Le mot du blog : Et HOP ! Toute la télé s'enfile.

HA hA en voilà un astuce qu’elle est bonne !

L’idée, c’est de permettre à l’iPad d’envoyer l’image (mirroir) sur un téléviseur (par exemple pour une présentation) sans avoir à se trainer un fil de 15 m. Alors on a Airplay pour tout ce qui est vidéo, mais ca nécessite une bécane sur le téléviseur (ou une Apple TV) et en plus ça ne fonctionne pas pour tous les contenus et applis.

Alors que faire Simone ?

Et bien tout simplement, utiliser le nouvel adaptateur prise dock/ HDMI et utiliser un transmetteur tout con pour balancer l’image et le son via les ondes radio. C’est encore du bricolage à ce stade, mais je gage (un terme utilisé pour la dernière fois en 1972, en octobre, un jeudi), et allons même plus loins en le faisant tous ensemble : GAGEONS que cela annonce de futurs adaptateurs plus classes et glamours pour ce type d’usage.

Et j’veux pas dire mais là on commence vraiment à avoir un moyen pratique de jouer sur une télé via l’iPad. Sur des émulateurs par exemple, il suffirait de pouvoir brancher une manettes NES via la prise casque, ou encore lier une wiimote via bluetooth à l’iPad et pis voila quoi. M’voyez ?

Via

Un commentaire

  1. Jack dit :

    Fred de Fredzone nous apprend que cette possibilité ne marche que pour l’ipad2. Ne désespérez pas il propose un tuto (plutôt pointu) pour faire du mirroring avec un ipad1.
    http://www.fredzone.org/tutoriel-comment-profiter-de-laffichage-en-mirroring-avec-lipad-1

Commenter






7 − trois =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin