Le mot du blog : Ah bah ça dès qu'il y a des laser, tu peux être tranquille...

‘Tain j’ai galéré ma race pour trouver une info ni obvious ni pas intéressante qui vaille le coup d’être bloguée toudai (effectivement, hier j’ai pas trouvé je ne peux rien te cacher. Et plutôt que d’bloguer d’la meurde…).

Tu l’as probablement fait, dessiner des trucs sur une surface phosphorescente et de préférence des trucs obscènes genre un pénis turgescent ou du caca car comme le dit l’adage « Mhhh le caca c’est délicieux » (Joystick si tu nous regardes). On s’en fout, c’est éphémère, dans deux minutes ce sera parti et dès qu’on allumera la lumière aussi.

Mais là, je suis tombé sur des mecs (Daito Mannabe entre autres) qui prennent ce genre « d’art » très très au sérieux. Genre les mecs prennent une photo avec un APN ou une caméra Infrarouge ensuite un laser « scanne » une surface phosphorescente et s’allume uniquement où il faut. Point par point. Je sais pas encore ce qu’on pourrait en foutre mais j’adore l’idée.

Ce qui est hyper impressionnant ici, c’est que c’est évidemment monochrome et que par conséquent, le laser commence par peindre les zones les plus sombres. Parce que pendant que le laser fait son office, les zones déjà « excitées » deviennent plus sombre petit à petit. C’est compliqué à expliquer à l’écrit regarde la vidz :

Et le rendu est vraiment hallucinant. Et le bruit que ça fait est simplement AWESOME !

Ca me rappelle les logos que je faisais et revendais au lycée sur les vieux nokia. Ouais… J’avais les câbles séries pour tous les Nokia, j’pouvais te faire ce que tu voulais, desimlock, sauvegarde, logo perso… Je m’suis fait un peu de blé comme ça c’tait cool. 🙂

Via

3 commentaires

  1. Tim Van Milkeush dit :

    Sur la première vidéo, la phosphorescence disparaît trop vite, j’ai pas pu capter le motif (surtout que c’est moins détaillé que la seconde). La deuxième est carrément démente, ça me fait penser à un Tetris quand les carreaux recouvrent peu à peu la surface… Enfin, du joli, t’as du chercher loin pour tous ça 😉

  2. Pr. Freud dit :

    Ach ! L’enffance du bétit Glakinoumi est drès indérézande, zes divérents draumadismes beuvent être drèès indérézants à édudier !

  3. MonsieurBlah dit :

    Complètement inutile donc complètement indispensable ?

    Pas cette fois (pour moi).

    Malgré tout, c’est du low-fi bien hi-tech malgré tout.

Commenter






neuf − 6 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin