Le mot du blog : On "AIR", et non pas On "HER". Putain mais vous êtes vraiment obsédés quoi !

Un lien qui me fût communiqué par coupaing Kevin (SRC powaaaaaa) que je remercie chaudement. C’est un tuto pour relier une lampe qui s’allume automatiquement lorsque tu te mets à streamer sur Ustream affichant alors le fameux « ON AIR » mozafocka.

C’est ENCORE à base d’Arduino mais pour une fois le tuto à l’air plutôt simple. Awesomeness supplémentaire il semblerait qu’ont puisse adapter le concept à une chiée de possibilités. Moi par exemple, je verrais bien un truc comme ça à chaque fois que quelqu’un se connecte au FTP du NAS (famille, potes, tout ça…) pour que je me demande pas pourquoi je lag dans TDU2 (encore que bon… Vu la qualité des serveurs d’Eden, ça vient sans doute plus de chez eux quoi…). Pour plus d’info t’as le tuto, et la vidéo :

Dans le même style et avec en gros le même matos, y a un concept qui me branche encore plus les ballons, c’est cette lampe qui recherche des occurences bien spécifiques sur twitter et en fonction du nombre de réponses, affiche une couleur différente. Genre (et en simplifiant) si la moitié du monde twitte « i’m Happy », bah la lampe éclaire en jaune.

J’A-DO-RE cette idée d’un indicateur temps réel de l’humeur du monde, chez moi, dans mon salon, sur mon bureau etc. Pour en savoir plus fonce chez instructable

2 commentaires

  1. SkååL dit :

    Tu remarques le tuto avec la petite musique derrière, à quand la Klaki musique de fond (et pas le Klaki tambour à 900 rpm et 40°) ?

    Sinon sympa, toujours le côté sympa de l’interface physique avec le monde virtuel.

  2. klaki addict dit :

    sympa la vue, dommage qu’il y ait la lampe devant

Commenter






× 2 = deux

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin