Le mot du blog : Plex c'est le soft de library qui te rend tellement maniaque que tu passes plus de temps à rendre tout parfait qu'à regarder tes films.

J’ai deux news à te faire passer à propos de Plex :

La première, c’est qu’on a ENFIN une PUTAIN de mise à jour permettant d’avoir les sous titres sur Plex pour iOs. J’ai malheureusement pas pu la tester encore (j’vous tiens au courant, ou donner vos retours dans les commentaires) mais ça fait quand même bien plaisir. Parce que si Plex a bien un intérêt c’est le classement et marquage des épisodes vus en ce qui concerne les séries. Juste histoire de t’y retrouver quoi… 🙂 Donc c’est une mise à jour gratuite pour ceux qui ont déjà l’appli et c’est plutôt cool.

La seconde excellente nouvelle, c’est que, je sais pas si t’es au courant, mais pour pas avoir à saisir les résumés des films et tout ça, sur Plex on utilise un Scraper. C’est un bout de soft dans Plex qui va chercher des infos en fonction du nom du fichier pour bien taguer la bibliothèque. Du coup t’as les jacquettes, les résumé, les acteurs, les genres etc… Le problème c’est qu’on s’est un peu fait baiser par le scraper (plus le site qui fournissait les données en fait) utilisé jusqu’à lors par les frenchies qu’est devenu payant après qu’on l’ait bien rempli avec nos p’tites main. Les baisés comptez-vous. 1.

D’ailleurs, Oncle ben s’est faché tout rouge parce qu’il avait développé le bordel mais sans savoir qu’ils retourneraient les utilisateurs derrière.

Bref, remercions donc maintenant Oncle Ben et Aqntbghd qui sont en train de peaufiner un Scraper reposant sur IMDB, TvDB et qui fonctionne du feu de dieu, encore plus de joie : il est officiellement intégré à la dernière Maj de plex que je teste depuis lundi soir et  qui défonce sa mère.

Cependant il est pas trop trop évident à configurer quand on débute dans le bordel. Je te conseille donc de suivre ce tuto que je ne referai pas par respect pour leur boulot. Tu laisses tourner une petite heure, tu retouches les trois films qu’ont foiré pis t’es pénard 🙂

Wala bon week end à foutre les mains dans le cambouis.

13 commentaires

  1. Angelsmaster dit :

    Alors pour la première fois, je ne vais pas être d’accord avec toi mon cher klaki.
    Je m’explique:
    Je suis sur le site de xbmc-passion qui a développé le scraper ciné-passion dont tu parles (je l’utilise avec xbmc (cey mieux que plex!! niark!).
    Ce qu’il faut savoir c’est que plex qui utilisais cine-passion le faisait n’importe comment, produisant un nombre de requêtes feynoménal. Mais ce n’était pas le seul.
    Ciné-passion ne pouvant plus suivre au niveau serveur a eu 2 solutions : fermer le scraper ou le rendre payant pour une somme dérisoire (et ils ont choisi la 2 pour mon plus grand plaisir).
    Je rappelle que la somme est de 1€ pour 100 scrap, ce qui n’est vraiment pas la mer à boire.
    Ils se sont beaucoup fait agressés pour ça alors qu’ils essayaient juste de faire survivre le service et ils ont un peu pété les plombs (ça peut se comprendre).
    Donc voilà, sans vouloir lancer une énorme polémique, je trouve un poil injuste ce que tu as dit^^.
    Donc voilà, étant donné que c’est la première fois que j’ai quelque chose a redire à tes articles, je me permet de me manifester.
    Maintenant je n’empêche personne d' »avoir son avis et je ne vais certainement pas me priver pour autant du plaisir de te lire et des barres de rires que je me prends XD. Merci à toi!
    Si tu veux en savoir plus sur l’épisode scraper je te suggère de faire un tour sur leur site et j’espère que tu comprendras^^.

  2. Pouasson dit :

    Je plussoie pour XBMC, que ce soit sur iPad ou TV2, customisable (peut sembler usine à gaz au début) à souhait et fait déjà sous-titres, classements, scrapers (donc infos, jaquettes, fanarts, excellent donc) et bien sûr marquage des épisodes vus des séries HDTV.LOL.XVID.PROPER.DTC… ^^

  3. Angelsmaster dit :

    TROLL ON/OUAIIIIIS XBMC cey le plusse mieuuuuh!! Il fait tous les truk kikoo lol mdr! /TROLL OFF
    Tout ça pour dire que c’est vrai qu’xbmc fait tout ça… En plus la dernière version avec les addons est excellente, plus besoin d’ajouter à la main, tut est géré depuis l’interface avec les mises a jour automatiiques des addons et tout (la classe quoi!^^).
    Et petit détail, le xbmc ios sur l’apple tv 1 permet je crois de débrider le 1080p… C’est-y pas bô ça?^^

  4. ssssteffff dit :

    Angelsmaster, oui pour le 1080, mais à condition d’avoir la carte crystal chépukoi aussi il me semble.
    Pour ce qui est du scrapper Angelsmaster, je pense que s’il s’agit d’une mauvaise utilisation faite du service, il aurait été préférable qu’ils accompagnent Oncle ben pour optimiser la prise en charge de ciné-passion plutôt que de passer payant directement, s’il ne voulait pas s’attirer les foudres.

    Pouasson : tout ce que tu cites est fait depuis belle lurette par Plex :/ (enfin pour MacOS tout du moins)

  5. Angelsmaster dit :

    Ah oui effectivement c’est le cas pour la carte crystal HD il semble.
    C’est effectivement un problème d’utilisation du scraper et je suis d’accord sur le fait qu’ils auraient pu mieux accompagner, d’ailleurs il me semble qu’ils ont dit eux-même avoir mal géré en laissant le scraper être utilisé n’importe comment.
    Je pense aussi qu’ils auraient dû faire une limitation et un compte dès le début.
    Cela dit le passage en payant a été tout ce qu’ils pouvaient faire à l’instant T une fois toute cette merde en marche.
    bon je ne vais pas relancer la polémique, je pense que chacun est assez grand pour se faire son opinion^^.
    Cela dit, je pourrais savoir ce que Plex fait de mieux qu’xbmc? (ce n’est pas un troll mais de la simple curiosité en fait:))

  6. Eric dit :

    Pour être très honnête, j’ai jamais utilisé XBMC. J’trouve juste que Plex correspond vraiment à ma philosophie. Une fois que je me suis bien fait chier à paramétrer tout le bordel j’avoue ne pas être allé voir XBMC.

    Plex étant un fork d’XBMC je me suis dis que c’était sans doute du même acabit.

    J’ai faux ? J’veux dire, à part dans la démarche 🙂

  7. yes j’avais mis de coté Plex à cause de ca ! Plex c’est une tuerie !

    m’en vais quand même tester ce XMBC … on va bien voir

    merci pour le feed !

    Sebastien

  8. Angelsmaster dit :

    Ben en fait mon klaki j’ai l’impression que Sur Xbmc fait tout ce que fait plex mais en fait aussi plus avec divers modules additionnels et tout…
    Cela dit j’ai fait la Meme démarche que toi avec Xbmc…. LOL D’ou ma question sur plex.
    Ce que j’aime aussi chez Xbmc c’est son développement. Je trouve qu’ils avancent vraiment et a chaque version les nouveautés sont excellentes.

  9. Gizmo dit :

    Euh, question con, les sous-titres il le prend sous quelle forme ? Chez moi ça déconne 🙁

  10. Machronic dit :

    Hello, alors voilà j’ai essayé de trouvé un article pas trop hors sujet (je sais je le suis mais c’est l’intention qui compte hin hin hin non? enfin bon je me lance)

    Ho Klaki! Toi qui est fan de série, ne mens pas! on n’exhibe pas sa bibliothèque plex pour ensuite dire que les séries sa craint (ouep le hors sujet approche) j’aimerais savoir si tu connaissais un moyen pour extraire les épisodes d’un coffret DVD’s. Pour ensuite les injecter dans mon iPad… Quand je vois que certaines séries coute 15 euros moins cher sur le store je regrette de ne pas les avoir acheter directement là, ça m’aurait en plus, épargné le transfert vers mac mais bon la nostalgie des boiboite m’a frappée.

    Donc je suis sous un lion dans un Mac 🙂 Merci pour ta réponse ou celle d’une personne plus intelligente (oui la provoc parait que ça fonctionne)

    bye.

  11. Eric dit :

    Bah y a Handbrake pour commencer 🙂

  12. Pouasson dit :

    1

    Purée j’avais oublié ce thread.
    Pour répondre à je sais plus qui plus haut, faut pas confondre, c’est plex la copie d’Xbmc, non l’inverse.

    Et rien que pour son côté customisable sur Apple Tv (contrairement à plex) ça vaut le coup. Et là encore, idem sur Apple Tv, Xbmc peut aller chercher et scraper films et séries sur un NAS sans avoir à laisser un ordi allumé (c’est vraiment mal géré leur truc sur plex ..).

    Fin voilà quoi. Plus de deux ans que je tourne sur Xbmc j’ai essayé moult mediacenters, y compris plex mais honnêtement quand tu veux un truc fignolé aux petits oignons que tu peux toi même régler, bah le choix est vite fait.
    Plex c’est un frontrow un peu amélioré mais il montre vite ses limitations pour un gros consommateur/collectionneur de médias vidéo.

  13. Angelsmaster dit :

    +trouze!

Commenter






− deux = 1

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin