Le mot du blog : Dans... 200... mètres... Vous êtes bien baisé.

C’est quand même autre chose qu’un pauvre iPhone qui log les antennes auxquelles il se connecte.

TomTom, le fournisseur de GPS qui fait du Tam-Tam, a fourni (à l’insu de son plein gré affirme le CEO, et mon cul c’est du KFC ?) à la police Danoise les zones où les gens roulent au dessus des limites autorisées.

Non, TomTom a simplement « vendu » toute une pétachiée d’info anonymisées mais permettant quand même d’identifier les zones où les gens ont tendance à rouler « trop » vite au gouvernement Danois.

Alors si c’était pour faire des aménagements en mettant ça en relation avec le nombre d’accidents pour rendre la route bien plus sûre, j’dis pas. Mais non, c’est simplement pour que les magasins bleus locaux puissent tranquillum pépérum choisir les zones au meilleur potentiel de baysage. Non pas pour faire du chiffre. Mais pour de la prévention on te dis.

Comprends moi bien. Pour moi, un mec qui s’fait gauler à 80 en ville ou devant une école, ne devrait pas perdre simplement des points, mais son permis. Par contre qu’on vienne te faire chier sur une 2X2 déserte (et j’insiste sur le « déserte ») pour 10 Km/h de trop me casse déjà beaucoup plus les couilles (oui, c’est du vécu). Je te ressortirais pas l’argument de l’autobahn Allemande où par défaut la vitesse n’est pas réglementée et où au final y a pas plus d’accidents.

Ce qui me dérange c’est que les utilisateurs de TomTom ont donc accepté à un moment de transmettre des infos de façon anonyme pour « améliorer le service » et non pas pour se faire mettre une quenelle de façon chirurgicale. On ne sait pas si y a eu d’autres ventes du même style dans d’autres pays (au hasard la France par exemple) mais du coup on peut se permettre de douter un peu.

Tom-Tom s’excuse mais tu comprends, c’est pour survivre.

Alors les relais du « Scandale de la geoloc » sur l’iPhone, ça m’fait bien marrer quand la moitié des mecs qui gueulent sont sur foursquare. Par contre y a beaucoup moins de monde pour gueuler là dessus. D’abord c’est pas hype parce qu’il y a pas Apple et ensuite ça ne fait chier que les automobilistes qui sont, c’est bien connu, de sombres connards de terroristes.

Aller… J’vais aller récupérer ma caisse et passer sur Navigon moi…

Ne fais pas le foufou sur la route. Conduis prudemment, pense aux autres qui viennent en face. Et si tu veux rouler vite t’as le circuit et l’autobahn pour ça.

Via

 

4 commentaires

  1. Angelsmaster dit :

    De toutes façons navigon Cey plus mieux!!
    Franchement ce logiciel il arrache la poils de sa maman!

  2. Pat dit :

    Le truc marrant, c’est que le TomTom te lache que la limitation de vitesse est inférieure ou supérieure à celle signalée le long de la route.
    Donc au final, c’est pas si fiable que ça.
    Mwarf de lawl.

  3. Eric dit :

    Mhhh j’ai pas tout compris très cher 🙂

  4. gilles dit :

    que de la merde

Commenter






quatre + 4 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin