Le mot du blog : Donc c'est la feature que tu découvres au bout d'un an quoi ?

Alors attends j’texplique. Dans la gamme d’appareils d’Apple et plus particulièrement dans la gamme d’iPad, tu sais qu’il y a deux classes :

  • La première, l’iPad 3G qui est 3G wifi et qui possède un GPS.
  • La seconde, l’iPad des prolos, qui n’a de la liste précédente que le Wifi.

Ce qui est fort dommage Simone, c’est finalement de ne pas pouvoir enjouailler notre race de fabuleuses applications qui utilisent le GPS sur l’iPad. Genre un putain de GPS tunr by turn comme tom tom ou autres. Oui dans une voiture, j’trouve que ça chie la classe un iPad comme GPS/auto-Radio/veilleur Radar

Et ban la découverte du jour nous la devons à Kyle (« Magne toi parachute de merde ! ») qui nous explique que roulant dans sa voiture avec son iPhone paramétré en hotSpot personnel, et l’iPad 2 connecté dessus, ce monsieur à tout simplement remarqué que l’iPad affichait sa possition EXACTE sur Google Map.

Alors apparament, c’est rafraichi toute les minutes (ou un truc du genre). Mais je trouve ça absolument excellent.

Je t’annonce que je viens de vérifier et ça marche de manière pretty awesome entre un iPhone 4 et MyWi (4.0) et un iPad 1. Donc avec une option de tethering pas très très officielle (voire pas du tout mais ça restera notre petit secret. Hein !? Tu diras rien à ta maman hein ?! ) Quelqu’un peut-il confirmer avec un 3Gs ou même un 3G ?

Bref c’est plutôt une bonne nouvelle. Réjouissons-nous. Ça dépote Charlotte.

Via

J’adore ce genre de p’tites infos 🙂

7 commentaires

  1. flablog dit :

    Sur la page technique de l’ipad 2, rien ne fait référence au GPS comme une exclu de l’iPad2 3G:
    http://www.apple.com/ipad/specs/
    Il semble qu’ENFIN le gps soit de série sur tous les modèles

  2. dadoo113 dit :

    Bah si Y’a une case « assisted GPS » qui n’existe que dans la colonne iPad 3G!

  3. flablog dit :

    Autant pour moi, c’était deux colonnes… merde :/

    Edit : Maudit sois tu Apple !

  4. Xavier dit :

    j’étais pas au courant mais ça me surprend pas.
    lol

  5. Pat971 dit :

    Oui ça fonctionne également avec 3gs+MyWi+iPad1 wifi

  6. Olsen dit :

    L iPad ne capte pas le signale gps de l iPhone mais simplement la connexion internet. Je m explique quand on se connecte a un routeur classique l iPad wifi (ou les iPod touch) trouve notre localisation Grace a celui ci! Dans notre cas le telephone devient un routeur et l iPad fonctionne sur le même principe (que je ne connais pas ^^) il se connecte a internet, recherche sa position Grace à internet et la page se rafraichit toutes les minutes. C est pour ça que la localisation ne se fait pas sur des app comme navigon. Voila ^^ pour faire simple (vu que je sais pas faire compliqué ;))

  7. dragon dit :

    si jamais sa marche aussi avec android :p quan je mai mon ipod4 ou mon ipad1 sur le reseau hotspot de mon HTC wildfire et bien googlemaps fonctionne nickel et j’ai comparé avec un gps ^^ sa marche super

Commenter






neuf × 9 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin