Le mot du blog : 140 euros le clavier. ??a commence à parler.

I’m BACK !!!

Et donc pour fêter ça je te propose un projet sur lequel travail un mec dans un obscure garage. L’objectif du projet c’est d’utiliser deux Magic Trackpad pour remplacer complètement un clavier. Et la souris trackpad évidement.

Alors, ça peut sembler une grosse connerie inutile (c’est ce que je me suis dis au début), mais je crois que je vais garder un oeil sur ce truc parce que quand je vois la vitesse à laquelle je tape sur l’iPad, je me dis que ce genre de projet n’est pas dénué de sens. Surtout dans le domaine de la « polyvalence du clavier » (retouche photo, montage vidéo, iPhoto…) J’aime beaucoup la possibilité annoncée de pouvoir et pointer et swaper et taper sur le même device. Il est aussi évoqué le fait que l’engin à également pour vocation d’être utiliser sur les genoux. Un peu en mode grosse merde au fond d’un canap’ tu vois.

Le projet ne fonctinonne pour l’instant que sur Linux et est très très instable. Il semble envisageable lorsque la stabilité sera atteinte que le projet soit diffusé. Mais pour le moment l’auteur souhaite peaufiner son bordel.

A voir mais j’voudrais le voir marcher.

Le site du projet (via je sais plus qui parce que ça fait un p’tit moment que je voulais vous en parler)

3 commentaires

  1. fikkou dit :

    Ce genre clavier, meme celui de l’iPad ne marche jamais avec moi car quand je tape, je garde une touche que j’utilise souvent legerement enfoncé.

  2. michelegeek dit :

    mouai…. perso j’aurais du mal a pas regarder mes doigts sur ce genre de surface. je prefere le toucher de mon petit clavier alu tout plat.

  3. Zeig dit :

    Même si je crois que ce genre d’initiative peut être le futur de nos interface clavier souris, je pense que j’aurai du mal à m’y faire mais je demande qu’a tester.

Commenter






un × = 7

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin