Le mot du blog : Et avec le canard ils font quoi ? *DING* *DING* *MEGA VANNE*

Bon alors tu l’sais p’t’être j’suis pas c’qu’on peut appeler un écolo, mais j’m’intéresse et je m’sensibilise . Notamment quand ça parle bagnole. Parce que je m’suis acheté une petite bombinette là donc si tu veux j’aimerais bien minimiser le coût de ma conso devenir un conducteur responsable.

Et donc là y a un truc un peu intéressant quand même, d’abord d’un point de vue techno/geek mais aussi (même si je vois moins l’intérêt) d’un point de vu écolo.

Des étudiants d’Espagne ont réussi à faire croire qu’ils bossaient en jouant avec une voiture radiocommandée. Bon en vrai ils ont réussi à la faire fonctionner avec les « défonces-ongles » en alu des canettes de coca. Tu vois le truc ? Oui, même genre de délire que la DeLorean me diras-tu. Et c’est là que le point Geek est atteint puisque le projet s’appelle :

DAlH2Orean

Tin tin tiiiiiiiinnnnnn

En référence à l’aluminium et l’hydroxide de sodium utilisé pour alimenter une pile à combustible et à la DeLorean, qui nous a quitté trop tôt (sortez les violons).

Moi aussi j’veux un réflex pour filmer des trucs putain !!

Alors j’ai de gros doutes sur l’intérêt de transformer un matériau essentiel, présent en quantité finie et qu’on sait recycler, en carburant. Pour être même très honnête j’vois pas du tout le bonus écolo (même si au final la bagnole ne rejette pas de CO2 directement (bah oui tu le produis comment ton alu pis ton hydroxide de Sodium ? Il tombe pas sur la gueule comme ça faut l’fabriquer.)).

La voiture radiocommandée ici présentée peut tourner 40 minutes à 20 Mph. Ce qui n’est pas dégueulasse.

Encore une fois, l’intérêt me semble limité, à moins qu’il y ait de l’Alu non recyclable, mais la je ne vois pas du tout le concept.

Via et plus d’infooooooooooos

5 commentaires

  1. SkååL dit :

    Je vais t’aider un peu Klaki : imagine un moteur hybride °ce que tu veux°/Aluminium, le jour où tu tombes en panne au milieu de nulle part, il suffit que les constructeurs aient fait la carrosserie de la bagnole en alu pour que, avec un petit bout d’aile gauche en moins, tu puisses rejoindre la station service la plus proche !

  2. Eric dit :

    Awwéééééé. Bah oui forcément vu comme ça. Tu coupes une aile au coupe-ongle et pis c’est bon quoi 🙂

  3. MonsieurBlah dit :

    Non mais c’est génial ce truc. Surtout lorsqu’on sait qu’il n’y a qu’une petite proportion de l’aluminium qui est réellement recyclé.

    J’hallucine, 40 minutes ! C’est génial. Je suis fan, fan, fan, fan.

    Et quand bien même cela ne trouverait pas d’application pour les « grandes » voitures (plus grand qu’une Fiesta quoi), pour les courses de petites voitures, surtout en enduro, c’est une révolution !

  4. Arthur CANTE dit :

    J’étais assez conquis, jusqu’à ce que je regarde la vidéo : ils doivent mettrent un produit (un oxydant ou un acide) pour dans les capsules pour que ça marche… Du coup, ça perd pas mal de son intérêt !

  5. Eric dit :

    BAh j’avoue ne pas tout à fait tout à fait le voir non plus.

Commenter






1 + = cinq

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin