Le mot du blog : Avant on attendait des semaines avant le jailbreak. Merci Apple pour les GM :-)

Alors où ça en est ? Et bah j’espère que tu as attendu avant de mettre à jour !! Je le redis à chaque fois mais il est primordiale de ne pas céder aux sirènes de l’update sans avoir l’aval de la gourmande iPhone dev team.

Alors justement, puisqu’ils ont fait le point pendant que vous dormiez (chanceux) et bien je m’en vais vous en faire le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant comme si on avait 50 ans.

  1. Bien évidement si ta vie tourne autour de l’ulstrasn0w pour desimlocker ton iPhone tu « Stay THE FUCK AWAY ! » Tu touches pas ! Fais voir tes doigts !!! TU NE T’APPROCHES PAS DE CE BOUTON UPDATE C’EST TR??S TR??S CHAUD ! Tu attends de pouvoir jouer avec des firmwares personnalisés avant de caler ça sur ton jouet.
  2. Les iPhone 3G, les premiers 3Gs ainsi que les iPod touch 2G dont le numéro de modèle ne commencent pas par MC eux, tel Ségolène s’en foutent Royal.
  3. Pour le moment pour ceux qui on des appareils plus récents (iPod touch 3G, derniers 3Gs, iPhone 4, iPad) que nous appelleront désormais les bourgeois (dont je fais parti du coup…merde) c’est un peu plus chaud. Les failles ne permettent pour le moment qu’un jailbreak tethered. Donc en gros à chaque reboot de l’iDevice, il te faut un Mac sous la main pour lui rappeler qu’il est jailbreaké. Pire que ça en fait, puisque sans bécane sous la main pour le booter, tu peux rien faire (EDIT : a priori c’est plus aussi « violent » que ça. Mais ça reste du tethered de meurde).
  4. Comex joue les démineurs en travaillant d’arrache pied (j’en suis assez content de celle là bizarrement) pour rendre le Jailbreak des bourgeois untethered. Donc totalement autonome.
  5. Vous devez… Nan attends… VOUS DEVEZ être en possession de vos blob SHSH. Si tu ne sais pas ce que c’est ou que tu ne l’as pas jeune foufou des bois, je t’invite à consulter l’article où j’explique comment préparer son iPhone 4 pour les jailbreak futurs.
  6. Le desimlockage pour l’iPhone 4 sous cette itération de l’OS n’est pas prévu pour tout de suite. Wala. T’avais qu’à le prendre chez ton vrai opérateur et pas jouer les Lorenzo Lamas !

Je mets à jour en rouge dès qu’il y a du nouveau.

Via

Le matos pour le tethered est dispo sur l’article source. Mais franchement le tethered c’est super chiant. Perso je déconseille. Le conseil de Papi Klaki’ c’est de rester comme on est pour le moment et attendre un vrai jailbreak en dur. Je vous tiens bien sûr au jus.

7 commentaires

  1. iTonio dit :

    ‘tain sans toi klaki je sais pas comment je ferai :D, trop la flemme de me tenir au courant du bouzin, et puis tu résumes ça tellement bien à chaque fois que <3 MERDE !

  2. flablog dit :

    Klaki, je ne t’ai pas écouté
    et j’ai mis à jour l’iPad de bourgeois

    j’espère que la patience sera un remède, et que je n’ai pas rendu le jailbreak futur impossible.
    En attendant, point de SBSetting ou iFile, .. ou clé usb… ou MyWi… damned
    Bon, y’a des trucs qui marchent plutôt pas mal sinon hein (ouai, je me rassure). Je kiffe airplay avec la borne airport sur l’ampli et ce genre de conneries. La boite mail unifiée me fait gagner pas mal de temps. Le lock screen on s’y fait sans soucis.
    En espérant que la dev team nous refasse le coup de spirit par exemple, ça serait bien cool 🙂

    Tchuss

  3. michelegeek dit :

    wait and see comme on dit 🙂 mais très honnetement c’est pas bandant au point de faire la mise a jours. 😀

  4. Nicnl dit :

    La seule et unique fonction qui me ferait baver jusqu’a mettre mon téléphone à jour, quitte à ne plus jamais re-jailbreaker mon iBiniou de bourgeois, ce serait les transferts de fichiers par bluetooth, mais je serais étonné que ça arrive un jour…
    Je suis toujours en 4.0.1 et ça FOUETTE DU PONEY, BORDEL !

  5. rocknrollidol dit :

    Merci Papi. Je me sens comme un gamin sous le sapin.

  6. Rodd dit :

    J’ai une question toute bête concernant les SHSH, je suis en iOS 4.0 et je lis tout partout « sauvegarder IMP??RATIVEMENT vos fichiers SHSH 4.1 » donc je me demande si on est obligé d’avoir ceux-ci ou alors par cette phrase les gens entendent « garder les fichiers SHSH de votre iOS courant  » ? JE pense que c’est plus cela, mais j’attends une ptite confirmation siouplait m’sieur.
    ??tant utilisateur d’Ultrasnow j’ai vraiment pas envie de faire une connerie et de devoir déterrer un 3310 pour pouvoir être joignable….
    En-tout-cas, je suis d’accord avec iTonio, j’ai pas trop le temps de bien suivre tous les news en ce moment et tu nous fais si bien des résumés plus fun et même plus compréhensibles 🙂

    @Nicnl : Moi dans cette maj j’attends un truc vraiment c’est la possibilité de locker le changement du niveau de sonnerie avec les boutons sur les cotés…. C’est couillon, mais le nombre de fois où je me suis réveillé en retard à cause ce ça….

  7. Zeig dit :

    @iTonio +1 🙂

    En plus moi je suis encore sur un 3G de prolo et je vous merde 😉 mais le jailbreak moi ça marche à chaque fois :p

Commenter






huit − 7 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin