Le mot du blog : Hey sinon T'achète une télé Philips mon con hein !

ENFIN PUTAIN ! Enfin je trouve un moyen clean et semble-t-il assez efficace d’avoir un semblant d’ambilight sur un mac. Et au hasard… Plex.

Check this out mozafocka :

Alors y a deux trois trucs un peu dommage, le premier c’est que c’est UNE couleur pour l’ensemble de l’effet. Genre si t’as du rouge à droite et du vert à gauche bah il va faire une moyenne des deux… Et pas une représentation fidèle du bazar sur ton mur. Genre le violet du début de « The social Network » là… je suis pas convaincu.

Un autre truc qui m’emmerde un peu c’est que c’est USB et Mac Only. En gros le Mac fais le calcule très très vite de « Oh mon dieu c’est quoi la couleur moyenne à l’écran là ?!!!! VIiiiiiiite » puis envoi le résultat à l’Arduino via le port USB qui crache le tout via des LEDs derrière ta télé.

Je cherche un moyen d’ajouter l’ambiLight à l’ensemble de mes sources (360, FreePlayer, PS3, Mac) grosso modo ça va passer par du HDMI. Mais je n’ai pas encore trouvé ça.

En tout cas, c’est un premier pas. On a tout à dispo. Si quelqu’un a envie de perfectionner l’appli qui drive l’Arduino pour un rendu plus ambilightesque (une moyenne par zone par exemple) ça peut bien bien le faire.

Plus d’infos le code et tout le bordel et via

Oh mon dieu mais c'est trop bien ! Faut que je partage !

    3 commentaires

    1. TiBounise dit :

      Sinon t’a Adafruit qui fait pareil (ou qui développe ça)

      Et en VGA.

      T’avait un numéro d’Elektor où t’avais un schéma pour faire ça.

    2. Whaou dit :

      ou sinon y a Cyborg qui a fait la meme chose, sauf que les couleurs a droite gauche enfin tout les coté quoi ^^

      http://www.cyborggaming.com/fr/prod/ambx.htm

    3. Polo753 dit :

      Bonjour !

      Je fais part de mon ambientlight fait avec un arduino, des leds adressables, et le soft boblight sur un Windows Xp (mais compatible avec Mac et Linux …

      Ma vidéo de teste http://www.youtube.com/watch?v=w1aGxu4U35U

      Et ce que sa donne avec une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=poEVeZfUrqI

      A noter que c’est filmer avec un iPhone4 donc le rendu des couleur n’est pas top en plus de ca j’ai un papier peint jaune qui n’arrange pas les choses !

      Récemment je suis passé sur LightPack pour le log (http://code.google.com/p/light-pack/) mais je crois pas qu’un jour j’arrive a le faire marcher sur ma PS3 ou autre (only PC) j’ai penser a une acquisition de la ps3 sur pc pour la renvoyer sur la TV mais je n’est pas le matériel nécessaire et j’ai peur d’avoir un bon gros temps de latence avec tout ca …

      J’ai fais un ptit tuto http://pzb.fr.nf/diy-ambientlight-adalightboblight/
      que j’ai pas vérifier (manque peux etre des étapes)mais le principal y est !

      Voila pour ce qui est de la vie de ma TV :)

    Commenter





    Page optimized by WP Minify WordPress Plugin