Le mot du blog : Sex tape will NEVER BE THE SAME !

Très très très intéressant cet accessoire sur lequel je suis tombé tard dans la nuit. Cette nuit. Tu sauras tout de ma vie.

Il s’agît d’un bordel qui se fixe sur la lentille de la caméra de ton iPhone et qui par un jeu de mirroir déformant et une « remise à plat logiciel » va te permettre de filmer à 360 degrés. Mais là où ca devient intéressant c’est qu’il t’est également possible d’éditer ces vidéos pour les mettre à dispo. Sur un site par exemple :

« En plus la musique est sympa » Sophie Vouzelaud

J’respecte rien je suis vraiment une pute.

Bref ! Comme tu peux le voir, c’est un projet qui a été créé à l’aide KickStarter (comme quoi on peut quand même faire des trucs biens avec ce type de plateforme) et le bébé n’est pas encore tout à fait dispo. Ça devrait cependant coûter autour de 80 deullors pour le kit. J’aime beaucoup l’idée et je peux pas m’empêcher de me dire qu’il y a sans doute pas mal de trucs à faire niveau vidéo là dessus. Maintenant faut vraiment que le moyen de partage fonctionne bien sinon c’est tout pourri. Ça me ferait une belle jambe (mais vraiment, genre rasée et tout) de pouvoir filmer en panoramique si je peux le lire que sur l’iPhone tu vois.

Via, et alors là tu vas pas me croire, mais c’est une pub sur Twitpic, donc j’ai pas de lien de source. Mais je te file l’adresse de la boite qui va faire le truc.

5 commentaires

  1. ssssteffff dit :

    Super sympa !

    Par contre, le flux enregistré est l’intégralité du flux 3D j’imagine ? et pas seulement la perspective choisie lors de la prise de vue.

    Ca permettrait de réaliser des expériences telles que celle de la vidéo 3D en ski qui a circulé un peu partout il y a quelques mois ( http://www.skipass.com/news/59154-video-360-a-voir-absolument.html )

    S’il y a possibilité de faire des prises comme ça et de les partager simplement, ça peut être génial. Par contre, entre l’objectif de l’iphone, la déformation par les miroirs, et le prix du kits à 80$, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à une qualité superbe…

  2. Tekka dit :

    C etait un projet KickStart que j ai financé 🙂 donc je devrais en recevoir un des premiers d’ici la fin de l’été ! Je l’attends avec impatience d’ailleurs 🙂

    Pour la video en fait elle est enregistre sous for de « rond » sur le capteur. Donc si tu regarde le fichier video directement, tu vois une sorte de sphere video avec tout a 360°…
    Eux ils developpent en plus un logiciel quideforme la video en temps réel et te permet donc de te promener dans celle ci au visionnage. C est exéllent 🙂
    D ailleur l appli existe deja sur iPhone avec des exemples pour vous faire une idee ca s appel VideoWrap (http://itunes.apple.com/fr/app/id437399543?mt=8&affId=1578782)

  3. Rodd dit :

    J’ai déjà vu un projet identique à celui-ci.

    http://iphonesoft.fr/kogeto-dot-videos-a-360-pour-l-iphone-4

    Il est un poile différent qui lui donne ses avantage et ses inconvénients. L’inconvénient majeur c’est qu’on peut pas/difficilement voir l’écran quand ça film mais ses avantages sont pas négligeable! Pas besoin de pied et surtout la compacité !
    Donc ça sera au client de faire son choix ! 🙂

  4. Gracelyn dit :

    This is the perfect way to break down this informtiaon.

  5. Eric dit :

    @Tekka : JE serais intéressé par ton retour ou un up d’une vidéo prise quand tu aura la bete en main. Non pas celle là, l’autre 😉
    @Rodd : ouai y a du monde qui commence à débarquer j’ai l’impression.
    @Gracelyn : Va bien t’faire foutre SPAM de meurde !

Commenter






9 + sept =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin