Le mot du blog : Quand je pense à Fernande...

J’adore les horloges, j’adore les  LEDS j’adore mon Arduino (même si j’en fais pas encore tout à fait ce que je veux) et j’aime les objets connectés.

Et donc là c’est un projet qui réuni tout ça dont on va parler (bonus combo dans TA FACE !) :

Une horloge contituée de LEDs dont l’entièreté constitue ta journée. Pas ta journée plus ta nuit ! NON ! Ta journée de quand t’es réveillé et qu’tu fais des choses. Debout à 8 couché à 1 heure on va dire (pour les gens normaux qui dorment). Admettons t’as 24 LEDs sur la bande, cette dernière va se connecter au net sur ton agenda Google via un script Python (OUuuuh le gros serpent !) pour voir ce que tu as à faire aujourd’hui. Boulot, réunion, sortie etc… Mais on ne parle pas en terme d’heures comme on le connaît mais plus de durée qui passe ou à venir. Par exemple une réunion d’une heure et demie avant le repas avec machin qui dure toute la soirée, c’est trois diodes en jaune, j’ai rien de prévu juste après et 7 diodes en vert.

Ca c’est le proto de DEV du monsieur.

Et c’est là que c’est brillant, c’est que ça ramène le temps à une notion que l’on peut presque palper plutôt qu’une série de chiffres en cercle.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais sans un dicton de merde bla bla bla… Tout sera Open source niveau Hardware et software pour un maximum de Hackabilité.

A suivre. JOIE !

Un commentaire

  1. Mayon dit :

    Je veux!

Commenter






un × = 9

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin