Le mot du blog : Euh... Oui alors moi j'ai une question : Vous êtes combien dans ta tête ?

Et mine de rien c’est mega pas con. Comme Megatron mais sans le délire avec les pieds de Georges.

Regardons d’abord ensemble le concept s’il t’en plaît. Pis si il t’en plaît pas c’est la même mon gars ! LA MEME T’ENTENDS !?

Donc en fait tu l’as bien compris y a deux trucs présentés. Le premier c’est simplement un poids qui se déplace dans le boitier de l’appareil et qui modifie la perception du placement de son poids que nous en avons. Et il est où le poids à sa mémère ?! Hein?!  : En haut ? En bas ? A droite ? A gauche ?  Hehein hehein ces soirées là.

Du coup on peut se faire guider sans regarder l’écran. Juste en sentant qu’il faut aller à droite ou tout droit. Mais même pour du jeu ça peut être sympa. Genre les jeux avec une bille dans un labyrinthe, ou Cut the rope, ou tinyWings en sentant bien le poids quand ce connard d’oiseau sans aile fait un perfect landing…

Also, pour tout ce qui concerne la navigation dans l’interweb mondial. Imagine, t’arrives sur une page. On peut très bien imaginer que tu ressentes le poids très bas sur ton device parce que la page est très longue. Et au fur et à mesure que tu scroll le poids se déplace vers le haut. Puisque quand tu scroll c’est « en haut » que tu balances tout le contenu.

Le deuxième concept, c’est le changement de volume de l’appareil en fonction de ce que tu fais. L’idée soulevé est pas conne. Le truc prend du volume d’un côté seulement quand tu lis un bouquin et l’épaisseur passe d’un bord à l’autre, comme dirait Liane Foly, « au fur et à mesure » que tu tournes les pages. Mais le support intégré est aussi pretty awesome. J’adore ce côté « shape shifter ».

Bon par contre le téléphone qui respire… Au secours quoi. J’suis suffisamment anxieux comme ça sans que j’m’arrête toutes les 10 mn pour vérifier si le rythme de « respiration » de mon tel est normal. Et le caresser pour qu’il se calme… Y a un côté « Bah Gaspard ! Dis pas touuuuuut QUOI ! / Elle m’aguiche ! » bof bof.

Bref y a des applications de foufous. Je suis bien d’accord ça peut sembler gagdet comme truc. Mais t’es qui pour juger ça ? Un inspecteur ? Le fameux « Inspecteur Gadget » peut être ? Ou encore le tenancier d’un journal nommé Jones ?

« Le Journal de Gadget Jones » ? (Avoues tu l’as pas vu venir celle là 🙂 )

Bon. Non mais sérieux. CALME TOI PUTAIN ! On s’entend plus bloguer bordel !

Je suis d’accord que ça peut parraître pas du tout insane et juste un truc de plus qui tombera en panne. Mais ça peut apporter un p’tit plus bien sympas et je sais pas pourquoi je suis de plus en plus sensible à ce genre de petites choses. Typiquement (très clairement comme dirait JulienC) comme ce que fait tweetbot sur iPhone. Des p’tits sons tout mignons, super discrets et pas du tout chiants à chaque action ou pour te confirmer que l’action est effectuée. C’est tout con mais ça permet de savoir que tout se passe bien. Que sans que tu le remarques il s’occupe du job pour toi. C’est normal. C’est la moindre des choses. Mais il te montre que « Oui oui c’est bon je gère ».

Et bah je pense qu’avec ce concept un peu plus développé, moins brut de décoffrage, on peut viser ce même genre d’interaction.

Et ça ça me plaît.

Via

PS pour le blog : Ça me fait beaucoup rire que ce soit toi qui me pose cette question. DONC VA BIEN T’FAIRE FOUTRE OK ?! Dans le respect de la personne que tu n’es pas.

3 commentaires

  1. SpaceCraft dit :

    Gadjet Jones ….. OMG !

  2. ssssteffff dit :

    Très sympa comme concept. Vraiment très sympa.

    Par contre une question me taraude…comment feraient les ingé pour caler un « changeur de gravité » comme ça dans un téléphone ? Ca marche avec un boitier vide, mais pour un boitier rempli j’ai plus de mal. Soit une « couche » est dédiée à ça, et seul l’endroit où se place le poids est utilisé, le reste est vide. Soit ça se font dans l’embarqué, le PCB, etc. et dans ce cas on en vient à la même problématique que les téléphones souples : il faut que l’embarqué soit flexible aussi, voire mouvant.

    Si t’as une idée sur cette question, ça m’intéresse…

  3. Quentin dit :

    Super comme astuce, le seul petit reproche a faire, c’est qu’une fois active, il va afficher un pop up growl pour tout les mails deja reçus !! 🙂 Ca fait 10 minutes que mon écran est rempli de notifications growl. Mais bon une fois fait ça sera nickel !
    Merci

Commenter






+ 7 = seize

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin