Le mot du blog : A ne pas faire en revanche : La même chose pour la conso électrique de ton appart' Eric. Hein !! HEIN !???

J’adore, j’suis fan, j’en veux. Quelqu’un peut m’aider ?

Baptiser « TorrentMeter » (en référence à une petite rivière qui coule à côté de chez lui j’imagine) ce cadran, qui n’ayons pas peur des mots : « D??GLINGUE SA M??RE CHEZ ROBESPIERRE », est l’??uvre d’un hacker se faisant appeller skytee.

Basé (encore) sur du Arduino, le bordel est relié à un routeur sous linux qui fait tourner un script retournant une valeur. Cette dernière est converti en voltage par l’Arduino qui fait bouger le voltmètre en conséquence pour un affichage vintage de la donnée la plus vitale de notre monde moderne : « la réserve de bande passante de sa connection ».

Je suis vraiment sous le charme de l’idée et de la réa. Je voudrais trop un truc comme ça chez wam, fixé au mur à côté du Média center.

Y a pas mal d’infos sur le site du mec qui l’a réalisé. Mais je sens que ça va bien être la merde d’adapter ça à une box quelconque qui tourne pas vraiment sous linux en fait. Déjà si je pouvais le faire tourner sur le mini ce serait pas mal parce que c’est lui le plus gourmand. Mais l’idéal c’est clair c’est d’avoir le truc sur le routeur pour monitorer la conso de l’ensemble du réseau.

Damn ! P’tain il me le faut !

Via

5 commentaires

  1. pierre dit :

    j’adore ton blog
    Je fait un blog aussi : http://toutsurlemac.wordpress.com/

  2. Rodd dit :

    Ha c’est vraiment pas mal le style baromètre excellente idée !
    Par contre oui c’est la partie logiciel qui est dure à gérer après le reste sera plus simple !

  3. MonsieurBlah dit :

    J’adore les détails du fond de la jauge. Le petit « torrent » en bas est du plus bel effet.

    Ca ferait bien dans mon salon, à la place de l’horloge. Mais je ne saurais pas quoi en faire vu que je ne télécharge jamais. Illégalement du moins.

  4. Zeig dit :

    Ahah trop fort, quand je vois ça, je regrette d’être rester dans le fond de la classe et d’avoir dormi pendant les TP d’électroniques! en fait je dormais dans le fond à chaque cours 😉

  5. michelegeek dit :

    mmm je connais un pote qui pourrais programmé le bouzin et dans les brocantes ya moyen de trouvé un truc comme ca. meme si le meilleur serait de la fabriqué 🙂 so… compliqué mais réalisable

Commenter






un × = 1

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin