possibilité, soit pouf ca fais dix ans de max osx, hop on passe a un total new systeme, refonte complete et plus de darwing. pouf un os tout neuf !
    soit ba ils font pas comme ils avaient dis, et ils continuent a nous balancer du fauve dans ta face!

    perso je rêve de la 1ere solution mais je sais que c’est un peu odacieux quand meme 🙂

  3. fikkou dit :

    Un petit air de hall sncf ces petits « tim ti toum tim ».
    Je sens que ça va etre la galeeeeeeeeeeeeeere pour les hackintosh cette nouvelle version lo.
    Le support du tactil on peut aller se faire mettre je pense SAUF si ils sortent le brevet du iMac tactil, la ça poutrera sa mere.

  4. daftclem dit :

    J’espère que le nouveau OS X sera porter sur Hackintosh…

  5. Eliotus dit :

    J’espère qu’on ne verra pas de macbook/macbook pro/macbook air en avance si sortie ce jour il y a. Avoir enfin des surprises ça manque chez les marques techs’
    En tout cas j’imagine qu’on va être surpris car Apple ne peut rester sur ces acquis sachant qu’elle n’a que peu innovée avec Snow Léopard.
    En tout cas je suis très préssé de voir ce qu’ils vont nous apporter.
    Par contre le prix (qui sera surement abordé que l’année prochaine) sera surement plus élevé et risque donc là de décevoir vu le prix de Snow Léopard.

  6. Eliotus dit :

    Aussi, je vois pourquoi pas mais là je par trèèèèèès loin un macbook air avec écran pivotable lui même tactile, d’où la pomme tournant sur elle même. Quoi j’exagère? 😀

  7. Zeig dit :

    Moi je vois deux annonces: Le lancement de Mac OS 10.7 ou carrément 11! mais au vu du Lion je pense au 10.7 avec une dispo avant la fin de l’année.

    Un MacBook Air nouveau, encore plus fin que tu peux faxer tellement il est tout petit.
    Comme le poto Eliotus un MacBook Air façon tablet PC, écran pivotable toussa, ça ferais bien. En même temps HP fait la même chose (en plus épais, beaucoup plus épais) depuis des années, donc je ne voit pas l’intérêt pour Apple de me faire sans un réel apport au niveau de l’OS (Mac OS 11)

  8. Zeig dit :

    Eh les potos, un live avec l’équipe d’antan ça me ferait super plaisir 🙂
    Et pourquoi pas avec l’équipe de PhoneOgraphe et le poto Michelegeek? alors là se serait le top du top de la déconne, tellement qu’on pourrait se faire rembourser pas la sécu!!!

  9. michelegeek dit :

    ba moi jsuis hyper méga partant les amis 🙂 toujours partant pour une bonne tranche de déconne avec voue les gars!

  10. Vermoot dit :

    Moi ça me va. Sinon, je vois mal MacOS 11 puisqu’il y a un lion, et que c’est un fauve, et que les fauves c’est OSX, et que même que si c’est un fauve ça veut dire que ce sera quand même encore tout de meme OSX, et que même que voilà. Non?

  11. Eliotus dit :

    Alors si live un jour il y a , connexion avoir je devrais. 🙂

  12. Vermoot dit :

    Ah oui Eliot, saymieux.

Commenter






+ trois = 5

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin