Le mot du blog : Xoom sur l'Atrix

En tout cas pas pour moi.Voilà un truc que j’attends depuis un petit moment : Avoir une bécane dans la poche où que tu sois. Mais une vraie tu vois.

J’veux dire avoir un téléphone dans la poche mais pouvoir, en arrivant chez un pote « basculer » vers une expérience full desktop, en rentrant à l’appart : Docker le tel sur le bar et avoir une bécane prête à roxxer. Avec mes fichiers, mes dossiers, mes applis etc etc. Pour le moment, ce que j’ai qui s’en approche le plus, et qui correspond le plus à ça c’est mon combo ultime que j’ai mis en place pour faire mon cloud perso : iPad/dropbox/ftp/macmini à la mayson/iPhone . Ce qui commence à faire un peu de matos tu en conviendras.

Conviens en ou j’m’arrête là.

Bien. Donc pendant que ça regarde de plus prêt la dernière tablette de Motorola a craché son XOOM à la face du monde (une blague faciale comme disent les américains * BOUM COMBO ENCAPSULATION DE VANNES*), j’me suis intéressé à un truc bien plus prometteur d’après moi, je te parle là du dernier téléphone sous Androïd de Motorola : L’Atrix.

Ce qu’est capable de faire ce dernier est absolument INSANE. En plus d’avoir de la gueule niveau hardware avec entre autre un proco dual core. Il embarque les deux expériences utilisateurs : celle du mobile/smartphone ET celle de l’ordi desktop. En fait ton téléphone embarque ta vie numérique et te propose le meilleur moyen de la gérer/utiliser en fonction du contexte dans lequel tu te trouves.

En gros tu t’balades hétéroclite, t’es sur la version smartphone et quand t’es à la maison, tu le dock. Ce dernier étant relié à un combiné moniteur/clavier/souris, bah t’as une surf machine avec une expérience full desktop. A noter qu’un dock spécifique est également capable de jouer le rôle de laptop.

A priori ça peut même aller plus loin que la surf machine, puisque ca parle quasi de média-center, mais t’as aussi à dispo de l’édition de documents et un accès à une bécane virtuelle via citrix.

Moi le truc qui me botte le plus dans l’histoire, c’est d’avoir finalement en permanence sur moi mon téléphone et une vraie bécane tout en ayant pas à me faire chier à les synchroniser.

Bref un truc qui commence sérieusement à se rapprocher de l’ordi idéal. Et ça, et bah ça c’est bien mon con.

Aller Apple, fais moi un truc comme ça avec lion/iOs. F’pas l’con !

Via

9 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Apple a jamais aimé les trucs que tu dockes, rien que pouvoir docker son portable ça le ferait ! J’espère qu’ils vont réagir comme il se doit car c’est clair que ça pourrait être insane !

  2. banjod dit :

    intéressant.
    Mais niveau présentation les gars font quand même assez comiques:
    à 1:55
    « non mais attends Robert….précise: c’est du full desktop browser hein pas du mobile browser… »
    et que je reste devant l’écran en ombre chinoise (dès la minute 5:00)
    bon produit (même si le coup du portable, enfin du clavier-écran où on emboite son téléphone est assez aberrante comme idée…)
    Avec Apple une « innovation » de ce genre eut été annoncée comme une rencontre du troisième type 🙂

  3. Snoopie dit :

    Je crois qu’ai pris un coup de vieux. J’ai rien compris a ce que tu racontes!

  4. Tim Van Milkeush dit :

    J’ai pas flash donc pas de vidéo, mais rien que la description fait trop « awesome » 😉

  5. Rodd dit :

    Ha oui, c’est effectivement awesome…
    ??a serais vraiment génial si Apple faisait ma même chose mais Gizmo a raison, ils n’aiment ps trop faire ce genre de truc docker.. Peut être an le branchant avec la traditionnel câble USB ?

  6. Tim Van Milkeush dit :

    C’est sûr, ils ont l’habitude d’utiliser le bluetooth, mais ça risque d’être chaud pour un truc aussi puissant. Motorola a en fait intégré un OS indépendant à l’intérieur du téléphone… Il a intérêt à avoir un sacré dur pour trimballer tout ce bagage…

  7. dadoo113 dit :

    bah dans 32 ou 64go, tu cases largement un OS mobile (1go en gros) et un OS desktop (même un OS complet genre 7-8go avec tout plein d’apps) et bcp de smartphone embarque cet espace disque aujourd’hui 😉

    En tout cas, un produit similaire chez Apple ça serait cool, même si techniquement avec un Dock qui embarque une sortie video, branchée sur un écran, y’a moyen de faire qqchose de proche. non?

  8. intéressant. Mais niveau présentation les gars font quand même assez comiques: à 1:55 « non mais attends Robert….précise: c’est du full desktop browser hein pas du mobile browser… » et que je reste devant l’écran en ombre chinoise (dès la minute 5:00) bon produit (même si le coup du portable, enfin du clavier-écran où on emboite son téléphone est assez aberrante comme idée…) Avec Apple une « innovation » de ce genre eut été annoncée comme une rencontre du troisième type 🙂

  9. Xyo dit :

    Apple aime pas faire des trucs dockers pourtant iPhone ou iPod, y’a un dock qui a été créé pour ces périphériques. L’iPad est une exception mais ça existe aussi.

    Ceci dit, reste à voir si Apple va vraiment réagir ou non et comment.

Commenter






8 − = cinq

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin