Le mot du blog : Mettons les mains dans le cambouis pour une interface plus... Clean.

J’aime les lockscreen qui sont jolis, efficace et pas chers, que c’est la MAAF que j’préfère (je supporte paaaaas cette pub !) . J’ai toujours pensé qu’Apple était très conne de ne pas mieux utiliser cette surface d’affichage. J’veux dire… La date et l’heure ? C’est tout ? On a déjà eu l’occasion de parler de Lockinfo (Cydia, payant, 8 deullors) qui te mets toutes les infos directement sur le locksreen (Combien de mails et leur sujets, tes RDV, SMS, appels manqués (Ohé Ohé), méteo et tout…)

Bref ça peut être très utile, mais aussi très vite devenir un bordel incroyab’. C’est pour ça que la simplicité vient à notre rescousse avec ce theme pour lockinfo :

Heure, date, température ressentie, nombre de mails reçus etc…

On va voir comment l’installer parce que c’est pas simple comme ???? ????? . Je pars du principe que t’as déjà Winterboard.

D’abord tu vas aller sur cydia et trouver « Lockinfo » (je rappel que le soft est payant, mais vaut franchement ses 8 deullors vu le suivi et la communauté qui l’utilise). Tu DL et tu installes. Dépêche toi !

Une fois que c’est fait, bien évidemment, tu vas dans les réglages généraux de ton téléphone > lockinfo > lockscreen > Enabled. Ne touche pas encore au reste.

Ensuite tu vas télécharger le fichier que tu vas trouver sur cette page. Tu décompresses. Et tu passes l’extension en de « .theme » en « .zip ». Nous avons désormais un dossier à tripatouilller. Cool.

Ouvre le fichier « ConfigureMe.js » avec l’éditeur texte de ton choix. On va le modifier pour qu’il ai les bonnes infos affichées notamment pour la météoooooo.

Ce fichier au final donne ça chez moi :

  • Je te prierais de bien vouloir enregistrer les modifications s’il te plaît. Une fois cela fait, on va rechanger l’extension et la repasser de « .zip » en . »theme » Ce qui nous redonne un seul fichier, sorte de capsule contenant notre thème pour lockinfo.
  • Bien, on va maintenant tâter du SFTP que tu maîtrises parfaitement (mais si le truc possible grâce à openssh, et qui te permet de foutre des fichiers dans les bas fonds de ton iPhone). Bon j’te file un tuto mais c’est bien parce que c’est toi.
  • Donc maintenant qu’on est avec notre cyberduck dans l’iPhone, tu remontes touuuuuuuuut à la racine et tu vas ici : /Library/Themes/
  • Et on y dépose notre fichier qu’on a durement modifié : « Modified StockHD.theme »
  • Une fois terminé, on prend notre iPhone, on va dans winterboard, on sélectionne « Modified StockHD ». ??a respring et voilà. Tout est bon.

Alors en poussant un peu les réglages de lockinfo, quelques trucs que j’ai trouvé :

  1. Dans général : il faut désactiver « Scrolling » pour plus que les icônes bougent au survol.
  2. Dans Lockscreen > layout, tu décoches tout
  3. Dans Lockscreen > LE slider qui parle d’opacité du fond à zéro
  4. Dans Lockscreen > Media control > do nothing
  5. Dans Lockscreen >Show While playing > non
  6. Dans Lockscreen > Block popups > comme tu veux moi j’ai activé.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai plus le « slide pour unlock » d’affiché bien qu’il reste fonctionnel. Je trouve que ça même plus de gueule comme ça donc je cherche pas à le modifier. Si vous trouvez où ça se change bah je prends pour éditer le billet.

Wala, le reste, c’est up to you j’vous laisse tripatouiller tout ça (en faisant attention hein ! Comme d’hab’ chuis pas responsab’ si tu fous tout en l’air).

Via

19 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Mmmhhh, j’ai toujours pas jailbreaké mais là tu es en train de me faire craquer mon Klaki ! Un autre avantage au jailbreak ?

    G tjs ce vieux souvenir du jailbreak qui ralentissait mon 3G 🙁

  2. fiikkou dit :

    Haha plein de jeux de mot(us) de plus en plus droles.
    Par contre c’est payant quoi. Si je l’ai jailbreaké c’est pour ne pas payer (enfin…) et faire ce que je veux gratuitement, tel le linuxien que je ne suis pas.

  3. FG-Paradiize dit :

    Pour modifier le slide c’est dans  le dossier Bundles (qui de trouve dans le thème je connais pas le nom), puis après dans com.apple.TelephonyUI , les fichiers  : bottombarbkgndlock@2x.png (l’image du fond qui contient les boutons slide)  ; bottombarknobgray@2x.png (le bouton slide gris a l’origine); bottombarknobgreen@2x.png (le bouton slide vert quand tu as un appel) et bottombarknobred@2x.png (le slide quand tu veux l’éteindre)

    @Gizmo l’avantage du jailbreak ?! Y’en a des milliers, applications en plus, configurations, customisation… Et bien d’autre

    @Fiikkou, le jailbreak a la base n’est pas pour tout avoir GRATUIT. Le tout premier était pour avoir le desimlockage (car seulement AT&T le propose aux USA). Après l’ajout d’application, de tweak qui ajoutes des fonctionnalités, la customisation. Mais pour réaliser tout ça il faut du temps et des personnes qui y travaillent. Ils est donc normal de les récompenser un peu. Et puis franchement LockInfo est mît plusieurs fois par semaine a jour (je connais quasiment aucune application/logiciel peut importe la plate-forme qui propose ça) 
    Voilà ya rien de méchant.

    Besoin de plus d’info FG.Paradiize@gmail.com and follow me @FGParadiize

    Bonne fin de journée 😉

  4. michelegeek dit :

    vraiment très classe mais perso j’ai trouvé encore plus classe > http://dl.dropbox.com/u/7560113/IMG_0214.PNG
    ce theme s’appel « typophone ». apres avec lockinfo j’ai viré le slide to unlock et le bandeau de l’heure.
    au final j’aime bien ton theme mais peux etre pas assez discret 🙂

  5. macgeek13 dit :

    très sympa, mais dommage que l’ensemble soit si bas, et que le « slide pour unlock » soit disparu… Une idée pour le remonter et faire réapparaitre cet barre ?

    *en revanche impossible d’afficher la météo….

  6. Ludo dit :

    haaaannn ! Je le veux ce hack.. Go DL. ^^

  7. TheChicken dit :

    J’ai juste une question (qui me pousserais a mètre ce thème)
    Est-ce que le fond d’écran (qui « transpire » ici) change en fonction de la météo de ta ville ?

  8. Eric dit :

    @Gizmo : Sur iPhone 4 le Jailbreak est imperceptible. La bécane en a sous le pied… Largement. Et le jailbreak a bien muri aussi.
    @Fikkou : Merci. Pour la partie sur l’utilité du jailbreak FG-Paradiize a bien résumé.
    @FG-Paradiize : Oui mais le nom des fichiers explique pas comment remettre le slider. Bon et j’avoue que j’ai pas spécialement envie de chercher parce que je kiff comme ça. Y a un côté « porte secrète ».
    @Michelegeek. Je l’avais encore hier 🙂 Mais je trouve celui là plus claasse sans parler du « plus d’info »
    Macgeek13 : Si le coeur t’en dis, la position est tout à fait modifiable. Et j’apprécie que le bordel me coupe pas mon fond d’écran en deux.
    @Ludo : Bah go ma poule.
    @The Chicken : Hélas non… :-/

  9. Macgeek13 dit :

    Si tu sais comment faire pour le mettre plus haut je suis preneur

  10. Damien dit :

    Holy cr…,j’serais pas en 4.2 GM j’aurais bien jailbreak juste pour remettre ça /o\

    @Klaki’ : Pour le slider suffit de virer les fichiers dont FG-paradise dans le dossier du thème. Pour comprendre ça faut savoir que Winterboard marche par « substitution », c’est à dire que à chaque élément de l’UI que tu lui donnes, il va remplacer l’existant, là on a fait « disparaître » le slider en rendant tout ses éléments d’UI transparent, c’est pour ça qu’il-marche-mais-que-tu-le-vois-pas. Si tu veux plus de détails je peux te faire une liste des fichiers qui affectent ça sur Skype (j’ai pas mal trifouillé ça il fut un temps donc on va dire que j’suis rodé ^^’ )

    @The Chicken : Le thème est en HTML/CSS/JS, et le wallpaper du lockscreen est récupéré de la même manière, donc je pense qu’il est carrément fesable de faire un truc bidon en javascript « Si y’as telle condition météorologique mettre tel wallpaper », une formalité pour qui connaît le javascript 😉

    @Fikkou : Comme l’ont dit Klaki’ et FG-Paradiize, LockInfo est sûrement l’une des seules apps payantes Cydia que j’ai payé, parce que ça représente un sacré boulot de dev’ un truc aussi simple ET stable ET paramétrable autrement que par du JS (parce que y’avais une époque où les infos sur le lockscreen on le fesait en HTML/CSS/JS only, et pour configurer ça fallait se lever tôt !), surtout que le développeur est super réactif sur Twitter et très à l’écoute, et ça, ça n’as pas de prix 🙂

  11. Fiikou dit :

    Ooooh ca va les gars, ya une part de 2nd degres vous vous doutez bien. Jai payé pour mwi et jai payé pour ce soft apres avoir lu ce tuto.
    FG paradiise : je conçois bien que a la base le jb n’etait que pour desimlocker (aux states) et de meme que ce n’est pas pour avoir tout GRATUIT, en ayant jb je paye et je payerai comme je trouve normale de recompenser les gens qui y passe du temps. Simplement une pars du jailbreak est aussi la gratuité du truc. La dev-team a toujours encouragé le libre ainsi que Saurik (enfin moins maintenant) et que c’est moins commun de payer une fois sont idevice jailbroken. D’ou mon commentaire ou je soulevais (la rentre en jeu le 2nd degres hein) la these dite du mec qui debarque et qui aime avoir tout gratuit avec simplicité mec qui par ailleur j’essai au maximum de ne pas etre.
    La ou je suis pas d’accord avec toi c’est que si, je pense que a la base le jailbreak etait pour avoir une liberté que certe apple ne donnais pas, mais aussi la gratuité de chose qui n’etait pas possible avant.

  12. Eric dit :

    Bah on s’ennerve pas, en tout cas pas moi hein 🙂 Juste une occaz’ de rappeler que le jailbreak, c’est pas que du piratage comme on l’entend trop souvent) comme tu le dis.

    Mais j’suis très très calme hein fikkou.

    Bah alors mon fikkou ! ^^

  13. Fikou dit :

    Haha moi ?! JMENEVE LA ?!
    Mais non, il faut prendre ca avec douceur candeur grasse et legereuté. Non, my bad le ton est tendu, on a compris ce que je voulais dire et il est bien de rappeller quon est pas des gros (vigi?)pirate.

  14. michelegeek dit :

    Alors ouai klaki ton theme est classe mais perso l’info sur le lockscreen ca m’interesse pas trop. en tout cas pas comme ca. a la rigueur je prefere les lockscreen htc desire.

  15. TheChicken dit :

    @ Damien Je ne m’y connais pas du tout en Javascript , mais en Java je me débrouille , ça serais possible a faire en Java ? (si ce n’est pas la même chose évidement sinon la question ne ce pose pas :p)

  16. Supremebeing dit :

    Et sinon, à quand un deb. disponible sur cydia? Ce serait quand même vachement plus simple (et plus secure) pour tout le monde 😉
    Bonne continuation!

  17. Damien dit :

    @TheChicken : Démarre un soft développé en Java sur ton Mac/Windows, dis-moi comment ça tourne, et maintenant *imagine* sous iOS…. #TROLL 😀

  18. twomanwomanshow dit :

    Bon bah je ne sais pas ce que je fais de mal mais à chaque Respring je me retrouve en mode « exit safe mode » et je dois supprimer le fichier .thème et réinstaller Winterboard pour en ressortir ^^ C’est mon 8 éme essais je pense abandonner x)

  19. just4graph dit :

    @ Macgeek13 J’ai essayer dans layout de changer la position sa n’y fait rien, par contre avec photoshop quand tu ouvre le background.png et que tu le recentre un peux plus vers le haut ( a condition de le refoutre dans le iphone après modif’ )le cadre noir lui a bel et bien bouger mais pas les info. Après je pense qu’il faut toucher au style.css car le truc dans position n’a pas l’air de vouloir fonctionner… A moins que klaki nous dise comment faire

Commenter






8 + = seize

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin