Le mot du blog : Et bientôt nous aurons le droit de vote !

Deux infos intéressantes ont pointé le bout d’leurs nez ce week end.

La première, c’est que Samsung va dévoiler un écran de 10 pouces ayant une résolution de 2560×1600 pixels (ou pixies comme on dit dans le bouchonnois). Autre info folichonne concernant cette dalle : elle consomme 40% de moins que les dalles actuelles. Quand on sait ce que représente la conso d’un écran pour un appareil mobile, on se dit que c’est plutôt sympa.

Samsung dévoilera le bébé dans le courant de la semaine et il sera mi a dispo pour les fabricant plus tard dans l’année. Mais il ne sera pas le seul car LG qui fourni lui aussi des dalles pour l’iPad à annoncé avoir dans sa manche (mais une grosse alors) un écran de 9,7 pouces,  de 1,5 à 2 fois la résolution classique actuelle et ayant un nombre de points par pouce supérieur à ce que l’oeil peut voir à des distances usuelles. Une formulation qui rappelera sans nul doute celle de Steve Jobi Joba. MAIS un autre point très intéressant c’est qu’LG indique que cet écran est idéal pour l’utilisation en plein air.

ZOMAGAD du plein air avec de l’oxygène ! Bref. Ca ne laisse présager que du bon pour, au hasard l’iPad 3.

La deuxième news intéressante, c’est la quasi confirmation par déduction qu’Apple bosse fort fort fort avec ses p’tits poings dans le domaine de la voix. Que ce soit en reconnaissance vocale ou en synthèse notamment grâce à un partenariat avec Nuance.

Ainsi, dans la dernière béta de Lion on peut voir ça :

Et pourquoi que nous on a deux voix de mecs pour une voix de fille ? Hein ?! J’peux savoir ?!

Or sur le site de nuance on peut voir :

Mais qui est donc ce Thomas du coup ?!

Putain de coïncidence quand même 🙂 . Bref le fait est que l’on devrait bientôt pourvoir faire de son Mac/iPad/iPhone, un vrai Jarvis. Une véritable servante qui n’en aurait rien a foutre de nous voir sortir de la salle de bain à poil.

Et ça ; c’est plutôt sympa par les temps qui courent.

Via et Via

Un commentaire

  1. Pelopincho dit :

    Pour l’avoir testé, je tiens à dire que la synthèse vocale en français de Mac OSX Lion est tout simplement bluffante.
    Fini les voix robotisées !

Commenter






× 2 = quatorze

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin