Le mot du blog : Tu te souviens quand on a commencé Eric ? Tout naïfs que nous étions à penser que la pub c'tait la solution ? Ralala... Good OLd times

Le billet d’aujourd’hui est un de ceux qui m’donne envie d’faire l’amour à Internet. True story. En fait, on va tout simplement voir comment rendre un flux RSS tronqué ou vérolé par la pub en flux complet qui poutre. Parce que oui madame, les flux tronqués c’est le mal. Les flux tronqués donnent le cancer. Les flux tronqués c’est d’la meurde en lingot de Lindt. Et qu’on vienne pas me parler de businness modèle à la page vue ou entièrement basé sur la pub. On est en 2011, si t’as tout misé sur la pub bah t’es pas dans la merde.

Pour récupérer un contenu complet donc, il suffit de nous rendre sur le site de fulltextrssfeed.com de saisir l’adresse d’un flux et de récupérer celle qui nous est donnée en retour. Pour l’intégrer dans notre lecteur de flux qu’on préfère au monde entier.

Et wala. C’est tout. Alors, ça ne marche pas à TOUS les coups, mais les mecs sont super réactifs quand on leur donne un flux qui fonctionne pas. Ils le rendent fonctionnel et leur objectif est le 100% de réussite donc ça n’ira qu’en s’améliorant. Mais pour te dire ça marche même avec JALOPNIK !!!!!!! Pourtant connu pour sa casse couillitude dans le domaine 🙂

Trop du ballon. Enjoy.

HS le concours pour GPS4cam est fini. j’vais invoquer les dieux du Random.

11 commentaires

  1. michelegeek dit :

    ENORME! jte love klaki!

  2. MonsieurBlah dit :

    Ca c’est la classe. Mort aux flux tronqués !

  3. SkååL dit :

    +1 ! Et une idée géniale qui mérite qu’on la souligne et en plus très rentable !

  4. Vincent dit :

    Cette astuce donne envie d’te faire l’amour klaki !

    Essayé sur macgé et ça marche pour 80% des articles environ.

  5. dadoo113 dit :

    J’adore!!!
    ‘tain j’vais devoir passer 1000 ans sur G Reader pour corriger toutes les adresses de mon flux!

  6. MoOp dit :

    NOOOOONNNNNNNNNNNnnnnn
    marche pas chez moi avec Google Reader. il ne mais pas a jour les nouveaux article.
    ex: MacG, Mac4ever, Ride BMX,…
    il y a une solution pour sa ???
    si sa marche sa serais super cool.
    merci

  7. Eric dit :

    @Moop : ouais certains flu déconnes chez moi aussi. Ce que je note c’est quon parle pas mal d’eux sur la toile. Donc ils sont sans doute une charge soudaine de traffic et de boulot qu’ils doivent gérer. Je les ai mailer pour savoir ce qu’il en était.

    Garde le truc sous le coude et reviens y de temps en temps en attendant.

    @ aux autres. Bon bah je suis tout joie de savoir que ça vous botte aussi le cul 🙂

  8. Tekka dit :

    En fait le soucis c est que greader ne reconnait pas les flux avec fulltextrssfeed comme etant les meme flux que ceux de base (cette phrase n est pas tres clair, il faut la relire plusieurs fois 🙂 )

    Le principe de greader c est qu’il rafraîchit toutes les x minutes les données des flux rss sur ses serveur pour les afficher ensuite chez les utilisateurs.
    le X de « x minutes » dépend du nombre d’abonnés, du nombre de publications moyenne par jour, et de truc a la google que seul google connait… ce x peut varier de quelques minutes a plusieurs heures voir jours !!!)
    Donc dans la théorie, si beaucoup de monde ajoute ses flux avec fulltextrssfeed, au bout d un moment, ca va rafraichir assez souvent, en attendant on l a dans l os … SAUF que, il y a une solution 🙂

    Lorsque l on a sélectionné un flux dans greader et qu il vous met « rien a afficher, retourne travailler » si on click sur « Actualiser » on rafraîchit le flux dans les serveurs de google et magie de l’informatique vous recevez tous vos articles…. (attention le bouton « actualiser » quand on affiche plusieurs flux n a pas le même effet, il ne rafraîchit que l’affichage, il faut se taper tous les flux un par un !!)

    Pour les plus geek d entre vous, on peut passer par un petit programme qui fait le travail a votre place… j ai un petit php que je lance toutes les 15 minutes et qui rafraichit mes fluxs comme un grand…

    PS: attention au flux news.google, tant que vous les rafraichissez ils ramenent de nouveaux articles, on fait vite peter le nombre de news a lire comme ca 🙂

  9. MoOp dit :

    Merci à toi Tekka pour m’avoir éclairé sur Greader.
    Actualiser tout mes flux un par un c’est de la folie pure pour moi, par contre ton « petit programme qui fait le travail a votre place » sa intéresse, tu à un lien?

  10. Tekka dit :

    non malheureusement, je n ai pas de lien 🙁

    J’ai un petit php comme je disais, je m’en sers a titre perso et le fait tourner sur mon serveur.
    Si tu as aussi un serveur, je peux te filer la source, sinon il faudrait heberger ca sur un serveur public, mais il faut pour ca aussi apporter quelques modifs, notamment au niveau du login (pour le moment j ai rentre mes infos de log en dur dans le php…) et je ne maîtrise pas du tout les logs Google (et je n ai pas trop de temps)

    Si quelqu un veut si coller, je pourrais héberger le truc sur un serveur perso si vous voulez.

  11. MoOp dit :

    ok Tekka je lesse tombé. j’ai pas de serveur de $ et je c’est pas coder.

Commenter






9 − = huit

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin