Le mot du blog : Il va enfin arrêter de nous faire chier avec Firefox !

Si tu m’suis sur twitter, t’as peut être vu passer que je vis un enfer depuis le passage à la v 7 de Firefox. J’aurais pu décider de passer sur Chrome, comme j’aime pas Safari (me demande pas pourquoi, j’en ai aucune putain d’idées mais je le supporte pas.) mais Chrome je l’sens pas. Y a un p’tit goût de « Oui, je t’espionne mais oublie ça, je suis rapiiiiiiiiiiide tel un petit poney sur un arc en ciel » Alors qu’en toute franchise, je le trouve pas si insane niveau rapidité. C’est même assez souvent pire que Firefox en ressenti. Oui j’ai pas peur moi j’dénonce j’en ai rien à foutre.

D’où mon constat modéré et réfléchi comme tu vas le voir : Chrome c’est d’la merde, moins que Safari, mais plus que Firefox v7.

Enfin tout ça c’était avant ma révélation. j’ai trouvé une manip dans l’aide de Firefox qui à rendu Firefox stable. Mais vraiment. Deux jours que j’ai pas eu un plantage. Ce qui à mon échelle est un exploit, puisque je dépassais difficilement la session d’une heure. Je m’en vais donc de ce pas te la conter pour que toi aussi jeune foufou tu puisses vivre cette keynote de toudai en toute sérénité.

Ça consiste à supprimer deux fichiers qui, lorsqu’ils sont corrompus (ce qui était mon cas) font planter ou ramer violemment Firefox. Et tu vas suivre ce pas à pas :

  1. Dans Firefox : Clique sur Aide
  2. Clique sur « Informations de dépannage »
  3. Dans le nouvel onglet qui vient de s’ouvrir clique en haut sur « Afficher dans le finder » en face de informations de profil
  4. Tu a un dossier nommer « hdsjkghdfjkgdkgdfjlk » ou un truc du style qui vient d’apparaître dans le finder.
  5. Rentre dedans, c’est pas ta mère.
  6. Tu me renommes « places.sqlite » et « places.sqlite-journal » (si ce dernier existe) en ce que tu veux.
  7. Tu me renommes « download.sqlite » si t’as des problèmes lors des downloads
  8. Coupe et relances firefox

Bazinga.

Un autre truc pas mal, qui n’était pas la source de mon problème, mais qui semble l’être dans pas mal de cas, c’est de virer les extension désactivées. Et vérifier que les plugins type Flash, Silverlight etc sont bien à jour. Pour ça :

Outils > Modules complémentaires > plugins et « Vérifier si les plugins sont à jours »

Où alors tu cliques là

J’espère que ça marchera pour toi lecteur foufou.

6 commentaires

  1. SilverWyrda dit :

    Salut Klaki. Je n’approuve pas entièrement ta position vis à vis de Chrome mais je peux comprendre d’où peut venir ton appréhension (même si elle est peut être moins justifiée que sur un réseau qui stocke véritablement toutes les donnée que tu lui partage ^^).
    En revanche, tu peux toujours profiter des avantages de Chrome mais sans le logo Google et sans son petit « filtrage » avec la branche open source Chromium.
    Pour ce qui est de la rapidité de Chromium, je dois avouer que je suis assez étonné de ton avis, car j’ai eu pas mal d’expériences avec des personnes qui ne sont pas des utilisateurs avancés en informatique et pour lesquelles j’ai remplacé Firefox (ou un autre nav) par Chromium et ils ont quand même trouvé une différence plus que significative. As-tu essayé la branche des versions développeurs ? As-tu pris en main le navigateur assez longtemps pour t’en forger un avis relativement fidèle ?
    Sinon toujours un blog très intéressant sur lequel je prends plaisir à lire les articles, continue ainsi :).

    SilverWyrda (Winmac-blog.tk).

  2. cru-cru dit :

    pour ma part Safari est de loin mon browser preferé pour une fonction tout bete qui a ma connaissance (je l’ademet je n’ai pas fais les derniere MAJ…)c’est que quand tu ouvre une petachiee (pour te paraphraser) d onglets avec du Flash des videos en l’occurence le contenu flash ne se charge pas donc les videos ne se mette pas toute en branle en meme temps

  3. Kévin dit :

    Et la même méthode pour Windows existe ? Parce que je dois avouer que de temps en temps j’ai le même problème que toi.

  4. Pat dit :

    Sur PC comme sur Mac, je suis anti Safari (pire encore sur PC) et Firefox je commence à m’en lasser même si ils se sont bien améliorés dans les dernières versions. Y’a pas à dire, avoir un seul et même process qui montent jusqu’à du 1,5 Gb de RAM, ça fait mal. Cette mauvaise gestion récurrente est assez lassante même si niveau je bouffe pas mal de ram, y’a Chrome lorsqu’il y a du contenu flash. Et après (histoire de balancer un autre troll), on va dire que Flash, c’est cool. Oué oué.

  5. Pat dit :

    Pour Safari, c’est un peu long à se lancer je trouve. L’interface est très sympathique, on n’en dira pas du mal du côté Apple, mais le système de page d’accueil avec les dernières pages visitées est assez lourd et inutile à mon sens, même si ça fait tout joli.

  6. Eric dit :

    @SilverWyrda : J’ai surfé sur Chrome parce que FF ne fonctionnait plus correctement donc j’étais pas déjà parti sur un bon feeling je le reconnaît. Y a sans doute moyen de l’apprécier, ça reste un bon navigateur sans aucun doute. Mais j’ai mes habitude avec FF. Qui refonctionne bien donc bon.
    @Kevin tout à fait 🙂
    @Pat : je te rejoins. FF a plus qu’à régler ce probleme de Ram pour devenir Awesome. Comme avant.

Commenter






4 − = un

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin