Le mot du blog : J'vais te faire vibrer.

On a des micros, on a internet, j’veux plus payer pour du « temps ».

Viber est un soft que j’utilise depuis quelques temps et qui permet d’appeller d’iPhone à iPhone gratos. Comme j’ai petit à petit, tel un chacal, converti tout mes potes et potesses à l’iPhone, il nous restait à pouvoir se joindre sans que ça nous coûte une couille. Or justement, Viber, c’est de la VOIP via 3G et wifi et ça marche super bien. Tu t’inscris, tu files ton numéro de portable et tu fais désormais partie de la communauté Viber. Mais la où c’est awesome, c’est que ne peuvent te joindre QUE les gens qui ont ton vrai numéro.

Ensuite, dès qu’un des contacts que tu as dans ton carnet d’adresse devient lui aussi utilisateur de viber, il apparaît comme joignable par ce biais dans le carnet d’adresse de viber (qui est une copie de ton vrai carnet d’adresse, mais avec un écusson viber en plus pour tes contacts qui l’utilisent). La qualité de son est assez ouf, bien au dessus de ce à quoi un appel traditionnel t’as habitué. Pas besoin d’être loggué, t’es notifié d’un appel en push en permanence, bref c’est vraiment une des applis les plus awesome que j’ai pu avoir sur l’iPhone.

Et pour ceux qui n’ont pas Viber, ces gros has been de leur mère Denis, tu peux les appeler de façon normal directement depuis l’application.

Que tu ais un pote à l’étranger, un petit forfait mais du wifi, ou simplement pas envie de raquer, Viber déboîte. Point.

Des SMS sans raquer ma race.

Pingchat que j’utilise lui depuis beaucoup plus longtemps me permet d’envoyer des message type sms à mes autres coupains iPhone/Blackberry/Androïd sans que ça ne me coûte quoi que ce soit. Ca a la gueule d’une appli normale, tu peux envoyer de la photo ou de la vidéo en plus. Bref c’est bien pratique pour envoyer « le p’tit message qui doit vite arriver ». Notamment pour les gens dont tu ne connais pas la fréquence de relevage de mails (f’you know what I mean).

En te débrouilllant bien, t’as déjà moyen rien qu’avec ces deux applications d’économiser pas mal sur ton forfait. Tout ce p’tit monde est gratuit et ce trouve sur l’appStore.

Et ça… Ca c’est bien (oui deux fois en deux jours j’suis un ouf)

Si vous avez vous aussi des p’tites combines du style je suis preneur. 🙂 Hein ? Allez f’pas ta pute làààààà fais tourner !

9 commentaires

  1. Tim Van Milkeush dit :

    ‘tain, tu m’oblige à balancer mes p’tits secrets bordel ! Textie, c’est pareil que Pingchat en moins connu, en plus beau 🙂 ! T’es notifié par Push dès que tu reçois un SMS (parce que l’app est un copié/collé de l’app SMS) et c’est totalement awesome : http://textie.me/. Gratuit avec pubs, par FusionAds donc inutile de dire qu’ils te présentent des apps super chez FusionAds.

    Si t’es sur AIM, GoogleTalk ou MobileMe, et que leurs applications, tu les trouve dégueulasse, il y a Verbs, top design, hyper fonctionnel, partage des fichiers que t’as sur ton Droplr ou CloudApp (si tu connais pas, droplr.com et getcloudapp.com) cette fois ça coûte 3??? mais ça les vaut (et si t’as Installous, tu fais comme tu veux).

  2. MonsieurBlah dit :

    Il y a aussi Kik qui est aussi multiplateforme (iOS, Android, BlackBerry), qui fonctionne avec accusé de réception ET accusé de lecture. Par contre, au contraire de PingChat, il ne permet que l’envoi de texte, mais le reste est en projet si je ne m’abuse.

    Chaque message est super léger et l’app tourne en background.

    Pour Viber, est-ce qu’il fonctionne aussi si je n’ai pas la 3G et juste le EDGE ? Et puis-je être appelé en VOIP depuis ou vers un Mac (ou PC) ?

  3. Tim Van Milkeush dit :

    Je viens de voir : « Des SMS sans raquer ma race ». Il y a une subtilité qui m’a échappé ou c’est juste une faute de frappe ?

  4. Yvan dit :

    ya qd meme un pb, c’est que viber a tendance a se faire bloquer en 3G par les opérateurs téléphoniques qui voient d’un mauvais oeil leurs revenus disparaitre en 3G. donc pour ma part, ca ne marche que sous wifi, a la limite, skype est du coup limite mieux, mais c limite??? 🙂

  5. ssssteffff dit :

    Viber je connaissais, sinon pour les SMS il y avait GlobalAQ qui dans ses débuts était sympa (SMS gratuits sans limite), puis une mise à jour est venue avec une fragmentation (Free/Standard/Pro), chacun incluant une quantité différente de SMS, rechargeable mais nettement moins intéressant qu’avant (les users de la première heure dont je fais partie ont toutefois écoppé de quelques centaines de crédits).

    Pour ce qui concerne Kik, BlackBerry a porté plainte contre le dév (ancien employé de BB) pour vol de propriété intellectuelle (Kik est fortement basé sur BlackBerry Messenger), qu’en est-il de la distribution actuelle de l’appli ?

    Sinon dans le même genre que Kik il y a WhatsApp (beaucoup plus fourni que les premières versions de Kik sur lesquelles tout le monde s’extasiait…), qui fut gratuit à une époque mais qui est dorénavant payant (0.79??? si ma mémoire est bonne), avec accusé de réception/lecture, intégration au carnet d’adresse (Viber leur a selon moi copié ça, c’est exactement le même système (les users de WhatsApp sont automatiquement détectés). Tu peux envoyer photos, vidéos, note audios, contact, localisation…Et contrairement à Kik tu n’as pas besoin de nom d’utilisateur, suffit que la personne soit présente dans ton carnet d’adresse…

  6. Rodd dit :

    Sinon y’a Tango qui fais comme Viber mais avec gaverons en plus. Et c’est gratuit aussi.
    Bon viber c’est gratuit certes mais ca bouffe quand même de la connexion 3G (où rare sont les forfaits VRAIMENT illimité)
    Mais bon moi je suis quand même dégouté parce que chez bouygues la VOIP ça marche pas…:(

  7. Fikou dit :

    Viber tres bieb, jlutilise aussi mais vivemebt que ca se fasse sur les autres os. Kik tres bien mais un peu buggé…

  8. MonsieurBlah dit :

    @ssssteffff: Kik n’est actuellement plus distribué sur le site de Kik. Il fonctionne néanmoins encore très bien. Il n’est pas pour autant exclu qu’ils reviennent sur BlackBerry, ils disent en effet que la sortie est reportée.

    L’avenir nous dira si Kik a encore un futur sur BlackBerry. Je l’espère en tout cas.

  9. chris dit :

    Totalement novice et besoin d’aide…quelqu’un peut venir a mon secours?
    j’ai téléchargée l’application viber sur mon iphone 3g et une amie me dit que l’on peux envoyer des photos grace à cette application…mais j’ai beau chercher je ne trouve pas comment faire…
    merci de votre aide!

Commenter






neuf × 3 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin