Le mot du blog : Et on est toujours pas sur le nouveau serv'.

C’est la news du moment, c’est assez flagrant et en recoupant un peu dans tous les sens, ça commence à sentir bon.

Il se murmure donc dans les couloirs du web que les nouveaux Macbook arriveraient toudai, ou en tout cas cette semaine (ce que je crois, puisque certains APR on déjà reçu des palettes et colis scellées avec écrit « Verbotten » et « NICHT » marqué dessus.)

Ce à quoi on peut s’attendre pour les nouvelles bêtes, c’est du sandy bridge principalement, la « nouvelle » config mobile d’intel (Pam    papapampam) pour les laptop. L’avantage c’est bien sûr de pouvoir avoir les dernières versions et stepping des procos du fondeur qui bombardent leur race et de ne plus traîner le core 2 duo comme un boulet sur la gamme. Comme une Damidot sur une dalle diront d’autres. Je ne mange pas de ce pain là. Elle… en mange beaucoup par contre.

Ensuite, je m’attends à voir débarquer massivement du SSD. Mais dans un config’ un peu plus particulière que pour le MB Air. J’vois plusieurs possibilités et notamment une que j’aime beaucoup et qui est bien connus des loustiques de Gantis :

  • Un SSD Go et un abandon du lecteur optique remplacé par un disque à plateau classique. On met les applis et l’OS sur le SSD et les data sur un gros durs 2,5″ comme ceux qu’on connaît actuelement.
  • Un SSD plus petit, genre une quinzaine de Gigas sur lequel n’est présent que Mac OS et un dur classique pour le reste. Cette solution peut se faire sans forcément perdre le lecteur de galette. On peut tout à fait imaginer qu’Apple fasse le SSD « OS » comme il fait déjà les disque des MacBook Air : Des puces à poil sur la Mobo qu’ils placent où ils veulent.
  • Ou alors du SSD classique en lieu et place du dur actuel. Avec conservation du lecteur.

Peut-être peut on imaginer pour certaines des bécanes de la gamme (j’dirais pas au delà du 15″) avoir le lecteur optique au choix entre un dur et un Hyperdrive. En tout cas, je le vois mal disparaître purement et simplement pour le 15 et le 17″, trop de pros en ont encore besoin en mode mobile.

Wala pour le reste je n’ai que des hypothèses dans le vent (genre design et tout ça) donc ça sert à rien d’en parler mais comme vous ^étiez quelques-uns à me demander ce que je pensais de ce rafraichissement de gamme. Bah voilà c’est fait.

Par contre gardons à l’esprit que ces bécanes seront sans doute les premières à avoir été conçues en ayant Lion (le prochain Mac Os) en tête et qu’il sera très intéressant de voir ce qu’elles peuvent nous apprendre sur ce dernier.

Sinon, le déménagement se passe. Pas bien. Mais il se passe. Donc là on est encore sur l’ancien serv’ (qui est donc l’actuel en fait), mais on ne  devrait plus tarder à faire la bascule :). D’tfaçon y aura pas d’autre billet avant parce que ça va être chiant de tout transférer encore sinon.

Via et une analyse générale de moi même qui ne vaut pas plus que ce que tu es prêt à lui accorder 🙂

Commenter






+ 9 = dix-huit

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin