Le mot du blog : This is how it should be done. Bitch !

Le système de notification d’iOS à fait son temps, Yves. Yves son temps. Ok, ok. Et dis toi bien qu’on est que mardi.

Non, sérieusement c’est quand même devenu pas mal le bordel à gérer avec toutes les applis et différents services qui nous envoient des alertes. Du coup pas mal de monde se met à se pencher sérieusement sur différentes manières de revoir le concept pour le rendre plus

  • classe
  • productif
  • intégré
  • fluide
  • intelligent

Et donc on a pour le moment différents proof of concept. Mais y en a quand même un qui sort du lot c’est celui de l’application « Notifications »

Ca n’est qu’un concept, y a rien de dispo pour le moment mai je trouve que le bazar s’intègre admirablement à l’UI et ensuite qu’il est quand même bien efficace.

Je ne sais pas si Apple prévoit de revoir le truc pour iOS 5 (franchement j’espère), mais je regarde de plus en plus ce qui se fait dans le domaine chez les autres. Et j’avoue être sous le charme de ce que fait webos en la matière :

Et ici sur tablette :

Je sais pas ce que t’en penses mais je trouve ça pas mal du tout. J’veux dire… c’est pas parfait, mais les notifications sont clairement un point ou iOS fait un peu pitié par rapport au reste du marché.

Via et plus d’infos.

Et en attendant, si ton appareil est Jailbreaké, tu peux toujours installer Mobilenotifier, qui s’approche déjà pas mal de ce genre de notifications et que j’utilise perso. C’est gratos et t’as toutes les infos sur le site du monsieur.

2 commentaires

  1. miche dit :

    assez bandant en effet 😀 ya beaucoup de taf a faire sur les notifications, du coté de chez palm eliotus pourrais t’en parler pendant des jours et c’est vrai que c’est tres bien pensé 🙂

  2. Eliotus dit :

    Oui c’est vrai que les notifications sur webOS sont clairement mieux intégrées et ne gênent en rien la navigation. Au delà du fait que celles de iOS font pitié par rapport à la gueule qu’elles ont, c’est plutôt l’endroit où elles s’affichent qui me gène : EN PLEIN MILIEU. Franchement je reçois un sms une notif twitter pendant que j’ecris un mail bah c’est chiant. On peut pas gérer les priorité, ne virer qu’une notif pour garder la,plus importante. C’est bien dommage.

    Mais Apple doit en être conscient et le fait que la mise à jour soit annoncée plus tard que d’habitude présage une GROSSE mise à jour. Enfin on l’espère tous hein :).

Commenter






+ 6 = neuf

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin