Le mot du blog : Mets un Jarvis dans ton Levi's

Si il y a un truc très très clair en cette fin d’année, c’est qu’Apple est en train de chercher par tous les moyens à mettre un peu de distance avec Google. J’entends par là dépendre le moins possible des services de Mountain View. Qu’il s’agisse de plan ou du moteur de recherche, comme un enfant passé à travers les congélateurs, les prêtres, et qui serait en train de découvrir la drogue (un ado donc), Apple est en train de gueuler haut et fort son indépendance.

J’en veux pour preuve Monsieur le juge, et que les lecteurs ici présents en soient témoins bordel de merde, cette annonce paru sur le site d’Apple :

Que je remets là tellement je suis un malade. Tellement j’en ai rien à foutre que j’ai peur de rien :

iOS Speech Application Engineer

Are you looking to contribute to a product that is redefining the smartphone? The iOS Application Frameworks team is looking for an exceptional Speech Engineer. You will work with our team on a wide variety of speech-related development activities. We need a team player – you will be working closely with engineers on the Application Frameworks team as well as other teams at Apple – and we need someone who is comfortable working in a fast paced environment with rapidly changing priorities.

Arrêtons nous un instant sur :  » we need someone who is comfortable working in a fast paced environment with rapidly changing priorities. »

Que nous traduirons par : « On a besoin d’un mec capable d’enchaîner des rythmes de dingues et de sauter d’une emmerde à l’autre »

Apple cherche donc un ingénieur dans la reconnaissance vocale pour iOS. Mieux que ça, on apprend qu’il est question d’un vaste domaine applicatif mais faut que le mec soit compétent dans le domaine de la recherche. Si tu n’a pas encore essayer l’appli de google qui permet justement de faire des recherches à la voix je te conseille chaudement (oulalaaaaa qu’il est chaud le conseil. Seigneuuur Dieu.) de tester. C’est assez ouf comme le bordel fonctionne bien. Et ça laisse présager que du bon pour la suite. Bref, on va bientôt, espérons le, pouvoir diriger notre iPhone à la voix, ce qui peut être très utile en bagnole, à ski et même en parachute.

Parce que pour le moment, on va dire qu’on est plutôt limités question commande à la voix. L’essentiel est là, mais si on savait s’en contenter, ça se saurait.

Ca + Qwiki + wolfram Alpha, c’est le Epic Jarvis WIN quoi !

Via

4 commentaires

  1. banjod dit :

    ca fait un moment que j’attends la recherche vocale appliquée à la gestion du téléphone. Avec le nombre grandissant d’applis embarquées, l’iphone devient un sacré foutoir et les dossiers n’arrangent rien. On appuyerait sur le bouton home et prononcerait: » Web. Klakinioumi.com » et boum! la page web s’ouvrirait sur le site. Pareillement pour les applis au lieu de chercher frénétiquement dans les pages remplies de dossiers ou encore taper dans le finder le nom désiré, la recherche vocale serait un gain de temps non négligeable.

  2. Agideo dit :

    Pour ceux qui connaisse pas, L’app Dragon Natturally Speaking ( qui est gratuite ) est aussi hyper impressionnante, ca marche nickel !!!

  3. Eric dit :

    Effectivement, le vocal pourrait permettre un aces plus rapide. Même si je me vois pas encore gueuler sur mon iPhone à la terrasse d’un bar ou dans la rue 🙂

  4. fikkou dit :

    J’ai testé récemment Dragon Naturally Speaking (sur PC) et c’est top pour « écrire » ses textes 🙂 ça reconnait plutôt bien et c’est plus rapide que de taper. top.

Commenter






2 + = dix

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin