Le mot du blog : Mais ça marche déjà à Fukushima par contre.

C’est une news intéressante que nous livre le Wall Street Journal. Apple serait en effet en train de travailler au développement d’un moyen de recharge sans fil. Un peu comme le Palm pré que l’on posait sur un socle simplement pour recharger.

Tu m’diras le truc le plus pratique là dedans c’était que « Comme on doit le recharger 8 fois par jour, c’est moins chiant ». Mais j’ai toujours regardé ce type de solution avec l’oeil du mec qui regrette que ce soit pas dispo d’origine sur son téléphone.

Mais ce qui me fait penser (comme d’autres) que cette news à un sens c’est que dans iOS 5 on se passera déjà du câble si on a envie pour la synchro. Du coup, on peut se demander si Apple est pas tout simplement en train de se casser le fion à supprimer les câbles pour l’iPhone pour tout. Nan ? Je fabule ?

Bon, sachant que c’est pas annoncé pour le prochain iPhone mais encore celui d’après (le 6 donc pour ceux qui suivent), c’est une supputation qui me semble pas fofolle du tout.

Et qui me plairaît pour ne rien gâcher.

Via

Also : je suis désolé du rythme de publication en mousse en ce moment, mais bon l’été tout ça… Pis il n’y a pas beaucoup beaucoup de trucs qui me font rêver là… :-/

4 commentaires

  1. OPTIMUS dit :

    Tu veux parler d’une solution de ce type Klaki ? (je précise n’avoir aucune action chez Duracell):

    http://fr.duracell.com/fr-FR/produit/support-de-charge-mygrid.jspx

    Bon à l’heure actuelle les 2 points faibles de ce genre d’engins sont la nécessité d’une coque spéciale et une certaine lenteur de charge (en même temps les charges rapides flinguent les batteries).

    Also: ça sent la fatigue normale d’avant les vacances. Et puis déjouer les plans d’Abstergo ça prend fatalement du temps de post sur le blog 😉

  2. appicui dit :

    Il y a un truc qui me choque c’est que la technologie de nos téléphones est devenue ultrapoussée mais celle des batteries quant à elle est à la traîne, c’est vraiment le gros point noir des smartphones. La recharge à induction est une solution pour que la recharge soit moins énervante mais elle ne règle malheureusement pas le problème.
    Vivement des smartphones avec une autonomie d’un nokia 3310.

  3. Kosmoz dit :

    Clairement Apple compte virer tous les câbles et son connecteur. C’est tout a fait dans leur logique. Au niveau design on peu facilement imaginer un iPhone dans 2-3 générations monobloque un peu comme un Nokia N9 mais en métal. Utilisant leur technologie liquid metal qui je le rappel, permet de mouler des formes complexes sans perte de matière comme on le fait avec le plastique aujourd’hui; contrairement au unibody qui impose des formes plus simple (fraisage) avec beaucoup de perte.

  4. Eric dit :

    @Opti : Exactement 🙂
    @Appicui : Étonnamment, la techno des batterie avancent aussi vachement. Le passage des NI-MH au LI-PO à changer radicalement la donne. Le problème c’est que nos besoins grandissent sensiblement plus vite que la capa des batteries. Plus de proco, plus grand écran, plus de pixies..

Commenter






neuf + 8 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin