Le mot du blog : Hasard ou coïncidence ?

Alors c’est un peu la news qui casse les couilles en ce mardi matin je te le concède. Mais il semblerait que depuis ce week end, pour certains utilisateurs d’Orange, il n’est plus possible d’utiliser le tethering via des solutions permises par le Jailbreak (MyWi, Pdanet etc)

En effet, des utilisateurs des softs se sont pris cette page dans la tronche en voulant surfer avec leur Mac.

Encore ce week end, le surf fonctionnait très bien sur iPad via MyWi en ce qui me concerne. Ma question est donc, s’agît-il d’un filtrage par user agent ou plutôt DPI ?

Je peux pas faire de tests la tout de suite parce que j’ai « bizarement » plus de data depuis le milieu de la matinée… Hin hin.

Bon bah y a plus qu’à se retrousser les manches pour une parade, genre VPN

Free… Allez arrête tes conneries pis viens. Vite.

Via

9 commentaires

  1. smitch dit :

    Marche toujours chez moi pour l’instant, par MyWi. En espérant que cela continue… (je suis chez orange avec un forfait 2Go).

  2. ludovicl dit :

    Ca m’est déjà arrivé avec mon Android la semaine dernière, mais un simple reboot a suffit pour ne plus avoir le message d’orange et plus de problèmes depuis.

  3. Pat dit :

    On déconne, on déconne mais Bouygues fait bien chier car chez eux ça fonctionne bien. Ils ont promis de pas bloquer le tethering depuis l’iPhone.
    Déjà qu’ils étaient les premiers à ne pas répercuter la TVA, ils continuent à faire croisade l’air de rien. Certe, ils ont plus à gagner que les autres, mais tant mieux pour le consommateur.

  4. smarecha dit :

    J’ai eu cet écran dans un trou paumé en tethering Edge sous Android (oui je sais « qu’est-ce que j’essaye le tethering en edge !? »), bref de retour à la civilisation 3G c’est parti…allez comprendre…

  5. phishlite dit :

    Si c’est par DPI on est bloqué. Si c’est par le user agent ça fait ch*er d’avoir l’affichage « iphone style » sur son pc portable… donc c’est baysé ^^

  6. smarecha dit :

    Dans cet article vieux de 2 mois : http://www.numerama.com/magazine/18193-modem-3g-orange-aurait-lui-aussi-recours-au-filtrage-contre-le-tethering.html
    On lit comment vaguement contourner le problème et les possibilités actuelles et futures sur le sujet (bridage, facturation supplémentaire…).
    Y en a un peu marre de ces daleux qui te font payer tout ce qu’ils peuvent!
    Est-ce que Free sera plus sympa/malin ? J’ai un doute, mais j’ose espérer…

  7. James dit :

    Dans le fond, la vraie question est :

    Quelle différence entre un flux http iPhone et un flux http browser type firefox pour le provider ?

    Aucune 😀

    Un très grand merci aux Marketeux, continuez comme ca 🙂

  8. Rodd dit :

    Content d’être partit de chez orange vous n’imaginez même pas !
    Actuellement chez bouygue et à 4,5Go de DATA pour ce mois ci (tethering est devenue ma connection principale pour le moment) et toujours pas de SMS me disant que j’ai dépassé la limite 😉

  9. Tipierre dit :

    Pour ne plus subir les redirections intempestives vers une page orange, il suffit de faire une simple recherche google dans le safari d’iphone puis seulement ensuite dans la minute qui suit, activer la connexion de mywi.
    (J’utilise aussi bien sûr un user agent d’iphone par pure précaution mais même sans, cela fonctionne.)

    Si jamais vous êtes redirigés vers une page orange, il faut désactiver puis réactiver les données cellulaires dans Réglages -> Général -> Réseau et bien penser à ré-effectuer une recherche via safari iphone avant toute connexion en tethering.

    Il semblerait qu’orange se contente d’analyser uniquement les premiers envois de data pour permettre ou non la connexion.

Commenter






− sept = 2

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin